Uriliser Des Dvd 12cm Sans Changer De Coque


JoseBove
 Share

Messages recommandés

je poste pas souvent, mais je passe tout les jours lire l'avancement du coté obscur de la gc

enfin bref, je me posais la question au vu des prix des mini dvd si utiliser un dvd de 12cm coupé à l'aide d'une cloche pour perceuse pour lui donner la taille de 8cm (et qques millimetres de rab, histoire d'eviter la perte de données) ne permettrai pas d'avoir des dvd 8cm à prix reduit

si je poste ici c'est pour demander à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en la matiere si ceci est realisable ou si c'est en realité impossible(fragilité des dvd macro ou microscopique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tu trouve une cloche de la bonne taille ca semble tout a fait possible.

Par contre l'operation reste délicate puisque le DVD a la mauvaise habitube de se séparer en deux quand tu le coupe.

Perso j'ai essayer de le découper avec un cuter et ces super long. dodo

Après j'ai essayer au ciseau mais les deux surfaces du DVD se décolle. :fouf:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que cela soit possible car si on regarde bien un cd ou dvd au bord on voit bien que c'est "coller" pour faire tenir les deux partie plastique entre elle

ensuite ya possibilité d'abimer la feuille ou est graver les info

puis c'est moins compliquer de devisser la coque

sinon la seule reponse est de tester et sacrifier un dvd sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie vite car en plus de flinguer un DVD 12 cm tu vas nique ton graveur qd tu vas graver moi perso je ne tenterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensse pas que ca marche et c'est un coup a faire explosé ton cd dans le graveur, j'avais le jeux sacred sur pc, et il avair recut un choc sur la tranche, et un jour imposible d'ouvrire le lecteur, le jeux c'etait peté dedant et ca a nické mon lecteur... :( donc je pensse que le coupé ca doit le fragilisé a mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme l'a dit fubu05 je compte graver puis couper(c'est vrai que je l'ai pas marqué dans mon premier post) donc les problemes de gravure sont envolés, par contre mes soucis se situent plus sur ce qui se passe apres, j'ai effectivement pensé au probleme des couches qui se dedoublent et je me demande si un peu de vernis appliqués sur le cd apres decoupe ne reglerai pas le probleme

par contre mon autre souci(et c'est pour ca que je n'ai pas encore experimenté la chose, du moins sur des cd-r pour le moment, n'ayant ni puce gc ni dvd vierge sous la main) se situerai plus au niveau du centrage de la decoupe, j'ai beau reflechir je vois pas comment obtenir un decoupage le plus centré possible(si excentré on peut s'attendre à une fatigue du moteur du bloc optique, sans compter que ca pourrait frotter sur les petits montants de l'interieur de la gc, mais ca à la limite un ptit coup de dremel et hop, le dernier probleme lié au centrage restant la perte de données) et comment couper sachant qu'un disque est fin et que son poids ne l'empecherai pas de tourner en meme temps que la perceuse (alors qu'avec un gros rondin de bois, pas de problemes :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

c'est impossible que ca maarche car la gravure du cd serait completement faussé si les deux couches bouge d'1 centieme de millimetre ce qui arrivera c'est sur de plus, la lecture du dvd s'en retrouverais completement faussé ce qui pourrait endomager gravement la lentille de la gc si ce n'est la deterioré definitivement donc oublie et decoupe ta coque ou achete une new coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a vous a soir!!!!!!!!!! :ph34r:

LE GC EN MANIERE DE PARLER....... :wub:

Jai tester plusieurs Backup sur les dvd 12 cm.....oui je entend parler a toute les jours sur les dvd pour le gc..

Le dvd 12 cm 4.7 gig, le monde crie comme sil avais le feu pour les DVD a cause des DRE(vous me suivez???)le Moteur du lecteur gc nest pas fait pour lire 4.7 gig

cause de calibration du dvd, mais par contre vous me direz toute que le backup passe sans probleme... regardez bien le dvd 4.7 lorsque qui tourne,vous voyez qui est en pleine capaciter de lire le dvd, une affaire qu vous ne pensez pas cest la lentille du gc :ph34r: !!!!!!!!!!!! tellement que la vitesse du moteur ne le suis pas,

bien le jeu plante........tester le sur des mini-dvd et regardez bien la difference ....cest mieux qu vous utiliser un mini-dvd au moins mieux de chance que votre backup passe mieux.... rollwink

Je ne veux pas vous insulter cest juste un CONSEIL pour ceux qui utilise les dvd 12 cm..........

ET en passant jai un lecteur version 8 je nai arracher toute les couleur pour le lecteur du GC cause de la viper :ok:

MIKE ggneggneggneggneggne

ne VOUS decourager PAS :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

tu dis n'importe quoi j'utilise des 12cm et j'ai aucune dre et j'ai pas touché la lentille si tu as des dre c'est que le dvd est mal reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui lol

mes 12cm passent largement mieu que les 8 cm

et la taille ca change rien je sui daccord sur le fait que le 12cm met pluss de temps a atteindre la vitesse requise pour que la lentille le lise comparer au 8cm mais des qui la atteinte la lentille senclenche et c partir pour de longues heures

donc ca a rien avoir avec 12 ou 8 c une histoire de mediacode

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt une solution pour couper ,

pour ma par je doute que cela fonctionne du faite que le lecteur doit lire les premiers blocs et detecte a ce moment qu elle t aille le dvd fait donc si il verifie et vois qu il manque un bout :marteau: il va peter un plomb aussi non teste puis fais s avoir quoi @+++

post-44-1112036793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt une solution pour couper ,

pour ma par je doute que cela fonctionne du faite que le lecteur doit lire les premiers blocs et detecte a ce moment qu elle t aille le dvd fait donc si il verifie et vois qu il manque un bout  :marteau:  il va peter un plomb aussi non teste puis fais s avoir quoi @+++

justement je compte prendre une cloche (comme celles de ton image) de qques millimetres de plus que 8cm histoire d'eviter la perte de données

bon allez, ce week end je me jete à l'eau sur un cd normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c une blague se poste ou vous y pensé vraiment ???

Fo resté sérieu 2 second le dvd + le verni + la decoupe (et oui le temp c de l'argent) sa coue plus chere que d'acheter des dvd 8 cm

Surtout que si la decoupe es pas droite le lecteur dvd va usée son axe bref c une connerie cette idée mais allée y decouper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c une blague se poste ou vous y pensé vraiment ???

Fo resté sérieu 2 second le dvd + le verni + la decoupe (et oui le temp c de l'argent) sa coue plus chere que d'acheter des dvd 8 cm

Surtout que si la decoupe es pas droite le lecteur dvd va usée son axe bref c une connerie cette idée mais allée y decouper !

c pas pour economiser de l'argent, c pour trouver des medias compatibles plus facilement

et si t'as bien lu les posts, j'ai parlé de l'usure de l'axe au cas ou le dvd etait excentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share