Manette Sous Xebian 1.1.2


Xor
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai installé la distr Linux 1.1.2 sur une Xbox V1.6 avec DuoX2 et Evox. Mon problème est que sous Linux, la manette ne fonctionne pas (pas de moyen pour déplacer la curseur avec la manette).

Je voudrais savoir s'il faut activer la manette avec une commande ou pas ?

Merçi pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut

non pas du tout y a rien a faire, la péripherie est détectée au lancement de linux, si ça le fait pas.t'as un prob et je sais pas lequel

la souris c'est le stick analogique droit, il y a les bouton A B X Y qui servent aussi un peu tout les bouton s d'ailleurs.

quand tu as installé ta manette fonctionnait ? Donc obligé y a un truc qui c'est pas bien passé ou ta version de linux est pas top peut être....

vire et réinstall.

a+ tu nous diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merçi TNTbox pour ta réponce. La manette ne fonctionnait déjà pas à l'installation. Je vais réinstaller Linux.

Encore une petite question: Lors du boot sur CD et jusqu'à l'écran d'accueil Xebian, la manette doit-elle fonctionner ou pas? Parceque quand j'ai installer Linux à aucun moment la manette fonctionne.

Merçi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rappel, toutes les manettes et accesoires ne sont pas gérés par le pilote dont dispose Linux, tout comme certaines manettes déconnent avec le Smart-XX OS ou autres...

Edit:

Solutions ? Prend une autre manette !!!

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Streaming,

Merçi pour tes idées. Mais j'ai bien la manette de M$. J'ai même changé de manette et de Distr 1.1.2. Résultat: RIEN

Par contre avec le nouveau Distr 1.1.2, Je n'arrive plus à démarrer Linux (écran noir) Xbox est Bloqué.

Est ce qu'il faut flasher le Bios avec un bios spécialement pour Linux pour que ça fonctionne?

Merçi pour vos réponses.

PS: je vais essayer la Distr 1.1.0 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben là, je sais plus !!! crying

Refait ton instal pour voir, peut être un problème du aux 1.6...

J'arrive pas trop à suivre: Au début tu dit que ca déconne avec la 1.1.2, puis après tu dit que tu va prendre la 1.1.2 (Comme ci que c'était pas celle là dont tu parlais depuis la début !) et tout ca pour redire à la fin, que tu va faire des tests avec une 1.1.0 !!! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne cherche pas à repartir vers de vieilles version, garde la 1.1.2 (Elle résout enormement de problème sur 1.6...) ce qu'il faut faire, c'est essayer de demarer l'instal direct, puis en lancant le XBE, et après avec un BIOS cromwell -> Pour moi et "Enirem" ca plante aléatoirement au lancement à partir d'un dash, pour moi ca marche presque jamais en boot direct, et avec l'OS de ma Smart-XX ca marche à tous les coups !

Edit:

Il ne faut pas negliger la qualité des médias: La stabilité de l'instal en dépend énormement !!!

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merçi pour tes conseilles Streaming. Au début ça ne fonctionne pas avec la 1.1.2 que j'ai. J'ai donc télécharger une autre 1.1.2 pensant que ça ira mieux. Mais là ça fonctionne pas non plus. Et j'ai pensé installer la 1.1.0. Voilà pour l'explication.

Résultat: Les 2 version fonctionne bien et sur diférents support média compatible avec mon lecteur Philips. Mais La manette ne fonctionne toujours pas.

J'ai aussi mis le bios cromwell sur banc 0 avec Evox et j'ai même essayé de lançer Linux avec xromwell.xbe. Là non plus la manette ne fonctionne pas, mais J'ai l'interface Linux sur l'écran avec les 2 versions.

Je vais changer de manette et bidouiller un adaptateur UBS/Manette. Si ça fonctionne pas je changerai de disk dure (matrox) et si ça fonctionne pas j'abondonne Linux et je passe au streaming. Car mon but est d'avoir La music et La TV sur le net. Je pensais que ce serai plus facile avec Linux.

Je vous tiendrai au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ta maneete essaie de la brancher sur un autre port manette, avant le démarrage de Linux, et s'il y en a d'autres déconnecte les.

Essaie ptêt aussi de démarrer sans rien connecté et de brancher la manette ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ça ne fonctionnement toujours pas malgré les solutions envisagées. J'ai même essaiyé ma télécommande pour le DVD de la Xbox. Cette dernière est d'ailleur grillée par Linux puisqu'elle fonctionnait très bien avant mon test. Alors ne pas essaiyer sa télécommande sur Xbox au démarrage de Linux sinon plus de télécommande.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai même essaiyé ma télécommande pour le DVD de la Xbox. Cette dernière est d'ailleur grillée par Linux puisqu'elle fonctionnait très bien avant mon test. Alors ne pas essaiyer sa télécommande sur Xbox au démarrage de Linux sinon plus de télécommande.

Nawak, y'a aucune raison que Linux te grille du matériel USB, je serais même surpris qu'il en ait la possibilité matérielle !

Soit les piles de ta télécommande sont mortes, soit ta Xbox a des problèmes physiques,

soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit les piles de ta télécommande sont mortes, soit ta Xbox a des problèmes physiques,

soit...

Les piles ne sont pas mortes puique avant le test la télécommande fonction. Et j'ai peur d'essaiyer une autre télécommande.

Je pense que le problème lié à la manette sous Linux est répercuté sur ma télécommande. Il est possible qu'en lançant Linux j'ai un défaut de matériel sur ma Xbox. Dans ce cas comment savoir? question hardware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si ca marche sur la console avec autre chose que Linux, tu as fait des bétisses dans ton instal ou tu as des CDs qui déconnent et tu as une instal très instable ou avec le support HW en partie HS. Sinon, je vois pas...

Au fait, tu as prit une instal Xbox ou Basic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au fait, tu as prit une instal Xbox ou Basic ?

J'ai installé la version 1.1.2 pour Xbox télécharger sur le lien que truc61 a posté (quelqu'un connait d'autre lien?). Une version basic réglera mon problème?

Sinon les supports pour la gravure sont : CD+RW TDK, VERBATIM / CD+R PHILIPS, KODAK / DVD+RW PHILIPS / DVD+R BULKPAQ. Tous gravés avec 2.4X et 4X et tous reconnus sur lecteur PHILIPS. L'installation démarre très bien.

Je vais essaiyé l'installation de Linux sur une autre Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, mais pour faire une instal sur Xbox il y a la Basic et la Xbox quand même...

Si c'est la version Basic, le problème vient peut être de là.

Combien fait tout ce que tu as mit sur le CD pour l'instal ?

PS: Il n'y a aucun truc ou machin qui a posté un lien...

Mais il y a ca si tu veux: Xebians Xbox (Prend la Xbox: Elle est plus complète.)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merçi Streaming pour le lien (c'est le même que celui de truc61). J'ai gravé et ça ne fonctionne toujours pas. La manette ne réagie pas.

Par contre je n'arrive plus à lançer Linux à partir de EVOX, seulement par xromwell.xbe.

Deplus j'ai remarqué une chose durant le chargement de Linux (lignes texte qui défilent très rapidement) : une ligne "...Kenel... not respond..."; une autre "....fatal error...." ça va très vite je ne peux capter que ça!

ça fait ces lignes chez vous? ça vient peut-être là mon problème de manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, TLM

j'ai réussi à installer Linux et la Manette fonctionne :0

voiçi le site (exellent d'ailleur) qui m'a permit de le faire http://www.cc.gatech.edu/~ranma1/linux_install.html

En suivant le tuto : il faut mettre un clavier usb sur le port avant d'installer Linux tout simplement. Et ça a fonctionner quand j'ai mis la Manette dessus après l'installation de Linux.

Voilà. Merçi pour vos interventions. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share