Une Ps2 Dans Un Portable !


erwan
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !! Je vous ecrit pour faire part de mon pojet a tous les passionnés de bidouille ps2. Voila, mon idée est de vider un ordi portable et de n'en garder que la coque et l'ecran. Pour ca, je me suis procuré une carcasse de portable vide (un portable dont la carte mere a cramé) et maintenant, au fil des soudures, le travail progresse. Il y a cependant un hic...

Le problemem vient de l'ecran. Est ce que quelqu'un a deja essayé de brancher la video ps2 en direct sur une prise interne d'ecran tft??

Voila mon probleme, comment relier la sortie video de la ps2 (pas la pièestou...) aux cable de l'ecran??

Merci pour vos aides, en esperant que le projet aboutira. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai beau projet. J'espere seulement qu'il est réalisable... Il faut tout de meme penser a :

Trouver comment connecter les prise de l'ecran tft a la sortie video ps2

Trouver la manip pour regler le contrast de l'ecran (je viens juste d'y penser...)

Savoir comment connecter les enceintes deja presentes dans le portable a la carte mere ps2

Et ainsi de suite.... Je crois que je vais galerer. Ca va pas etre facile.

Si quelqu'un a deja tenté une manip comme celle ci ou aurais des infos sur les connections au niveau de la carte mere, qu'il m'en fasse pars, ca me sera toujours utile. C'est une V4. Toutes les infos sont bonnes a prendre.

Voila, j'attend de vos nouvelles. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut a tous :)

sacré boulot ton histoire !! mais ces vraiment une super idée!

mais sa doit pas etre imposible.

-pour le son devrait pas avoir de probleme mais i va te manqué un circuit d'amplification . tu peut le recuperer sur des veille enceinte de pc .

-l'alimentation ? sa devrait pas poser de probleme si tu fait un peu d'electronique

pour que tu puisse l'utilisé en portable. mais faut t'il encore que la baterie puisse donner ce que la ps2,lecran,et le son demande. de plus sans carte mere tu na plus

de gestion de la charge!

-et le plus dur l'ecran . vue que ce sont des ecran integré il ni a pas de norme video. peut etre que tu doit trouvé des circuit d'interfaçage de signal comme on les trouve pour les ecran video d'arcade. ce qui permet d'avoir une amplification,transfomation du signal video pour l'adapter a l'ecran.

la ps2 sort du composite en signal,voir composante avec d'autre cable.

l'ecran du portable doit demander un signal bien plus compliquer avec des synchro

etc....

-je pense que tu va bloqué au niveau de l'ecran ,ces pas impossible mais il faut avoir de grande connaissances dans le domaine.

bonne chance a toi !!!! :0

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il bloquera au niveau de l'écran, sachant que deja il est quasi impossible de reutiliser un ecran de portable sur un PC (ou alors ça coute hyper cher...)

C'est vrai que l'idée est super bonne pourtant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne l'ecran, je pourrais peut etre passer par une vga box? Qu'est ce que vous en pensez? En l'ouvrant et en l'integrant directement via quelques soudures, cela pourrait etre possible. Faudrait voir, quelqu'un a-t il une idée la dessus? Sinon, je pense qu'avec un peu de perseverance, tout est faisable. Je prend l'exemple de ce site : www.benheck.com où toutes les consoles passent par un petit ecran tft. C'est qu'il doit y avoir un moyen de le faire. A bientot et n'hesitez pas a alimenter le debat avec vos connaissances. A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

ca me parait impossible ou du moin extrement dur pour ton ecran car les matrices active sont toute differentes d une marque a l autre et il en existe des dizaine de ces satanées references.

Ca va etre tres dur a faire.

Javais eu l idée de le faire y a quelque temps avec une dreamcast ( qui elle a un mode rgb/vga en natif) mais meme a 3 pros on s est pris la tete dans l arriere boutique pour s appercevoir que cest un truc de ouf. La solution est tout simplement un ecran lcd de psone qui lui est tres maniable et a tres bas prix d occaz de nos jours.

Voila j espere t avoir eclairé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

dsl pour toi mais c'est IMPOSSIBLE de reutiliser un ecran de portable seul...

car : il manque la carte controleur...qui es integrer dans la CM du pc...si cetai possible tinquiete qu'en tuning pc ou pour ceux qui on pa de tune on aurai tous des ecran plat de pc portable!! ;)

dsl...va falloir abandoner ou prendre un ecran de 8" style vga HAMI sur ebay a 150€

pas mieu! ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share