Xebian Ou Gentoox?


Zoowy
 Share

Messages recommandés

Hello All, voila en fait depuis que j'ai installé GentooX sous KDE et meme sous xfce, vis a vis de la Xebian que j'ai installé aussi je trouve gentoox bien plus simple d'acces, que ce soit sous kde ou xfce, alors je me demandais si Xebian avec KDE installé etait aussi simple que gentoox KDE ou xfce(qui est encore simple je trouve, mais quand meme beaucoup moins d'acces que KDE) ou non... je n'ai pas apercu gnome encore... je ne sais pas quelle gueule ca a. Voila si une ame charitable veut bien m'eclairer sur toutes ces differences entre distribution et interfaces...

Ah et aussi est ce que kde est lent au demarrage ou en utilisation entiere vis a vis de xfce? car pour l'instant je n'ai remarqué qu'un lancement long c tout, apres je n'ai pas vu si le lancement d'applications est + lent que sous xfce, voila j'espere avoir été clair,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis très loin d'être un expert Linux !!! Mais je crois que Gentoox est plus simple d'utilisation et moins gourmande en ressources... La Xebian c'est le top sur Xbox, avec xfce sa tourne bien, mais après une instal de KDE j'ai du constater que ca ramait pas mal: C'est difficilement utilisable...

Je voulais que ce marche bien et j'ai voulu passer en 128 Mo de RAM, et là c'est le drame ! J'ai niqué ma CM !!! C'est une modif, super chaude !

Donc soit gentoox, soit Xebian sous Fluxbox ou soit un autre truc et tu passe en 128 Mo et tu va banquer su tu veux le faire faire par un "pro" !

Upgrade RAM chez Stegen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos 2 avis ;)

euh non je ne pense pas passer a 128 de RAM non :)

sinon gnome reste assez simple d'utilisation generale? je vais voir sur le net si ya des screens de la gueule que ca a.

sinon donc je me permet de reposer les questions suivantes :

est ce que kde est lent au demarrage ou en utilisation entiere? pour l'instant je n'ai remarqué qu'un lancement long c tout, apres je n'ai pas vu si le lancement d'applications est + lent que sous xfce, voila

encore merci pr vos impressions, j'essaierais gnome des que j'aurais l'adsl pour voir ce que ca donne(avec un petit apt get install gnome je parie?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi avec KDE ca rame tout le temps...

Je pense que pour gnome c'est effectivement apt-get instal gnome (A faire toujours après un apt-get update...)

Et pour tes 128 Mo de RAM, tu compte le faire toi même ? Je ne vais pas dire que je suis le dieu de la soudure, mais avec mon experience je n'ai pas réussi...

Et je pense que tu as 3 chances sur 5 de rater ta manip avec fer à souder et tout le bazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es obsedé par tes 128 de RAM?! :D j'ai dis que je ne le ferais pas lol

sinon je viens de faire un tour complet sous kde et c'est bcp + simple a utiliser qu'autre chose, le seul hic encore c'est pour monter ma clé usb je n'y arrive toujours pas, mais sinon pour ce qui est de monter les partitions de la xbox, mettre le clavier en francais et configurer les touches spéciales de mon logitech c'est nikel chrome :D

sur le forum de shallax j'ai vu qu'il parlait d'une memoire virtuelle sur le disk dur de 256 de RAM max, mais je n'ai pas saisi s'il disait que c'etait deja fait l'histoire de la ram virtuelle ou si c'etait possible(car si ca n'est pas deja fait et que c'est possible moi jveux le faire :D ca tournerais mieux non?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je me suis trompé en lisant... Mais c'est vrai que ca a été une experience traumatisante pour moi ! :fou:

Moi j'ai pas réussi à monter mes partoches du DD !

Et pour les touches spéciales, tu l'as fait avec quoi et comment ? Moi j'ai pas réussi avec Xbindkeys et mon Logitech LX 300 ! A chaque fois que je cliquais sur détection de la touche il me fermait le Soft ( wow ) !!!

Et pour le Swap, pour moi, c'est réglé par défaut à 256 Mo quand j'instale la Xebian.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien j'ai reussi a faire tout cela sous gentoox avec kde, suffit de squatter le control center et les parametres dans le menu KDE et c bon! :D

dans le menu des parametres ('settings') ya un lien general je crois bien, et quand la fenetre est ouverte, sur la gauche de la fenetre il y a tout les reglages possibles de gentooX. donc suffit de regarder c'est dans les derniers tu deploie le menu deroulant et c'est juste en dessous de XbineKeys :)

pour monter les partoches du DD gentoox le fait d'office, c'est bien car ca evite de les monter soit meme sachant que sur toute xbox c'est les meme lignes de commande a faire...

si tu veux ne pas trop t'embeter avec de la config par ligne de commande, du peu que j'en ai vu pour l'instant vaut mieux mettre gentooX avec KDE, quitte a avoir un linux lent, au moins ca t'evite les parametrages fous :D

mais quand j'aurais l'adsl je testerais aussi la xebian sous kde pour voir les differences d'utilisation generale et aussi de lenteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share