Capot Du Dd Transparent


samos 99
 Share

Messages recommandés

je crois que vous prenez bien la tete avec votre pression relative ou absolue

moi je vais vous dire comment je vois la chose :

il nettoye une piece de 1 a 2 m2 genre placard ou il mais un dehumidificateur efficace !il y met un hygrometre et quand la valeur est raisonnable, il le demonte !

et si il est vrement parano il glisse un enbout d'aspirateur sous la porte pour faire un semblant de tirage au vide ;)

et pour info quand on tire au vide la pression on ne la subi plus

c'est actuelement qu'il la subi!

Modifié par cocoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'affoles pas Samos :)

Initialement, je te donnais simplement ce que j'avais vu dans un tuto. Et le gars avait fait comme ça... Maintenant, est ce que ça l'aurais fait sans... J'en ai aucune idée - mais tu as bien des glaçons et un aspirateur chez toi woot et tu risques pas grand chose à le faire avec des glaçons ;)

En tous les cas, entre le démontage et le remontage, enferme ton dd dans un sac alimentaire ou mieux médical, neuf. Ca c'est clair que c'est indispensable

Je t'ai trouvé un tuto et une petite vidéo ici :

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=211

Et le mec a pas pris bcp de précautions.... Mais bon tu peux t'entrainer sur un dd d'origine avant d'attaquer ton 400 Go :fou:

Pour la vidéo il faut bidouiller pour la voir, mais c'est rigolo.

Pour Tony,

Ici, sur le site de l'IUT de Cachan, il y a une discution qui s'apparente à celle qu'on vient d'avoir :http://www.si.ens-cachan.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=24&

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour moi c'est du sucide et comme d'autres l'on deja dis un DD est fabriqué en salle blanche (exessivement peu de poussieres et les gars qui manipulent sont en combinaison pour eviter de répandre les poussieres)

enssuite le disque est mis sous depression pour reduire les frottements, les parasites sur les tetes de lectures (a cause des ions) et enfin pour qu'il ny ai pas un pousiere qui vienne bousiller un plateau

donc bonne chance quand meme, je te le deconseille vivement !

aller tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta console est jolie mais le jewel rouge je trouve que c une faute de gout..enfin avis perso...sinon c lair que c risquer pour ton hdd mais c vrai que le resultat peut etre tres jolie a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut !

j'ia fais ca sur mon ancien hdd et devine ce qu'il c'est passé ?? lol le disque me sert de miroir décoratif sur mon mur de chambre maintenant .. et oui par manque d'infos (et de sotise surment aussi) j'ai fait cette manip et j'ai pensé tout faire bien mais quand je l'ai remis dans la xbox, dans un premier temps il a mis 3mn pr faire démarre la xbox puis un beau jour pfuiout .. des tac tac tac tac au démarrage .. il ne lisait plus rien ..

donc un conseil a te donner : fait trè attention et essayes de faire ca dans une atmosphère très humide (après une douche ou autre) car dans ces cas la, il n'y a casiment pas de poussière dans l'air et met ensuite la base du hdd dans un sac de congélation hermétique ..

alé @+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai attaqué le mien mon 8Go je ne veux pas prendre de risque

je me suis mis dans les WC la piece fait 1.5m2 et la vmc tourne toujours a fond

donc je suis rentré et j'ai attendu 10min puis j'ai demonté toutes les visses et celle sous l'autocollant qui etait cacher ;)

j'ai aussitot mis dans un sac congel que j'ai scotché

maintenant je l''ai mis en lieu sur et j'attaque la decoupe !

je vous tient au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les salle de fabrication son des salle blanche, exactement comme les salle d'operation chirurgicale...0 poussiere car vu la finesse des tete de lecture une poussiere c'est comme un rocher devant ta caisse! ca risque de marcher mais ca va pas durer...ou deconner au fur et a mesure...pk il ne font pas de hdd deja av une plaque de plexiiiiiiiiiiii! grrr lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Jai moi même tenter ce tuto, et sur 4 DD j'ai réussi seulement sur 1 seul.

Donc c'est pas aussi simple que ca il y a beaucoup de risque pour votre DD.

c'est vrai que ca fait beau, mais si vous avez un dd de 120 go ou plus dans votre xbox, il et quand même préférable de tester sur un dd original de 8 go.

Mais la encore c'est pas gagner.

Donc si vous voulez prendre le risque, c'est a vous seul qui faudras en vouloir.

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars. J'ai fait mon DD et ....... ça a marché . :P

J'ai eut peur au début parce qu'il sifflait mais une fois remonté dans ma bobox plus de problème. :marteau:

Au fait on a chier mon DD d'origine parce qu'il y avait un aimant sur la tôle que l'on découpe mais bon qu'il soit dans la poubelle ou dans un tiroir ....

:oki: Mreci pour le coup de la vis cocoboy ca a peut etre sauvé mon DD de 120 Gigas

post-7-1111864472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a le tuto de jackypc a la page d'avant ca ne ce vend pas tout fait malheureusement !

mais il faut savoir que ouvrire le HDD c'est tres risqué il ce peut qu'il fonctionne une semaine et apres le bug complet du disque dur

c'est a toi de voir si tu n'a qu'un DD pour ta console, elle sera HS le temps dans racheter un autre !

Modifié par cocoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheuresement, netget9 j'ai acheté ma coque ainsi que le support dvd transparent dans un magasin à La Rochelle. blush

Si tu lis le début du sujet tu comprendras que c une modif et pas un achat, le capot transparent...

C quand même très risqué, le mien marche mais ça durée de vie a racourcit.... <_<

Il siffle quand il cherche quelque chose sur le disque il faut exercer une légère pression sur le centre du disque mais autrement il fonctionne très bien .

Je vais mettre une cale transparente entre ma coque et mon DD.

Je pense honnêtement qu'il va pas faitre long feu mais j'aurais essayer :rolleyes:

post-7-1111916334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut tu peut en commander chez tuning informatique sinon des coques comme ça

chez tuning informatique...

PS pour le truc qui remplace le capot du lecteur DVD il est fait pour les lecteurs thomson et si vous avez un Samsung ou Phillips vous devrez faire une Modif voila

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars chinese

Le magasin dans lequel j'ai acheté ma coque c'est MEGA GAMES dans le centre ville de La Rochelle.

Mais le vendeur (super sympa d'ailleur) l'a commandée sur le net. Quel site j'en sait rien mais c apparament pas ce qui manque...

Tu as raison atioch 76, mon lecteur DVD est une merde de THOMSON et maintenant il sert a faire joli. :D

D'ailleur je vais le virer et me construire une coque xbox plus compacte

Je vous ferais passer les photos quand j'aurais le temps de la faire.

Salut les mecs :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces