Probleme Avec Gcos


tedyjay
 Share

Messages recommandés

Voila, je lance un nouveau sujet car j'ai vu que certaine personne avait le meme probleme que moi et n'avait pas eu de réponse.

J'ai une gamecube noire que j'ai acheter a sa sorti en europe, donc une des premiere version.

Je lance GCOS et apres le swap le dvd tourne et ou parfois ne tourne pas et lécran est noir. Aussi Gcos détecte tout le temps que le media code est JPN alors que je lance un backup pal.

Pour résoudre ce probleme , J'ai réglé ma lentille a 200 ohms puis a 170 ohms (330 il y avait au départ).

Ca marche toujours pas. J'ai essayé toute les versions de GCOS. Pour la version 1.4 jai un écran noir et pour les versions antérieures ya plein de ligne de code (chiffre + lettre) et ca met exeption ISI occured.

J'ai bien passé mes iso sous wiped_gcm_fixer_v1.4b. Jai utilisé bcp de marque dvd: traxdata dvd+r 12 cm, verbatim dvd+r 12 cm, dvd-r datawrite rouge, et ridata dvd+r...

Mon graveur né pas super par contre cé un sans marque (ou un liteon peut etre).

Qu'est ce qui ne va pas ?

aidez moi svp

Modifié par tedyjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la resistance de la lentille qu'il faut encore baisser

moi ca n'a marché qu'a 009ohm

car les verbatims 12cm dvd+r marche tres bien

ma version de la gamecube c'est la platinium avec zelda (le pack) le jour de la sorti du pack

baisse encore un peu petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité jayd

même réponse que pour un autre post, tu as dû oublier de mettre un morceau de scotch sur le lid detector ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le mot lid detector sur plein de post mais n'ai toujours pas reussi à savoir ce que c'etait, je pense que c'est 2 petites pattes qu'il faut bloquer avec un elastique comme c'est expliqué dans le tuto pour faire croire que le capot est fermé !

et je repete ma question : la jai baissé a 70 ohms mais ca marche toujours pas.

ca va pas détériorer la lentille si je baisse trop ?

Ce serait sympa si quelqu'un pouvais m'expliquer

Merci :lol:

Modifié par tedyjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité jayd

tedyjay, oui c'est bien ca, si tu as bloqué les pattes ca devrait etre bon ^^

j'ai la même version que toi je pense (à moins que tioi ce soit une console de oculeur violette ?)

je n'ai pas eu besoin de toucher à la lentille pour faire passer des backups (testé avec des Pocket Memorex, des TDK 12cm, c'est impecc ; avec els Minis Memorex, y a une DRE dès le debut... mais GCOS reconnaît dans tous les cas le backup que tu as inséré, même s"il plante juste apres)

donc je ne pense pas que ce soit normal que tu ne puisses pas lire l'info du jeu

je suppose que tu as bien essayé la version 1.4 de GCOS ? essaies aussi Anaconda (si tu as une version noire comme la mienne

l'ecran noir(et l'info JPN) je ne les ai eu que quand le scotch (moi, ce n'est pas une elastique que j'ai mise ^^) s'était decollé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité jayd

ca ne changera strictement rien à 9 ohms, tout ce que tu vas reussir c'est griller la lentille de ta console :wacko:

le probleme est ailleurs, avce des DVD 12 cm de qualité normale, tu n'as même pas besoin de modifier la lentille du tout ...

si tu veux cramer ta GC, vas-y mais la soluce est ailleurs ^^

ps: c'est quel backup que tu veux lancer ? et avec ou sans garbage ?

Modifié par jayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis exactement ds ton cas moi on m'as dis que c t a cause du graveur ...(sony dru 500)

j'essaie cette semaine avec un nec 3250 ensuite si tjrs rien je bidouille la lentille...

je te tiends au courant

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de lancer auto modelista, prince of persia entre autre

je viens d'essayer un backup us mais ca marche pas.

Je pense que ya du garbage enfin je les ai rip et vérifié ensuite dans wiped_gcm_fixer_v1.4b

Mais bon je pense la taille est bonne tout de meme... cé exactement le meme que sur l'original

Modifié par tedyjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

j'ai exactement le meme soucis comme vous pouvez le voir sur le post linux.

Pour ce que tu a dis a propos du bout de scotch qui c'etait decoler jayd, sa ne peux pas se produire avec un elastique.

De plus GCOS ne detecte que la region du backup les autre informations ne sont pas indiquer les champs reste vide.

@++, Franck569.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tjrs pas plus de resultat avec le nec 3250

quelle valeur de lentille a tu stp tedyjav?

moi g 200ohms et qd j'inverse 150ohms d'origine...donc descendre la valeur ok mais jusqu'ou cela risque t'il d'etre dangereux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi javais 330 au départ

j'ai descendu a 200 puis 150...

J'ai fini par baissé a 70 ohms mais ca marche pas mieux

je vais pas descendre en dessous car je pense pas que ca va changer grand chose et jai peur de cramer ma lentille mais fubu05 a essayé a 9 ohms. je vais lui envoyé un mp pour savoir si ca change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais vous dire un truc

je sais pas cela fais combien d'année vous etes avec des consoles ou ordis mais moi ca date de bien longtemps

a l'epoque des pc en 486dx2 je n'avais pas internet et encore moins de personne que je connaisse avec un pc

donc quand mon lecteur de cd en 2x tombé en panne sois je devais appeller les pays bas si je me rappelle bien pour un packard bell et attendre qu'un technicien vienne a la maison sois je m demmerdé seul et touché un peu a tout sans connaitre

quand j'ai eu ma playstation elle etait bien mais sans plus donc la lentille s'est rempli de poussiere ou viellissé mal

donc quand elle n'etait plus sous garantie on se demmerde quoi

donc soit j'avais de l'air sec sous c'etait un coup de tshirt sur la lentille

apres si ca marchait pas on touche a l'ohmetre de la lentille et ca ou passe ou pas

j'ai fais ca aussi avec ma dreamcast (meme si plus resistante qu'une play)

ma ps2 a retrouvé vie meme si je joue pas avec

mes console sont toujours des premiere serie et la elle marche encore bien malgre que j'ai tripoter ce qu'il faut pas mais on apprend au moins

mais en voulant reparer le lecteur de ma xbox celui ci m'est tombé des mains et marche plus le lecteur et tant pis je vais pas en fabriqué un

j'ai tenter de mettre un lecteur pc et ca na pas marché

mais je suis pas la entrain de me plaindre de gauche a droite si oui ou non et bla bla bla

merde essayer un peu, un peu de cojones, lancez vous!!!

je ne vise personne en particulier mais quand je vois trop de gens entrain de demandé la meme question alors que la seule maniere de savoir c'est de tester

et pour la comptatibilité des dvd on fait avec ce qu'on a

un jour j'ai acheter des cd et je l'ai regretter car illisible 1 jour apres etre gravé

sinon pour ma gamecube comme je ne suis pas seule a l'utiliser (de meme je l'utilise presque pas car je joue pas bcp je prefere voir un film sur xbox) j'ai mes 3 petits freres qui y joue et pas de pb de lecteur (la je test a 16.7ohm) mais dans les alentour de 50-60ohm et au dessus les backup se lance pas

aussi je suis content qu'on puisse se afire des backup car j'aime bien avoir les jeux comme collection (j'ai commencé avec les game and watch et plein d'autres)

je vais pas changer mais j'espere que au moins une personne m'ecoutera ggneggneggne:0:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut oui g pas compris le hors sujet

si c de savoir c lequel qui a eut le plus de console ou qui s'y connais le mieux...ici se genre d'election ca existe pas...

sachant que celui qui s'y connais mieux aidera celui qui s'y connai pas (tant que ca n'entre pas dans l'assistanat...)

sinon je sais peut etre pas me servir d'un ohms metre mais bon mettre un lecteur dvd pc dans une xbox y a rien de plus simple...

et on ne viens pas se plaindre et on a pas peur de bousillé sa lentille (au prix que ca coute un cube maintenant...)c juste que si c impossible a faire avec cette serie pk la bousiller autan la refilé au petit cousin et s'en racheté une autre...

g crus comprendre que les serie silver fonctionnaient pas mal...

bref et comme tu a le meme pb bienvenu au club et cherchons une solution ensemble sachant que le plus simple reste d'acheter les jeux mais si on est la c qu'on apprend ou qu'on aime bidouillé nos chere petite consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois m'etre tromper de sujet mais c'est dans celui ou les gens ne veulent pas ou ose pas baisser la resistance.... juste je voulais dire qu'il faut oser vu que c'est l'unique solution

de plus je ne fais pas de concours qui a plus de ou mieux que... je voulais relater mes experiences sur vieux et materiels neuf et cela s'applique pareil depuis des annees

pour le lecteur pc sur xbox pour moi ca na pas marché mais je ne m'en plaint pas (j'ai fais plusieurs methode et different modele)

avec mon pack platinium avec zelda je viens de me rappeller que la valeur d'origine ne depassait pas les 115ohms

donc j'ai tester en baissant les ohms et chez moi les backup passe pas au dessus de 30ohms il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah voila fubu05,

cé la réponse que j'attendais

je vais encore baisser ma lentille alors car ca marche pe etre pas au dessus de 30 chez moi aussi.

et j'avoue c'es vrai etre un gros bidouilleur coté PC mais j'ai du mal a touché a ma NGC. peut etre je suis trop sentimental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share