Alléger Xebian


cc-paris-
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En visitant des pages concernant les dérivés de debian, j'ai trouvé des systêmes d'exploitation linux dont la taille est de 50 mo ( http://www.damnsmalllinux.org/download.html par exemple)

Ces dérivés sont capables de tourner sur des machines avec une configuration minimale.

Etant donné que la xbox n'est pas pas un ordinateur haut de gamme, je pense qu'il esrt possible d'accélérer le fonctionnement de xebian, en ne laissant que le minimum ital, quitte à rajouter après les modulesdont on se sert.

En particulier, je pensait à la commande apt-get remove, même si, une recompilation du noyau est surement plus efficace.

Donc, si vous êtes sous sebian, et que vous savez quels modules sont strictement indispensable, au support USB, par exemple, ben je vous invite à les marquer.

Mais, comme xebian a de nombreuses fonctionnalités, j'espère que ce post indiquera bientot les modules et packages indispensables à certaines fonctions, permettant ainsi à chacun d'adapter sa xebian, à l'usage qu'il en a.

PS: moi, j'ai surtout besoin du support USB, la commande mount, le DHCP, mais ma xbox ne me sert pas de serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca serait nikel d'avoir une version allegée de xebian ou gentoox, un truc simple : reconnaissance usb, clé ou DD

firefox

serveur ftp

amsn

thunderbird pr les mails

lecteur media de linux

voila, tout ce qui serait indispensable au surf internet via bobox :D

si je peux me permettre de poser la question, la version pro de gentoox ca n'est pas justement un gentoox avec quasiment rien pour installer ckon veut ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, j'ai cherché quelques liens, pour downloader gentoox pro:

http://prdownloads.sourceforge.net/xbox-li....5.rar?download

Pour la xebian basic :

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ackage_id=57509

A ce que j'ai lu, la gentoo tourne également sur la xbox.

Mais, l'avantage de cette distribution, c'est que dans le CD d'install, il y a a peu près tous les packages qu'on peut vouloir, lors de l'installation, ils seront tous installés, ou juste le minimum vital, avec également une solution intermédiaire.

L'avantage étant que si on sait d'avance ce qu'on veut, on peut lors de l'installation, choisir exactement ce qu'on veut.

Ainsi, si on a une xbox qui n'est pas reliée au net, on a une distribution adaptée à sa machine et à ses besoins.

On évite ainsi la recompilation du noyau, vu qu'on le fait lors de l'install.

A travers des quelques sites que j'ai lu, il n'est pas dit que la gentoo supporte le fatX.

Qqun a essayé d'installer la gentoo (pas gentoox) sur sa xbox? supporte-t-elle le fatx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que fais exactement l'installation de Xebian sur XBox.

Je m'explique. J'aimerais savoir si c'est possible de :

- Installer la Xebian sur la Box

- Optimiser la Xebian (Moins de package)

- Graver les répertoires Xebian sur un CD ou DVD

- Copier ces fichiers sur une autre XBox

- Que ca marche sur la nouvelle XBox

Le fond de la question est de savoir si la procédure d'installation compile les packages spécifiques à la version de la console ou si c'est juste un transfert de fichiers.

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fond de la question est de savoir si la procédure d'installation compile les packages spécifiques à la version de la console ou si c'est juste un transfert de fichiers.

Pour ce qui est la version de la console, je sait pas, mais vu qu'au niveau de l'architecture, et des composants, il n'y a pas de changements radicaux entre les différentes versions, il est fort probable qu'un transfert de fichiers soit suffisant.

Mais, c'est pas sur, déja, ça dépend du mode d'installation.

Et puis, si t'utilise le bios Crowell, c'est encore une autre histoire.

Le transfert de fichier doit marcher, quand t'installe dans une fausse partition, au format fatx.

Mais c pas du tout sur, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant tout je tiens à dire que je n'ai pas testé l'installation, mais :

je ne pense pas que la procédure d'installation compile les packages, sinon vous le sentiriez passer à la durée d'installation qui s'allongerait ;-)

à mon avis l'installation est surtout une succession d'installation de packages ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que la Xebian est dérivée de Knoppix, on doit pouvoir se créer son propre CD live de la Xebian avec la config qu'on veut, ensuite l'install ressemble plus à une copie de fichiers qu'à une install de paquetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share