Antivirus Avast + Msn Messenger


Cap De Xai 66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !! J'ai un problème : J'ai AVAST dernière version & quand j'utilise MSN Messenger, il y a 2 problèmes :

1-L'antivirus, à chaque fichier que je reçois via le tchat, me propose de le désintaller..... :blink:

2-Comment affecter AVAST pour scanner les fichiers que je reçois ( adresse, etc ) ? wow

D'avance merci beaucoup à vous tous.....

Modifié par Cap De Xai 66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de me répondre ! :ok:

Alors, il s'agit de MSN Messenger BETA version ( le 7 ). Quant à Avast, c'est la version 4.6 avec dernière mise à jour d'hier - 27/03/2005

Les données sont les suivantes :

VPS : à jour - version 0512-2 & programmes : à jour - version 4.6.623

( J'ai demandé les mises à jour automatiques )

En effet, lors du transfert de fichiers, il me dit : Assistant : voulez vous pôrcéder à la désintallation ? et je n arrive pas à trouver la bonne partie d'AVAST qui gère les fichiers entrants pour me^prévenir de virus ou de vers ( alors qu'il me semble qu'il le faisait il y a quelque temps en arrière ) :(

Merci beaucoup d'avance pour toute l'aide que tu peux m'apporter... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord, tu devrai avoir ca

avastsimple5kj.th.jpg

quand tu double-cliques sur la petite boule bleu en bas a droite

clique sur détail

avastdetail0bj.th.jpg

courrier electonique et personnaliser :

avastcourrier4js.th.jpg

meme manip pour configurer avec msn, tu cliques sur "messagerie instantanée"

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci j essaye avant 16.00 :ok:

-dis moi, j'ai mis Avast en économiseur d'écran car dès que mon Pc est en veille, il lance avast mais depuis hier, j'ai comme msg IMPOSSIBLE D INITIALISER LE MONTEUR- ca vient de quoi? :blink:

et une dernière pour la route : y a t il une durée de validité pour Avast? Doit on l acheter après la période d'essai? :fouf:

quelle est la durée de l'essai-Merci pour tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en éco d'écran, il procède à un scan à chaque fois qu'il passe en éco.... hihihi

Ca y est; depuis 1/4 h, il rescanne .... :D

Quant à MSN, les réglages sur Avast avaient déjà été faits...

Par contre sur MSN en OUTILS pour configurer le scan de réception, il semblerait que le chemin ne soit pas le bon- peux tu me dire quand je clique sur PARCOURIR quel est la bonne référence? Et pas d idées concernant l assistant de désinstallation,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK :

Je reçois un fichier via MSN Messenger, l'écran affiche " vous avez bien recu le fichier qui est stocké dans ...le nom du fichier " et aussitot l'interface AVAST apparait & dit " Assistant voulez vous procéder à la désintallation d AVAST4? "

et me montre la corbeille avec le bouton DESINTALLER à coté :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non normalement la mise à jour supprime la précédente...

Sur le Pc,c'est marqué AWIL SOFTWARE Avast4 et la version via la bulle bleue Avast indique Avast4.6.6052

ET Y A PAS D AUTRES RUBRIQUES AWIL SOFTWARE QUI POURRAIT INTERFERER

AVEC LA MIENNE - HELP- HELP-HELP :0crying

. De plus, le coup du EXE ne fonctionne pas car le EXE d'Avast contient 2 dossiers n'étant pas des Exécutables.

J'y comprends plus rien.Aide(z)-moi....@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un pote qui est dans la panade de la meme manière

semblerait que ce soit un virus

essayes un truc

tu crées un répertoire nommé "test" sur c:

dans ce répertoire tu crées aussi un répertoire "test"

tu rentres dedans

tu ressors de ce rép, çà marche donc

renomme le en "antivirus" et essayes de l'ouvrir

la fenetre se ferme? banco t'as un zoli virus

évites donc de créer un répertoire "antivirus" sur la racine (C:\) car sinon il refermera tjs le navigateur des que tu voudras aller dessus

apparemment d'apres les fichiers automatiquement envoyés par le msn de mon pote, semblerait que ce soit une variante d'I_love_you (i_love_you.123greetings.com <= le .com est un éxecutable, et non pas une url...)

j'ai pas trouvé le moyen de lui virer, demain je reformate son bouzin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je veux bien mais j'ai lancé plusieurs scans & AVAST me dit que tout est clair ( et j'ai bien inclus les répertoires C ainsi que le Bureau ) :wacko:

oui il veut bien scanner

mais essayes de passer dans les options

tu dois etre en sécurité minimum

et quand tu veux aller dans la partie admin d'avast, çà se referme tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, je suis en sécurité ELEVEE ou PERSONNALISEE :ph34r:

Là, je comprends plus rien.... :marteau:

POur MSN, il faut PARCOURIR mais comme le disait COCAKLIGHT -mettre l'EXE d'AVAST- y a pas d EXE Dispo dans le dossier....donc pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un pote qui est dans la panade de la meme manière

semblerait que ce soit un virus

essayes un truc

tu crées un répertoire nommé "test" sur c:

dans ce répertoire tu crées aussi un répertoire "test"

tu rentres dedans

tu ressors de ce rép, çà marche donc

renomme le en "antivirus" et essayes de l'ouvrir

la fenetre se ferme? banco t'as un zoli virus

évites donc de créer un répertoire "antivirus" sur la racine (C:\) car sinon il refermera tjs le navigateur des que tu voudras aller dessus

apparemment d'apres les fichiers automatiquement envoyés par le msn de mon pote, semblerait que ce soit une variante d'I_love_you (i_love_you.123greetings.com <= le .com est un éxecutable, et non pas une url...)

j'ai pas trouvé le moyen de lui virer, demain je reformate son bouzin!

Di(te)s-moi, je viens de faire le test que RAGEONEARTH m'a expliqué & le répertoire-dossier ne se ferme pas, donc il n' y aurait pas de virus... ^_^

Alors, est-ce quelqu'un aurait une autre idée ? Merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, moi j'en ai une, désinstalle AVast et installe Antivir XP qui est aussi gratuit et très simple d'utilisation avec aussi des màj etc ... (vraiment un bon outil).

Sur ce, @ pluch les gens ...

Fotz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POST RESOLU !!!!

Merci à vous tous pour les conseils - une dédicace spéciale à rageonearth ^_^ - car enfin tout fonctionne - malgré AVAST, n'en déplaise à certains :P - & merci aussi à pierrotlefou du 66 qui m'a renseigné pour l'adresse de destination d'Avast pour MSN :ok:

SURTOUT, TOUTES & TOUS, CONTINUEZ CAR CA FAIT DU BIEN DE SAVOIR EPAULE DANS CES GARNDS MOMENTS DE SOLITUDE... crying

A la prochaine sur un autre sujet - en espérant ne pas en être la victime ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share