Mon But : Faire De Ma Xbox Un Serveur Pour Le Net


xplozion
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai passé ma journée a parcourrir cette section du site et j'ai déjà lu pas mal de truc sur le sujet mais il faut dire que je suis perdu :P

Bon je m'explique, j'ai déjà lu pas mal de truc et parcourru pas mal de liens se trouvant sur le forum comme le site de Léa, qui est vraiment pas mal du tout... Bon mais apart cela je suis dans le flou.

Voilà j'aimerais faire un serveur avec une xbox, faire un serveur pour le net ou je pourrais mettre deux trois sites et deux forum et des fichier en partages :D, mais comment faire. je sais que je suis vraiment dans de grosses généralitées. Vu qu'il faut installer linux sur la boite, déjà qu'elle versions? Xebian, Genntoox,... ensuite que dois je faire pour apprendre à utiliser GNU/Linux vers où dois je me diriger, pour ce qui est des lignes de commandes,...?

Est ce bien apache que je dois installer (quand je serais le faire...) pour faire le serveur...

enfin là déjà je sais plus ou je suis et je crois avoir été tout sauf clair :( je m'en excuse ;)

Enfin si quelqu'un veut me prendre par la main pendant un jour ou deux pour me faire découvrir le monde du Gnou et du manchot je suis prêts pour le safari.

cela fait bien longtemps que je voudrais me mettre à linux mais maintenant que j'ai un but concret je me dis qu'il est peut=être temps de passer le pas :)

Un grand merci à ceux qui voudront bien me répondre ;)

PS : je vous envoie ce message via un cd que j'ai tapé au démarrage, une distri qui s'appelle "Knoppix Azur 1.4" programme que j'ai trouvé en parcourrant la section

Ce sont mes premiers pas dans le monde linux .... Je viens de les faires et je trouve linux d'apparence assez agréables :D

Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Bienvenue dans le monde du manchot (bien vu, c'est le symbole Linux, c'est un manchot, et pas un pingouin ! :D )

Perso, je ne pourrai pas vraiment t'aider sur Linux sur la XBox, mais il y a plein de monde sur ce forum pour répondre à tes questions sur cette installation.

En ce qui concerne l'utilisation et la configuration de Linux en général, il y a tout un tas de sites pour t'aider également (le site de léa-linux est une réference du genre, mais y'en a d'autres). Perso j'utilise Linux sur mon PC, mais pas sur ma XBox.

Pour tes questions :

- serveur web pour héberger un site web : il te faut APACHE + module PHP pour apache + une base de données MySQL pour le serveur. Ensuite, là dessus, ya moyen d'installer à peut près ce que tu veux : PhpBulletinBoard (phpbb) pour avoir un forum de discussion par exemple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Lassie pour ta réponse :D

Avant d'installer linux sur la box, je vais essayer de faire quelques truc avec Knoppix :D

QUOTE

concernant le fait que tu fasses tourné un serveur de fichier sur ta xbox je suppose que les client ne sont pas plus de deux ou trois (simultanement) ?

Bébiensûr ! J'oserait pas conseiller un PIII avec 64Mo de RAM pour une entreprise qui a besoin d'un serveur performant. Mais il reste évident que pour bien des travaux c'est déjà trop.

Pour le réseau à papa il s'agit uniquement de sauvegardes.

Mais je viens de tomber la dessus :( Si je comprends bien ce qui est mis ici, je ne peux pas utilisé la xbox pour faire un serveur sur le net, pour heberger un forum ou un site. car la boite ne supportera pas de nombreuses connection simultané. Cela viens du fait que la RAM n'est pas assez puissantes ou que le processeur est un peu limite? sure ment les deux :(

Dommage :(

Et où peut-on, trouver c fameuse Shell Unix et surtout savoir a quoi cela sert il?

;)

Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prepare toi 4 , 5 ventilo pui pourquoi pas un watercooling

parceque sa va surchauffé la dedans !!

Je pense que le processeur ne chauffera pas plus que lors d'une bonne partie de foot ;)

A mon avis mieux vaut ne rien changer niveau ventillation, sauf si tu trouves au final que la machine fait trop de bruit.

Si je comprends bien ce qui est mis ici, je ne peux pas utilisé la xbox pour faire un serveur sur le net, pour heberger un forum ou un site. car la boite ne supportera pas de nombreuses connection simultané.
Sisi, ça va le faire, je suppose que le débit descendant de ta connection internet ne permettra pas d'arriver aux limites du matériel, si de toute façon tu prévois de recevoir beaucoup de connections sur une "petite" ligne cest ce facteur qui nuira à la fluidité de la navigation plutot que la quantité de RAM.

Cette machine fera un très bon petit serveur web, dans ce que tu as lu je parlais de partage de fichier en local (100Mbits/s), pour une entreprise avec plein de gens qui solicitent régulièrement la machine tous en même temps, c'est pas tout à fait le même travail.

Si après ton site rencontre trop de succès tu pourras toujours le migrer chez un hébergeur mieux équipé et avec une meilleure bande passante.

Le Shell Unix c'est pas la peine de le chercher, tu auras du mal à trouver une distribution qui en est dépourvue. Ca sert à dialoguer avec la machine par l'intermédiaire de lignes de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le processeur ne chauffe pas plus que pour une partie de foot alors c no Soucy, mais de tout facon je ne m'en inquiètais pas ;)

Donc si je comprend bien ton message FFIF je peu me lancer dans la création d'un serveur Apache+PHPBB sur Xbox C une GOOD NOIUZZZ :D Pour ce qui est de ma connection internet je suis en 3012 en UL si je ne m'amuse a ton avis se sera assez ?

Et pour ce qui est de c'est fameuses lignes de commandes ou pourrais je trouvé une explication sur le comment du pourquoi? car pour le moment je vcais m'habiteur sur Knoppix pendant une semaine ou deux avant de faire une boite avec linux. Je suppose qu'il faut avoir des fiches USB pour tapper dans la boite pour pouvoir y mettre clavier et souris.

Merci pour Vos réponses, je veux vraiment m'y mettres :wub:

Dernière chose les interfaces linux sur xbox ne sont pas des interfaces graphiques?

Et vers qu'elles versions dois je me tourner Xebian, GentooX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton serveur je ne peux que te recommander la Xebian Basic, livrée sans interface graphique.

Tu peux lui tapper tes lignes de commandes soit directement par un clavier branché en USB, ou alors tu te connectes par le réseau depuis ton ordinateur préféré en SSH avec par exemple ssh sous Linux ou Putty sous Windoz, même pas besoin d'écran comme ça.

Comme je constate que tu en est au tout début je te conseille ce merveilleux site :

http://www.google.fr/linux

Tu peux commencer par chercher de la doc pour débutant sur Bash (Bourne Again Shell) qui équipe par défaut de nombreuses distributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Voilà j'ai lu quelques trucs .... et je resui déjà là :)

Bon alors pour ce qui est des lignes de commandes j'ai trouvé quelques commandes sous Bash

genre cal, w, .... Les commandes je les ai trouvé ici mais bon :blink: cela ressemble au fonctionnalité dos avec c vrais quelques truc en plus et peut=être un peu plus intuitifs pour certaines commandes.

Bon alors pour revenir au serveur que j'aimerais faire j'ai trouvé cela SME

Donc si j'ai bien compris ce que je devrais savoir faire dans un premiers temps c'est installer sans interface graphique le serveur, est ce bien cela?

Dans un deuxième temps savoir le configurer, et bien là si il faut savoir programmer je serai perdu :(

et dans un troisième temps pouvoir effectue la maintenance du forumr :wacko:

je sens que je vais m'amuser :marteau:

Quelqu'un serais si il existe une page avec des petit exercices à faire pour pouvoir utiliser le panneau de commande BASH et se familiarisé avec les commandes de ce panneaux?

Je sais je suis légèrement casse bonbon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essai aussi de chercher le BASH-HOWTO ( http://www.tldp.org ), ou le nom doit pas être bien loin de ça.

Ce n'est pas "du DOS avec quelques trucs en plus", c'est radicalement plus évolué, multitache, scriptable, on peut faire intervenir plusieurs programmes sur la même ligne de commande avec des pipe et autres redirections, et avec pleins de variables d'environnement, et en couleurs en plus..

Donc si j'ai bien compris ce que je devrais savoir faire dans un premiers temps c'est installer sans interface graphique le serveur, est ce bien cela?
ça c'est très simple, sur Debian on utilise apt-get, ou aptitude pour avoir un semblant de convivialité.
Dans un deuxième temps savoir le configurer, et bien là si il faut savoir programmer je serai perdu
le programme est déjà tout bien fait, il faut juste le configurer en fonction de tes besoins, pour apache l'aide n'est pas rare sur internet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share