Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

voici l'adress...page 8

Euh... ils disent qu'ils ont essayé un firmware 605 (samsung?) sur un 8160 (LG?) :fouf: j'ai rien compris ou quoi ??? :marteau:

C'est encore très confus mais surtout ils ne sont pas tous d'accord au point de s'engueuler ! :blink:

Un admin vient donc de demander un peu de calme!

Espérons qu'ils vont pouvoir avancer de nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci ! merci ! merci !  :0

Et voilà ma version perso, pour permettre de garder intact le fil jaune, et rebrancher par la suite le lecteur d'origine.

PS : en piece jointe

où as-tu trouver le pinheader?

a moins que tu ne l'es fabriqué toi même!

merci!

il a di qu'il l'avai dessouder d'une CM ;)

Ah non, moi j'ai dit l'avoir fait avec un pinheader (type montage de puce) sur lequel je récupère les contacts pour entrer dans le connecteur du cable jaune, le tout collé sur une baguette de plastique pour garder la position et l'écartement.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizar...j'ai graver un DVD+R av des videos mais j'ai graver en UDF sans forcer la compatibilite XBOX, je peu le lire sur un pc mais pas sur le LG...sous xbmc il me met "DVD" au lieu du nom du dvd...et il y a rien dedan...fais chier...

qq'un sais pk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep !

c'est bizar...j'ai graver un DVD+R av des videos mais j'ai graver en UDF sans forcer la compatibilite XBOX, je peu le lire sur un pc mais pas sur le LG...sous xbmc il me met "DVD" au lieu du nom du dvd...et il y a rien dedan...fais chier...

qq'un sais pk?

Il faut faire un DVD-ROM (UDF/ISO) et forcer la compatibilité XBOX pour l'UDF.

De cette facon le mode ISO te permet de lire tes videos sur ton PC et l'UDF sur ta XBOX.

Moi je fais comme ca avec NERO et j'ai pas de prob !

Le seul probleme c'est qu'un fichier ne doit pas faire plus de 2Go a cause du mode ISO, mais bon en general un divx ne depasse pas les 900Mo donc c'est pas vraiment un pb !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai je sais mais ce qui es bizar c'es que maintenant si je grave des video en ISO il me coupe le titre et ca m'enerve. avan qd je gravai en ISO il le fesait pas et j'ai des dvd qui passe en XBOX Et sur PC...bizarrrrrrrrr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, quelle est la différence entre un 8163B et 8163BB?

Il n'y a que le 8163B sur le site de LG.

ça n'est pas la couleur (B pour Black), car sur certains sites on a à la fois des BB blanc et des BB noir.

Exemple:

BB blanc

BB noir

Y a t'il maintenant une solution aux problèmes rencontrés quand on ne flashe pas le 8163.

Quelqu'un a t'il trouvé le .bin (bios original) du 8163? Afin de pouvoir revenir en arrière de 8050 à 8163 (Pour bénéficier de nouveau des CD-R).

Merci et à bientôt.

Modifié par minco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à mon avis les mêmes, si ce n'est la couleur qui est différente!

Perso j'ai acheté sur le site que tu mentionne le 8163BB (black) et sur l'étiquette présente sur le lecteur c'est bien un 8163B!

Je pense que c'est juste un problème de référence chez les revendeurs! Pour preuve, sur le lien du 8163BB blanc il y a écris plus bas 8162!!!! ce qui prouve qu'ils ont un peu la polio et qu'ils ont du mal avec les référence!!! lol!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Tout dabord merci pour ce tuto, vraiment genial.

Bon, par contre un peu confu par rapport au cablage, car plusieurs version.....

Faudrai se mettre daccord non??

De plus j'aurai une question, il y a des reponse contradictoire sur certain post :

Est ce que la xbox doit obligatoirement etre pucé?

Perso, j'ai une V1, non pucé, donc avant de bousiller un lg, je voudrai etre sur....

Merci à tous

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, par contre un peu confu par rapport au cablage, car plusieurs version.....

Faudrai se mettre daccord non??

C'est vrai, il faudrait je pense un jour faire une récap de toutes les infos afin que ce soit un peu plus clair!

Malheuresement ce ne sera possible que lorsque tous les tests (notamment au niveau du firmware) auront été effectués et que une solution finale (originaux + cd-r) aura été trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essairai de faire des photo quand je vais le faire sur le mien.

Et je ferai un recap (pour le coter materiel) en pdf.

C'est pas pour tout de suite(la semaine prochaine normalement), mais dès que je le fait, je le mettrai à dispo sur un serveur.

Et pour la question de la puce?? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Perso j'ai acheté sur le site que tu mentionne le 8163BB (black) et sur l'étiquette présente sur le lecteur c'est bien un 8163B!

Ok, merci pour vos réponses, je m'en vais en acheter un de suite.

Vous pensez qu'on à une chance de lire les originaux et les CD-R d'ici peu?

Si on ne patch pas le lecteur y a t'il encore des problémes d'ejection ou autre?

Quelqu'un a t'il trouver le bios original du 8163 au format .bin.

Merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez qu'on à une chance de lire les originaux et les CD-R d'ici peu?

Si on ne patch pas le lecteur y a t'il encore des problémes d'ejection ou autre?

Les problèmes rencontrés sont liés au fait que le lecteur ne soit pas mis à jour !

Mais rien ne dit qu'un jour on pourra avoir ce lecteur compatible originaux et cd-r! En tout cas les recherches vont dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, par contre un peu confu par rapport au cablage, car plusieurs version.....

Faudrai se mettre daccord non??

C'est vrai, il faudrait je pense un jour faire une récap de toutes les infos afin que ce soit un peu plus clair!

Malheuresement ce ne sera possible que lorsque tous les tests (notamment au niveau du firmware) auront été effectués et que une solution finale (originaux + cd-r) aura été trouvé !

je peu pas faire mieu dsl...j'ai fai expres de reposter un schema CLAIR et QUI MARCHE dans les dernieres pages...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Sorcer1 > Tu veux dire qu'il y a plusieurs firmwares pour le 8163B ?

( Mis à part le firmware XBOX bien sur ! )

Parce-que j'ai aussi ce Pb d'éjection + 1 ou 2 autres :

Par exemple XBMC ( que j'ai mis en dash ) ne lit les que les 5 premières secondes de chaque morceau des CD audios, puis passe au morceau suivant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JamesBonze as tu bien mit ton lecteur en mode slave et non en mode master

après ton flash!

pour ta question de firmware sa pas rapport, c'est des model de dvd lg donc il parle car les compagnie se sont tromper pour les version de lecteur finissant par bb mais c'est la meme chose quand meme

Modifié par Vegcrable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je n'ai pas flashé mon LG8163B, car je préfère lire les CD-R plutot que les originaux.

Mais visiblement, tous ceux qui sont dans mon cas n'ont pas les mêmes problèmes.

Donc je demandais à Sorcer1 s'il y avait plusieurs firmwares ( PC ) pour le 8163B, un qui poserait problème et l'autre non, par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces