Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yep !

quelqu un as deja essaye ce lecteur avec des dvd+r double couche? quelles conclusions en tirez vous?

J'ai deux backup et des Divx sur Traxdata DVD+DL qui passe tres bien avec le LG et pas du tout sur mon Thomson.

Donc va y fonce !!!

Moi c surtout pour ca que j'ai pris un LG !!!

J'en avais marre de basculais de mon thomson a un lecteurPC et faire un choix entre les originaux et les backups/divx sur DVD+DL

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement je ne suis pas decu de mon lecteur meme si j'ai griller un point (trin je croit)

par magie il marche impect quand je l'ai remonter dans la console (mais deconner quand je faisais les test j'avais de pb... :wacko: )

j'ai qu'une marque (et je n'ai qu'un seul dvd de cette marque) qui ne passe pas du tout

il lit bien les dvd-r/+r et en rw qui passe tres bien

des cdrw sony passe bien aussi

et tout ca pour 20€ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt! qqn a une photo du montage pour piquer l'alim du connecteur jaune-CM et le mettre sur le lecteur dvd ? merci bcp ;)

vous récupérez l'alim venant de la cm par le connecteur jaune à 14 broches et vous le branchez sur une prise molex (la prise alim des dvd vous voyez) récupérée c bien ça ?

et aussi changer les numéros rouges si possible de la photo du tuto ça induit un chtit peu en erreur si on lit pas toutes les pages du topic

Merci bcp

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si j ai mal compris tes explications dans le tuto mais j ai fini par me retrouvé avec les fils TR_IN & TR_OUT inversé...j ai pourtant vérifié 3-4 fois... je crois que tu t'est trompé et que le plan de montage devrait etre comme ca :

8163BPoints1.jpg

Mais c est p-e moi qui n'a rien compris ... lollll

TK mechant beau travail !!! merci a toi !!!

ce schema est bon ;) sauf que le connecteur est situer comme si on regardais le lecteur DVD d'origine de derriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est comme ca!

c'est la photo du connecteur que l'on vas couper et prendre tout les point ;)

ne faites pas gaffe au numero prenez juste les point!!

je vais faire ce ce W.E ;)

PS: le rateau c'est la masse! le fil noir quoi ;), le +5v c'est le fil rouge de la molex et le +12v c'est le fil jaune de la molex !

@++

http://mays.free.fr/lg.bmp

post-6-1114169160.jpg

Modifié par mays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une idée pour ne pas couper les fils, et donc pouvir encore utiliser son vieux lecteur : récuperer les pinoches d'un connecteur pinheader et les utiliser pour se connecter au cable jaune.

Si ça interesse qqn, je peux poster une photo.

Grouhiiiiiiiiiiiiiiiiic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
pour ce reperer on va se mettre dans une position , on va brancher l’ancien cable (le jaune au dessus sur l’ancien lecteur , on le pose sur une table a l’endroit et on se place derriere lui on regarde face a nous les conecteurs ide ,et le jaune

le conecteur jaune a 12 fils ,on va les nommer comme ça

06 05  04  03  02  01

12 11  10  09  08  07

le 01 etant celui en haut a droite et le 14 en bas a gauche

vous aller couper les fils et les souder un par un ,comme ça :

ld in en direct sur le fil 3 de la xbox

ld out en direct sur le fil 4 de la xbox

eject en direct sur le fil 11 de la xbox

pour le reday j’ai mis 2 resisrances de 500 ohm en serie pour abaisser un peu la tension qui etait de 4.9 au depart

donc vous souder du fils ready qui sort du lecteur a une resistance puis de cette resistance on va a l’autre resistance puis de la on va au fils 10 de la xbox

isoler les soudures avec du scotch (pour eviter les court circuit !!

salut j'ai pas compris il suffi pas de connecter les la nappe jaune au lecteur dvd pc?

Sinon personne a reussi a le fair marcher sans flasher le firware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt! qqn a une photo du montage pour piquer l'alim du connecteur jaune-CM et le mettre sur le lecteur dvd ? merci bcp  ;)

vous récupérez l'alim venant de la cm par le connecteur jaune à 14 broches et vous le branchez sur une prise molex (la prise alim des dvd vous voyez) récupérée c bien ça ?

et aussi changer les numéros rouges si possible  de la photo du tuto ça induit un chtit peu en erreur si on lit pas toutes les pages du topic

Merci bcp

:huh:chinese qqn svp , Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mays cette image a des erreurs j'en suis sur car je me suis fier un peux trop dessu

alors sa ma donner des fils inversé et voici le plan une fois corriger (donc cela n'est pas le connecteur jaune mais bien la sorti du dvd) comme tout les lecteur samsung , thompson .... c'est la qu'on connecte le file jaune dans le dvd.

je me suis basé sur l'image du connecteur jaune hihihi!

post-6-1114196986.jpg

Modifié par Vegcrable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je vien de faire le montage ;) c'est nikel, ca marche av un dvd video sous DVDX, et av un dvd+r sous XBMC av le yes cochée c'est bon!

mais mon pb :

- les led verte du front panel clignote tout le temp

- si je veu changer de video sur le dvd+r ca marche pas...il faut que je redemarre pour que ca marche... <_< chiant ca!

normale? sinon fau le flasher ou pas? je precise que le mien n'est pas flasher!

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces