Dvd + Ou Dvd -

Messages recommandés

bah en fait ca depend de la version de ta console et de la lentille qui l'equipe.... en théorie les dvd-r et +r passent .... sur ma v.5, tous les dvd fonctionnent....

Pour info je n'utilise que des dvd-r.... (meme les sous marque passent nickel ! )

++

sur la plupart que j'ai pu testé (et y en as eu) les dvd-r sont toujours passé sans problème, se qui n'est pas le cas des dvd+r pour ceux-la tous dependai du modele de la console et de la qualité des media...

voila pour mon cas :ok:

chinese

L'idée elle est simple, plus on utilise des médias de qualités moindres, plus la lentille "force" pour la lecture. Et donc la durée de vie s'en réduit de façon considérable. Des mesures ont prouvé qu'avec des médias de marques, il n'y avait pas de soucis majeurs.

Alors pour être clair, les Bulkpak fonctionnent, mais ils fatiguent plus la console que des Verbatim.

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde , je voulais juste vous comuniquer les marques que j ai deja tester et celle qui etaient +ou- bonne juste pour info hihihi

C ETAIS TOUJOURS DES DVD-R !!!

En premier j ai acheter des PRINCO de la ... pour pas etre vulgaire car j ai pas heu la possibilitee de graver + de haut que en 1X ou sinon ca plantais , apres j ai tester les PRO DVD = il etais encore pire que les princo car la je savais graver en 4X mais les jeux sacadais beaucoup , j ai test des PHILLIPS qui sont hors de prix (enfin je trouve) donc j ai denouveau chercher chez une autre marque et j ai donc trouver des TRAXDATA ca allais mais avec nero les buffer n etais pas tres stable ca m a pas plu donc j ai denouveau changer , j ai opter pour des LEAD DATA laisser tomber ceux la j ai griller 9 DVD SUR 10 lololol imaginer l enervement :angry: clairement j ai changer pour des PLATINIUM qui sont je trouve a un tres bon prix c etais des 8X certifier qui passais en 12X sur mon PIONEER 108 donc ca fait quelques mois que je suis occuper avec cette marque et + de problemes (bien sur je ne grave pas en 8X fo pas rever avec le 108 mais en 4X tout passe nikel )

pour ce qui est de passer dans l une ou l autre console

PRINCO ==> je conseil ca a personne pour aucune des consoles

PRO DVD ==> xbox ca passais PS2 ca depandais des vesion

PHILLIPS ==> tres bon dvd mais niveaux prix BOF TROP CHER !!!!!!

TRAXDATA ==> ca passe dans la bobox et la ps2 mais bof j ai pas aimer les

performances pendant les gravures

LEAD DATA ==> je conseil a personne aussi pour aucune consoles

PLATINIUM ==> les meilleur quej ai test avec les phillips mais question qulite prix je vous conseil platinium , ils passent dans toute les consoles tout les lecteurs dvd de salons , sans mentir je peut vous assurer que en achetant des platinium vous serrez vraiment pas decus

Voila j espere que c etais pas trop long ou trop ennuyant ,je veut juste vous faire part de mes experiences rater et reussit , j espere que cela peut aider qq un :ok:

PS : si vous chercher des platinium a bon prix voila un bon site

www.nierle_1_

RE bjr oui ce sont les 8X ;) mais en regardant le lien (car j avais pas encore regarder sur ce site la le prix des phillips , je voit qu ils sont au meme prix que les platinium pratiquement ) donc je te consiel les phllips ou les paltinium car un fournisseur m a dit qu il etais fabriquer par phillips

Modifié par Blunt

Pour info:

Platinium = RiData = RiDisc (les mauves, pas les bleus - rem : qui sont tout aussi bon) = RiTek

Rem :

- RiTek est le fabriquant de tous ces DVD.

- Il y a les RiTek G04 et G05 ce sont les même juste que les G04 se gravent max en 4X et les G05 se gravent en max 8X. Mais il est conseillé de graver le plus lentement possible les DVD. Pour le moment ils liquident les G04 donc autant en profiter car ils sont moins chère.

- Utile à savoir car généralement dans les site de vente en ligne ils disent kel est le fabriquant.