Premier Flash De La Vipergc Non Fonctionnelle


emarck
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté une viper que j'ai reçu la semaine passé. Depuis la fin de semaine je tente de l'installé et de la flasher pour la première fois sans résultat concret.

Après avoir revérifier mes soudures, je me suis rendu compte que la u10 n'avait pas tenu le coup. Je l'ai resouder, mais le flash ne veur toutjours par fonctionné. J'ai utilisé un cable parallèle mâle femelle. J'ai aussi tenté de le faire avec un cable paralèlle inversé. (pour le réseaux) sans succès. J'ai donc voulu savoir si il y avait une tentative d'échange d'information. J'ai brancher le programmeur de la viper sur un testeur pin à pin constité de led verte et rouge. lorsque je démarre le pc les led rouge allumes. une fois windows charger et la gamecube allumé

Les led vert (gamecube) DCD, S/RTS et DTR sont allumés

Les led rouge (pc) rien

le logiciel de flash 1.0 est en mode ready

le port 0x378 est sélectionner et selon mes config système ces le bon port

lorsque je charge le bios 0.4 et que je cliquer write

toute les lumière vertes ferme et la lumière rouge #11 allume.

Si je ferme la gamecube et que je la rallume

je clique write la lumière rouge étaint et les lumìère vertes mentionné plus haut allumes.

J'ai lu sur un site que nous devions configurer le port parrallèle tel que mentionné, mais il ne disait pas ou ont en parlait et ce que nous devions faire. Est-ce-que certain d'entre-vous ont du modifier la vitesse de transmission du port parrallèle afin que ca fonctionne ???

Jusqu' à présent j'ai testé sur 4 ordi différents incluant un portable rien n'y fait le plus que j'ai réussit à faire est que toutes les led rouges allume et qu'ensuite en cliquant write que toute les led vertes allumes. Cependant j'ai toujours le même message gamecube not found check the cable bla bla bla...

Merci pour votre aide !

Ma cube marche correctement je peux jouer à mes jeux originale et elle se charge sans erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

non je ne me répond pas moi-même, malgré que en fouillant sur le net je suis retourné sur le site de la boutique ou j'ai acheter la viper. Dans le forum d'aide une autre personne semble avoir le même problème que moi il ne réussit pas à flasher ca puce il a tenté avec tout les bios disponible sans succès sur 2 ordis différent.... Il pense à une défectuosité de la puce ou du module de programmation. J'ai écrit à la compagnie j'espère des nouvelles sous peu. Pour les gens qui n'ont pas eu de problème, sur quel windows vous roulez ?? Moi j'ai essayer avec 2000, xp pro et xp home ...

Même résultat gamecube introuvable...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slut

tu as bien branché le viper GC programmer en direct sur le port lpt, en retirant les 2 vis, et en le reliant direct au modchip par la petite nappe, sans passer par une rallonge. Si c'est le cas, vérifie encore une fois tes soudures, et demande a une ame charitable de te programmer ton modchip avec le dernier bios disponible, tu pourras mettre a jour par DvD ensuite

Ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , j'ai tout vérifier et revérifier...

après quelques recherche sur différent site certain semble dire qu'une mauvaise batch de programmeur à été mis sur le marché. J'ai aussi regarder attentivement mon cable qui relie le programmeur à la puce il se peu qu'il soit disfonctionnelle vu sont état... Je crois que je vais attendre plus de nouvelle de la puce usb ...

Merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dit plus haut avoir utilisé un vable parallele entre le(s) pc(s) et la cube, en suivant les different post tu as du remarqué que tous ceux qui sont passé par la ont eu des pb :prout::angry:

le mieux (et ca marche) est de branhé directement le programmateur au port parallele du pc :ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je sais que plusieur ont eu des problème du à l'utilisation d'une ralonge entre le programmeur et le pc. J'ai aussi testé la connection direct sur mon ordi en prenant soin d'enlever les deux petite pièces qui empèche normalement la connection directe du prog sur le pc. Mais après l'avoir tester sur 3 pc sous win2000, winxp pro et winxp home pas plus de résultat. Ma cube marche correctement. Je peux rouler mes jeux d'origine.

Merci de votre aide, mais je crois vraiment que c'est soit le nappe entre la puce et le programmeur qui est fini ou le programmeur lui-même. Comme je l'ai mentionné plus haut. J'ai vu sur ce forum ainsi que sur d'autre si des personnes ayant le même problème et d'autre mentionnant la défectuosité de certain programmeur.

Je crois que je vais attendre la sortie de la nouvelle puce.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

la qoobchip n'étant toujours pas disponible dans mon coin de pays. Je tente toujours de faire rouler le programmeur de ma viper... J'ai resortie mon multimètre. Et voici ce que ça donne. Au départ j' avais 3.5V qui partait de la board de la cube et entrait dans la puce et dans le programmeur. J'ai refait quelques soudure dont le file noir et le file rouge.

Maintenant j'ai 10.4V qui parte de la cube une fois dans la puce ca passe dans le processeur et autre composant et il en ressort 6.8V qui est envoyer au programmeur. Qui par la suite maintien le voltage à 6.8V ou le diminue selom les pin du connecteur parrallèle. La ranger qui comporte le plus de pin en sortie du programmeur. La majorité des pin sont à 6.8V certaine à 4 ou 2 ... Dans les gens qui ont réussit à flasher leur puce est ce que c'est voltage sont trop élevé ? J'ai l'impression que 6.8 est trop haut et que le buffer situer sur le programmeur ne réagit pas....

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

quel site conseillier vous pour faire l'achat d'une puce en europe ?

ma viper étant toujours non fonctionnelle, j'aimerais soit en racheter une autre ou aller du côté de la qoob. J'ai trouver le site freakware est-ce un site recommandable ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si elle est réellement défectueuse, mais elle semble l' être malgré que le courant passe dedans. Je l'ai pris sur le site de divineo canada soit consolefix.com J'ai laisser quelques message sur leur forum, il m'assure que de leur côté ca marche très bien sur plus de 8 ordinaeurs. Il me suggère de faire le flash via windows server 2003... J'ai pas ce windows et j'ai pas le goût de me monté un winserver. J'ai donc décidé d'essayé une qoob, mais elle ne sont pas dispo au canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

mon problème est maintenant résolu :D

J'ai acheter une qoob pro ! Et oui semble bien que ma viper ou sont programmeur est défectueux. J'ai souder la qoob pro, ensuite j'ai connecté le usb sur le programmeur. Une merveille même pas besoin d'allumer la console ! la qoob est détecté en moins 1 minutes et le logiciel de flash si connecte en quelques secondes. Maintenant tout fonctionne, reste plus qu' à testé la création de backup et les jeux. Et ensuite la prog !

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a toi galerien!

ben moi j ai eue le meme prob que toi et effectivement une serie de programateur est defaillant!

le mien ne marchais pas et j ai trouver une ame charitable qui m a fait mon premier flash!

moi aussi j ai envoyer un mail a chipspain la ou j ai acheter il m ont dit qu il n avait eue aucun bleme avec cte puce!

et apres etre sur que ce soit le programateur je leur ai renvoyer un mail et plus de new!mail pour leur demander un prog. nue enfin pas grave le flash depuis le lecteur marche tres bien et ca a besoin de DVD de moins bonne qualiter donc c est une victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share