Correspondance Versions Debian <=> Xebian


Poulpatine
 Share

Messages recommandés

Bonjour, et tout d'abord bravo pour votre site/forum qui est une vraie mine d'or pour un noobz sous xbox comme moi ;-) . :ok:

En fait j'aurai une petite question. Je m'explique :

hier je me suis acheté une XBox, quelques heures la puce était commandée ( une SmartXX LT OPX ). Maintenant je l'attend avec impatience et pendant ce temps je me documente sur xebian. En effet, j'utilise couramment Debian ( en fait je n'utilise windows que pour jouer, sinon je suis tout le temps sur Debian ), je pense donc savoir à peu prés l'utiliser mais j'ai quelques questions.

Tout d'abord, j'ai lu que Xebian est basée sur une Woody ( qui commence à se faire vieille ) alors je me demandais si tout fonctionnerait correctement si je modifiais mon /etc/apt/sources.list afin de passer ma Woody ( stable ) en Sarge ( testing ).

Ensuite, savez vous quelles options sont requises dans le kernel, histoire de pouvoir recompiler mon kernel et au passage le patcher un peu ( installer un bootsplash par exemple ? ). Si vous aviez un .config à disposition ça serait cool.

J'ai l'intention d'installer fluxbox comme wm car il est pour moi un des plus léger tout en restant joli ;-) . Pensez vous qu'avec fluxbox il reste assez de ram/ressources à la console pour pouvoir facilement lire des dvd avec vlc ou autre ?

enfin, voilà ;-)

Merci @ vous pour vos réponses

si vous avez quelques questions ( de bases ( je suis pas un guru non plus ;-) ) ) pour Debian, vous pouvez toujours me demander ;-)

bye

Poulpatine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, je m'en vais de ce click jeter un coup d'oeil sur ces liens ;-)

edit :

tu ne sais pas si un kernel 2.6 compilerait correctement et fonctionnerait bien ?

merci :)

Modifié par Poulpatine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si ... c'est une 1.6, pas de pot, je sais pas si je vais beaucoup faire de Linux dessus :-/

Dommage :-/ .

Espérons que les contributeurs trouvent quelque chose de fonctionnel ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share