Séparation Des Forums


legueux
 Share

Souhaitez que les différentes consoles soient séparées ?  

214 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez que les différentes consoles soient séparées ?

    • OUI
      167
    • NON
      36


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Phantom Dust

Lo,

Oui car je m'en fous de la DS et de la PSP et j'attends pas grand chose de la révolution alors ça me va qu'on fasse le ménage ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'est peut-être pas utile de faire un ofrum par console, mais peut-êter un par marque. Sony, Nintendo... + portable

mais bon, je pense que séparé est une bonne idée, et c'est un peu l'esprit de Gueux.be, notament avec des interfaces différentes selon XboX/GC/PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Il n'est peut-être pas utile de faire un ofrum par console, mais peut-êter un par marque.

C'est une bonne idée sauf que la team veut pas faire un forum ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voté oui, mais en fait je m'en soucie peu, quand je veux lire une section je sais où la trouver

par contre il faudrai essayer d'implementer ca de maniere à ce que ceux qui (comme moi) parcourent plusieurs sections puissent avoir tout sur une meme page (et ce meme pour la page d'accueil, car les news de gueux xbox, ngc et mobile m'interessent et c'est un peu penible d'avoir à ouvrir trois pages alors que proposer un lien où tout serait regroupé(tout en gardant la separation) serait aisé et conviendrai à une certaine categorie de visiteurs je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui moi aussi je pense qu'il serait plus sympa et surtout plus pratique de séparer les forums ! Plus facile pour s'y retrouver !

A plus !

:fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voté non car j'ai pas envis de cliquer 5 fois deja c'est chiant de cliquer 2 pour voir les news des 2 autres site alors si chaqu'un des sites a un forum cela serais une perte de temps au final mais bon comme la masse a voté oui bah je vivrais avec (3 news machine = 11 clics he bin on est pas sortie de l'auberge sa veut dire qu'il faudra aussi de nouvelle equipe pour chaque car c'est ingerable aussi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

salut,

j'ai voté NON

le site est bien tel qu'il est.

pourquoi vouloir le changer?

Et dans l'avenir, si on est amené à acheter une PSP ou une DS ou une PS2, il faudra faire quoi?Ouvrir plusieurs pages de forums???ce n'est pas très pratique je trouve.

Là, on a tout sous la main (ou sous la souris), accessible en une seule page; c'est très bien selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je suis pour car c'est vrai que le forum actuel est un peu en surcharge là et puis un forum spécifique aux portables et un à la GC / Révolution ne peut être que bénéfique pour les posseseurs / futurs posseseurs. Cela attirera surement plus de gens et ces nouvelles parties profiterons de la notoriété de Gueux pour devenir des forums très complet.

Donc pour la séparation je ferais pas un forum par constructeur mais :

- Un Xbox / Xbox2

- Un GC / Révolution

- Un portable (DS et PSP principalement)

Voila par contre le truc lourd c'est que je présume que se sera encore une inscription pour chaque sick ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la gestion des inscription, on a pas encore réflechi sur la question !

Mais je pense qu'on fera une copie de la base, car actuellement tout le monde est inscrit sur le forum que ce soit pour la xbox , ngc, psp ....

Donc autant garder les comptes plutot que chacun s'inscrive la ou il veut, c'est pas la place que ça prendra, comparé a la taille de la base :P

Cela aura 2 avantages, d'un forum a l'autre on retrouvera les anciens avec le meme pseudo, pas d'usurpation possible.

Par contre les nouveaux membres seront obligé de s'inscrire sur chacun des nouveaux forum, ce qui n'est pas génant en soit.

Ceci n'est qu'une hypothese, mais c'est celle qui me semble la plus probable.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre les nouveaux membres seront obligé de s'inscrire sur chacun des nouveaux forum, ce qui n'est pas génant en soit.
mais par exemple, on aura une seule boite à PM pour les trois forums, ou bien on en aura une par forum ?

Est-ce qu'en fait on pourrait pas garder une structure comme aujourd'hui mais changer juste la présentation qui donnerait accès à ces grosses sections séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68
Lol, sa depent si la 4 premières sections du forum seront commune aux 3 nouveaux forum...

ouah, ça commence à devenir dur de suivre tout ça..... :P

Modifié par lorie68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu all

moi je trouve ke la team gueux a eu une tres bonne idée en proposant cette séparation des forum des différentes console. sa permettrai une meilleur navigation , au niveau de l arborescence surtout ( jsuis un n00b , mais le scrolling du forum ne m a jamais fait peur :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je suis tres partager. Je dirais d'abord oui comme ca je ne vais que sur le forum de ma console, en locurence la Xbox, mais d'un autre coté je dirais non car ca doit generer un enorme travail pour celles et ceux qui s'occupe du forum et donc separer les consoles dans des forum differents entrainerais peut etre un surcroit de travail a ces derniers.

Donc voila ma réponse.

Bon courage a toute l'equipe qui s'occupe du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je suis pour mais ;)

la page d'acceuil du site regrouperait les news de toutes les consoles toutefois en section de differente console ou marque serait plus simple (ainsi on a les news direct a la page d'acceuil de toutes les consoles)

et en cliquant sur la zone dedie a une console ou a la marque, on ce retrouve sur une page ou il ya les news du jour et anterieure de la dite marque ou console

avec en dessous le forum qui va avec.

sur la page d'acceuil on pourrait retrouver les autres sections

du forum :autres consoles ,ventes etc.. :fouf: j'espere que c'est clair lol

[page d'acceuil] [page selectionnées ]

=>news microsoft====>news +forum micosoft(xbox+ventes??)

=>news sony=======>news+forum sony(ps2+psp+ventes??)

=>news nintendo=====>news+forum nintendo(gc+ds+ventes??)

=>autres consoles???

=>forum

-ventes??

-autres consoles

-etc..

@@++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai aussi ma petite idée

deja je suis d'accord avec vince59, les parties du forum ==> dans chaque partie de gueux (mais alors la la question : qu'advient-il du forum ps2, et achat et ventes ?)

j''aimerai aussi compléter lidée de vince59 : il faudrais que depuis genre le forum xbox, on puisse par un lien en haut du forum aller sur le ngc, ou mobiles, pour une meilleur accessibilité, pour éviter de repasser par le site gueux pour changer de forum

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces