Démarrage Souris


cc-paris-
 Share

Messages recommandés

Bonjour !!

voila, j'ai un petit problême avec ma souris USB.

Avant, ça marchait, mais plus maintenant, je sait pas trop pourquoi.

Ma souris est branchée sur un hub, et au boot, il fait des boucles, doit y avoir un truc qui tourne pas rond.

Grossomodo, au début de la boucle, il me marque qu'il reconnait la souris, puis après, il me dit qu'elle est déconnectée, et il recommence, et me dit qu'il a bien reconnu ma souris, etc ...

Il y a mon clavier de branché sur mon hub, et il marche parfaitement, donc le probleme ne doit pas venir du hub, puisque j'ai aussi de changer les ports, il veut pas de ma souris.

Seulement, quand je débranche mon hub, pour brancher directement ma souris sur le port USB, ben là il la reconnait, et tout marche nickel.

J'ai bien essayé de reconfigurer l'interface graphique, mais je croit que ça sert à rien, vu que c'est au boot que ça déconne.

Donc, si vous avez une idée d'où vient le probleme, ou comment le résouidre, ce serait sympa.

Y a peut-être une explication, j'ai fait récemment apt-get update, suivi de apt-get upgrade, sinon, je voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis longtemps Cromwell a des problèmes de boot dans certaines configurations USB, mais je crois qu'en général ça l'empêche carrément de démarrer ou bien tout l'USB ne fonctionne pas du tout.

N'aurais tu pas un problème d'alimentation du port USB ? Une souris avec des lumières partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, y a bien une lumière en dessous (c'est une infrarouge), mais c'est la seule.

J'ai bien remarqué que ttes les petites lampes, qui signalent les ports brillent moins fort, mais je pensait pas que ça viendrait de là.

Pcq, quand il me dit qu'il a reconnu la souris, la souris s'allume, pour s'éteindre 2 secondes après.

Donc, manifestement, pas de solution pour ma souris, je vais galérer avec le Xpad.

Mais, je trouve quand même ça bizarre, pcq avant, ben l'ensemble clavier/souris marchait nickel.

Si je réinstalle xebian, avec les périphériques branchés, y a-t-il une chance qu'il les prenne en charge par la suite?

Je dit ça, pcq ma souris n'était pas branchée quand j'ai fait l'install je croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share