Cromwell Obligatoire Avec 1.6 + Xébian 1.1.2?


AnGeL[vs]DeViL
 Share

Messages recommandés

Salut salut tout le monde. Je vais me remettre Linux sur ma nouvelle Box... et je me pose une question. J'ai lu qu'il faut absolument Cromwell ( ou XomWell j'sais pas quoi ) pour faire tourner cette derniere distrib, que j'ai déjà gravé. Mais je ne trouve pas cet bios pour 1.6 wow ! Je dois être trop nul, j'suis désolé..

J'aimerai donc avoir + d'info de compatibilité avec la 1.6 (B) et Xébian, ou même GentooX que j'utilisais avant, mais apparemment le mieux est Xébian ^_^

Merci A+

PS : vous utilisez Xébian sur Xbox pour faire tourner quoi vous? petite question perso.. moi juste par curiosité ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

perso j'utilise xebian par curiosité aussi mais je compte apprendre à l'exploiter un petit peu

j'ai une xbox crystal 1.6 et je fais tourné les xebian jusqu'au 1.1.1 sans bios cromwell. Par contre j'ai été obligé d'en mettre un pour faire tourner la version 1.1.2

tu trouvera ce bios dans la section bios de la page de download. Si t'as une box pucée, tu utilise le bios cromwell. Si t'as un exploit, comme moi tu utilise xromwell qui est le bios transformé en application. En fait, tu le lance comme si tu lançais xbmc et une fois lancé, tu peut démarrer xebian.

personnellement, on dit que la version 1.1.2 de xebian permet la compatibilité avec les box 1.6. Moi je n'ai pas trouvé de différence. Le problème avec les dernières xbox est que tu n'as pas tout l'écran du bureau de visible et c'est vraiment assez chiant. J'ai carrément récupéré une xbox d'occaz afin de mettre linux dessus pour ne plus avoir ce problème d'écran.

bon, j'espère que mon post aura pu t'aider un peu.

freesonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis Cromwell 2.40 sur ma SmartXX LT OPX avec ma 1.6, et j'ai gravé la distrib'. En revanche, l'ecran est coupé sur tous les côtés. Donc quand j'essaye d'installer je vois pas la derniere ligne. J'ai lancé le CD de Xébian dans Cromwell et j'obtient "... Attentend to kill init!" c'est tout ce que je peux lire sur la derniere ligne.

Quelqu'un a une idée?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en attendant j'ai trouvé une solution. J'utilise Xromwell avec un bios M8 bootant uniqueemnt sur Xromwell.xbe. Le CD de Xébian à l'air de se lancer : un long chargement s'effectue en commandes ( noir sur blanc ) et là je patiente.. ça tourne :)

Chargement assez long depuis le DVD. Je fais comment pour l'installer sur mon HDD?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va pas toi !!! Que la version utilisée soit vieille ou récente, l'installation ne change pas. Donc NON: La "vieillesse" du tuto n'a rien à voir (C'est peut être pour ca que je t'ai envoyé dessus...) !

Edit:

Quand j'ai voulu mettre une puce sur ma Xbox et apprendre, j'ai d'abord cherché partout pour connaître un peu mon sujet, et ainsi ne pas poser tout le temps les mêmes questions... Pareil pour Linux: En plus c'est vachement plus dur pour Linux, car les infos très explicites sont rares, et en plus sur une XBox... J'ai quand même réussi à m'en sortir: Même si je n'y connais toujours pas grand chose et que j'ai été aidé (Merci Bouya :ok: .).

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

lut ;)

pour ceux qui debutent sur GNU Linux, un incontournable de la doc fr pour n00b et experts (vu et revu, ms pour ceux qui l'ignore) est le suivant: Léa Linux

objectif: mieux comprendre cet os et savoir comment l'utiliser ;)

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share