Séparation Des Forums


legueux
 Share

Souhaitez que les différentes consoles soient séparées ?  

214 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez que les différentes consoles soient séparées ?

    • OUI
      167
    • NON
      36


Messages recommandés

Depuis le lancement de nos différents sites, l'équipe se rend compte que certaines catégories du forum concernant notamment les consoles NGC - DS - PSP sont un peu trop à l'étroit au niveau des sous-rubriques et que certaines mériteraient d'être étoffées.

Cependant ce constat en dévoile un autre et non des moindre : la navigation sur le forum. En effet nous pourrions ajouter très facilement ces nouvelles sous-rubriques mais cela allongerait encore plus le scrolling, déjà conséquent du forum.

De plus et comme nous l'avons souhaité pour les sites, le fait de mettre en place des forums indépendants pour chaque plate-forme permettrait peut-être de redonner une véritable personnalité à chaque forum et non plus avoir une espèce de fourre-tout.

Voici le schéma qui serait éventuellement adopté :

- Le forum tel qu'il est aujourd'hui conservera toutes les sections actuelles hormis Gamecube - PSP - DS - Autres Consoles

- Ouverture d'un nouveau forum pour la Gamecube et la future Revolution.

- Ouverture d'un nouveau forum pour les consoles mobiles (DS - PSP - Gizmondo etc....)

Bien entendu les sections des nouveaux forums seront étoffées au lieu d'avoir uniquement 3 sous-rubriques comme c'est le cas actuellement pour certaines.

Cependant cette décision doit être prise par la communauté et non pas seulement par l'équipe Gueux car il s'agit avant tout de votre forum sur lequel vous avez vos habitudes.

Les résultats du sondage nous permettront d'orienter notre choix.

Sachez également qui si la solution de séparer les forums était adoptée vous serez à nouveau consultés concernant la mise en place de sections plus spécifiques tel que achat/vente sur chaque forum ou non.

Merci de votre participation.

N'hésitez pas à apporter votre point de vue ou vos critiques dès l'instant ou celles-ci sont constructives et restez courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Je pense que se serait plus pratique de séparer les forum en effet car la barre de scrolling pour xbox est vraiment longue et on s'y perd un peu.

Bien sûr à la longue on s'y fais mais c'est une bonne idée.

Continuez ainsi le forum est genial :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

OUi pour la separation des forums, car pour un débutant qui arrive sur la page ou sont repertorié tout les sous forum cela est décourageant et il fera demi tour alors que si il arrive sur une page directement traitant des exploit xbox ou des modchips Game Cube il sera plus interressé et trouvera plus rapidement ce qu'il cherche.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je pense que se serait plus pratique de séparer les forum en effet car la barre de scrolling pour xbox est vraiment longue et on s'y perd un peu.

Bien sûr à la longue on s'y fais mais c'est une bonne idée.

euh si j'ai tt compris c'est uniquement les forums NGC et mobiles qui pourraient être separés de celui xbox, je ne pense pas que les forums soit scindés d'avantage....

++

Moi je suis plutôt pour, on peut essayer un peu avant ? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ben moi je suis pas pour blush En fait je regarde surtout pour ma GC en ce moment (je veux pas de la puce et je galère à jouer avec les AR et autres conneries - j'adore!)

Et d'avoir le forum Xbox au dessus, ça permet de me tenir au courant, de répondre (rarement je l'admets, mais faudrait il que j'ai les réponses ;) ) et lire les interventions de certains :oki:

Je veux pas scinder :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

moi aussi je trouverai ça bien.

c'est trop long la page, actuellement.

c'est uniquement pour moi aller dans Xbox.

j'ai voté OUI

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lu,

la couleur verte ne rappelle pas la xbox? :P

je suis pour, parceque rares sont les personnes qui naviguent entre toutes les consoles.

je ne crois pas que ce soit une histoire de scrolling mais plus une histoire d'arborescence du site qui parfois est "profonde" (sous-post de sous-post de sous-post)

meme si les "habitués" savent se retrouver, je pense aux noobs qui peuvent s'y perdre, et je les comprendraient.

bien sûr ne pas omettre les liens vers les autres consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je suis pour

et si la separation pouvez s'accompagner d'une refonte des forums pour s'accorder avec le nouveau design du site ca serait vraiment le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je regarde peut-être un peu trop loin vers l'avenir, mais chaque fois qu'une nouvelle console sortira gueux créera un nouveau forum ?

Ou alors ce sera un forum par constructeur ?

A part ça personnellement je suis pour l'émulsion la promiscuité et le mélange de toutes les races !

Quitte à laisser les nouveaux venus sur le cul devant la richesse d'un tel forum généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je suis pour ^_^ , c lair que la page et de plus en plus grande, alors pour ceux qui comme moi non pas la roultte sur la sourie, c la misere car le bureau est trop petit et la sourie tombe dans le vide newlaugh

En plus, j'avais deja fait cette demande au moment ou vous aviez changé le site au debut de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa serait pas un mal en effet

chaqu'un pourrait se tourner vers se qu'il veut

sans se preoccuper des autre sections :rolleyes: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre est ce qu'il faudra ce réinscrire pour chaque forum ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

j'ai voté non car on a oublié la ps2 dans la liste...

pourquoi ne pas faire plusieurs sous sections ?

peut être "resserer" les sections xbox en créant des sous sections, (regrouper softwares et dashboards dans des sous sections d'une grande section soft par exemple), et pour chaque consoles des sous sections dans leur sections, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

j'ai voté non car on a oublié la ps2 dans la liste...

pourquoi ne pas faire plusieurs sous sections ?

peut être "resserer" les sections xbox en créant des sous sections, (regrouper softwares et dashboards dans des sous sections d'une grande section soft par exemple), et pour chaque consoles des sous sections dans leur sections, non ?

C'est compliquer ton histoire...lol

Non mais faire 1 forum psp, 1 nintendo ds et celui xbox avec en haut les 4 forums generaux sa serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces