Pourquoi Microsoft C'est Pas Bien...


sithraik
 Share

Messages recommandés

Voila voila!!! certains d'entre vous connaissaient probablement fuckmicrosoft.org...et bon il a été fermé etc...mais en fait non il a juste changé d'adresse et je l'ai retrouvé avec un article ma foi fort intéressant : What's so bad about Microsoft

au moins là vous saurez quoi dire quand on vous demandera pourquoi vous êtes contre Billou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff meme pas envie de lire ....

Je pige pas moi ... le crosoft en question il est pas devenu n°1 des OS pour rien ...

Celui qui peux se targuer de pas aimer microsoft ... il a pas de xbox et au lieu d'avoir un windows ... il a un unix et utilise les logiciels free (^^ bonne chance pour la 3D et le graphisme pour l'instant quoi que macromédia est sensé sortir la prochaine génération de MX linux compatible ) ou alors il rentre dans la secte apple et son MAC ...

Arf j'aime pas tout chez crosoft ... mais le jour ou je trouve un os aussi simple que windows ... et sur nimporte quel pc ... je prends ...

J'ai cru un temps qu'appel allait sortir son OS X sur pc ... mais je crois que le projet darwin est tombé a l'eau ....

Donc voila ... windows a bau etre bourré de bug .. pleins de merdouille en tout genre de spyware etc ... il n'en reste pas moins qu'il est le plus simple des OS sur PC ...

Mais le jour ou j'ai de la thunes lol (bcp de thunes ... ) je passe a mac ... sans hésitation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut

Windows de microsoft c'est tres bien, j'utilise aussi mac os x.

moi je dis et je le pense trés fort

que ceux qui critiquent Microsoft ce mettent au travail pour faire mieux que M$ et apres on verra mais c'est pas demain la veille ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff meme pas envie de lire ....

Je pige pas moi ... le crosoft en question il est pas devenu n°1 des OS pour rien ....

et TF1 c'est la meilleure chaîne parce qu'elle est numéro un ?

oui windows c'est pas mal, mais ce qui est fort c'est surtout leur technique commerciale, ils ont innondés le marché avec des versions gratuites dans les écoles et entreprises, puis une fois que tout le monde est habitué à cet os tu payes... ils ont aussi facilité le piratage pour se diffuser, et ensuite mieux se scandaliser !

Coca cola est la meilleure boisson ???

moi je dis et je le pense trés fort

que ceux qui critiquent Microsoft ce mettent au travail pour faire mieux que M$ et apres on verra mais c'est pas demain la veille

regarde les server http apache, c'est pas crosoft que je sache, et crosoft leur arrive pas à la cheville ...

ce qui est criticable c'est pas leur boulot, c'est leur façon de faire et le monopole qu'il impose (et ça on l'invente pas, microsoft a déjà été poursuivi pour ça ...)

et qu'avec autant d'argent en jeu ils fassent pas beaucoup mieux que l'open source...

faut arrêter de dire n'importe quoi !!!

en plus de plus en plus de boites se mettent au gnu, rapport au économies que ça apporte, et pour la bureautique y a rien à envier au géant billou...

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul probleme avec Microsoft c'est qu'il controle 90% du marchet informatique, et donc ne laisse presque aucune chance a leurs concurents...

Heuresement, il y a une loi americaine ou mondial je ne sais plus qui fait qui les obligent a ne pas mettre leur prix souhaitez...sinon on se retrouverait avec des xp a 800 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul probleme avec Microsoft c'est qu'il controle 90% du marchet informatique, et donc ne laisse presque aucune chance a leurs concurents...

Heuresement, il y a une loi americaine ou mondial je ne sais plus qui fait qui les obligent a ne pas mettre leur prix souhaitez...sinon on se retrouverait avec des xp a 800 balles...

xp c'est 1000 à 2000 balles.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Nan ! :huh:

je dis pas que M$ est le meilleur des os car il est n°1!

je dis que M$ est le meilleur OS car c'est le meilleur OS du marché informatique

Tf1 n'est pas la premiere chaine et encore moins la meilleur! la premiere chaine en france est france2. qui n'est pas la meilleur non plus :D

des comme ça moi aussi j'en sort plein aussi tu sais.

Ecoute moi j'ai jamais vu mieux que microsoft en os a part mon mac, mais avec mac, je ne fais pas tt ce que je fais avec XP....

Libre à vous de mettre ce que vous souhaiter sur vos PC (personal computer)

tu vas pas te fâcher contre moi parceque je ne critique pas M$ qd meme :D

et tous ceux qui critique M$ l'on eux même en OS sur leur pc. alors là je dis pouette :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis que M$ est le meilleur OS car c'est le meilleur OS du marché informatique

ah ouais carrément? bah sort de chez toi de temps en temps...c'est clair que t'as des bases pour dire ça...on peut savoir lesquelles???

Tf1 n'est pas la premiere chaine

et bien si justement TF1 est la chaîne la plus regardée sur les ondes hertziennes publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

nan !je lâche l'affaire ça sert à rien. (sujet à embrouille en plus si je dois justifier de connaissance :mdr: ) bref

chacun fait et pense ce qu'il veut.

tf1 c'est pas moi ki en a parlé le 1er

TF1 oui c'est la chaine la plus regardé: ok

TF1 n'est pas la premiere chaine française/ TF1 elle est privée comme M6 et canal+

TF1 n'est pas sur les premiers canaux hertzien

c'est france 2 la premiere chaine française (derriere tf1 pour l'audience)

qd a comparer un serveur appache à un OS. no comment.

je lâche l'affaire. chuis 1 sale gosse qu'aime bien windows. et vous etes trop nombreux à gerber desssus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nectar>>super encore un topics qui va fermer à lu suite d'une attaque de boulzors

TNTbox>>

qd a comparer un serveur appache à un OS. no comment.

bwarff ca sent le connaisseur...pour fonctionner un serveur a besoin d'un os d'exploitation...Microsoft a un Os fait pour serveur et le smeilleurs serveurs ce sont les appaches qui fonctionnent sous Unix : Linux/Debian

Modifié par sithraik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ce qui est fort c'est surtout leur technique commerciale, ils ont innondés le marché avec des versions gratuites dans les écoles et entreprises

... apple faisait pareil ... aux Etats Unis comme en europe .. ya 15 ans de cela le marché publique était pour apple dans bcp de pays Occidentaux ...

Mais crosoft .. lui en plus de proposer un OS pseudo convivial calqué sur macOS.. proposait une suite bureautique complete ... ce qui manquait a apple ....

Bref ... meme si leur technique commerciale est super agressive face à la concurence ... il n'en reste pas moins qu'ils sont numéro 1 et ceux malgrés la pseudo démocratisation de linux dans les bureaux des secrétaires ... microsoft a perdu la guerre des serveurs ... et de la sécurité des réseaux ... mais elle n'est pas née la distribution linux qui le fera plier dans le milieu de la bureautique et de l'utilisation quotidienne ... ( attention g pas dit que personne ne se servait de linux comme ca ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente page ! Elle semble un peu longue au premier abord mais en fait c'est un vrai concentré.

Et pleine de bons liens en plus..

Il y en a 2 qui m'ont particulièrement marqué :

Une interview de Mr Gates : http://www.cantrip.org/nobugs.html

où on apprend que les produits M$ ne sont pas buggés, c'est généralement la faute à l'utilisateur, personne n'appelle chez M$ pour se plaindre d'un bug, et quand il y a des bugs ça ne sert à rien de les corriger parce que de toute façon c'est pas ça qui fait vendre.

Une liste des avancées technologiques que M$ nous a offert : http://www.vcnet.com/bms/departments/innovation.shtml

C'est sidérant, à peine si ils ont réussi à inventer le trombone qui parle dans word..

Avant de lire ça je pensait qu'on leur devait au moins le tableur, avec Excel, mais là j'ai apris que Xerox avait développé ça 10 ans avant eux.

oui windows c'est pas mal, mais ce qui est fort c'est surtout leur technique commerciale, ils ont innondés le marché avec des versions gratuites dans les écoles et entreprises, puis une fois que tout le monde est habitué à cet os tu payes... ils ont aussi facilité le piratage pour se diffuser, et ensuite mieux se scandaliser !
Ce que tu oublies de mentionner et qui est bien expliqué dans cette page, pour expliquer leur succès commercial, c'est leur constant travail anti-concurrentiel, plutot que d'essayer de fournir de meilleurs produits ils préfèrent toujours écraser les concurents, et leurs méthodes sont nombreuses :
  • quand une entreprise développe un bon produit susceptible de dégager un gros chiffre ils achètent l'entreprise,
  • quand cette nouvelle technologie n'est pas encore assurée de rencontrer le succès ils annoncent à tort qu'ils développent un produit similaire (vaporware) afin d'inciter leurs fidèles utilisateur à attendre et ne pas acheter le nouveau produit,
  • bousillage de standards afin de les rendre uniquement compatibles avec les produits de chez eux (java, HTML, kerberos...),
  • fermeture maximale de leurs formats de fichiers afin de coincer les utilisateur et d'inciter ceux qui traitent avec ces utilisateurs d'acheter du M$ ou de passer impérativement à la dernière version du logiciel,
  • pots de vin et diverses pressions sur les vendeurs de matériel pour être assuré que leurs logiciels seront installés par défaut, et que le logiciel concurent soit évincé,
  • ...

Au final là ou la concurence devrait favoriser le développement de logiciels de meilleure qualité, Microsoft a toujours les moyens de sortir son gros marteau pour taper très fort, tout casser, et imposer leur solution qui est généralement de piètre qualité. C'est le marché avant tout, l'utilisateur n'est qu'une vache à lait et sa satisfaction n'est même pas secondaire.

et tous ceux qui critique M$ l'on eux même en OS sur leur pc. alors là je dis pouette
Même pas vrai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul probleme avec Microsoft c'est qu'il controle 90% du marchet informatique, et donc ne laisse presque aucune chance a leurs concurents...

Heuresement, il y a une loi americaine ou mondial je ne sais plus qui fait qui les obligent a ne pas mettre leur prix souhaitez...sinon on se retrouverait avec des xp a 800 balles...

xp c'est 1000 à 2000 balles.... :ph34r:

excuse moi je sort pas de chez moi, moi.crying

sa devait etre la mise a jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

bon je donne juste mon avis et que mon avis que ça plaise ou pas après c'est pas mon problème.

J'utilise quasi quotidiennement :

- Windows

- Debian

- Solaris

- MAC OSX

Autant je ne prendrai jamais de Microsoft pour un serveur web/passerelle/pare-feu autant pour mon utilisation à domicile je n'utilise que du windows tout simplement parceque j'ai pas envie à la maison de me casser les pieds à faire maintes et maintes manipulations pour installer un logiciel.

- Sous Linux il faut trouver un logiciel capable de faire la même chose que l'on souhaite et qui existe sous Windows (je rappelle je parle pour MON utilisation). Si on a de la chance ce logiciel existe et se trouve déjà en package. Dans le cas contraire amis de la ligne commande c'est à vous.

- Sous Mac c'est essentiellement parceque je n'ai pas les moyens de m'acheter un MAC et que ça manque de jeux.

- Solaris....heu je dois vraiment entrer dans les détails ? Bon c'est une combinaison des 2 du dessus mais en pire même.

Voilà pourquoi je préfère avoir un Windows quand il est question d'une utilisation de type générale (multimedia, bureautique...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j ai tester tout les OS qui sont sortie depuis que je fais mumuse avec mon ordi

juste pour dire que windows a bien evoluer et continura a s ameliore avec le temps

j ai commencer avec dos et windows 2.2 , et je suis tres contents du XP en attendant que le windows xp64 sortie d ici un bon mois

voila un avis parmis temps d autre

+1 microsoft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !

premièrement j'ai jamais dis que je gerbais sur microsoft....

Deuxièmement, TNTbox, pour tf1, si tu suivais le quote, la remarque ne t'étais pas adressé, mais à µNaruto 95 qui a très bien répondu d'ailleurs, mais je continue à penser qu'ils sont plus fort en commerce qu'en informatique (ça c'est mon avis), cependant oui ils sont très fort, mais avec l'argent qu'ils gagnent et donc qu'ils peuvent investir c'est normal :)

sinon oui je me sers de windows, parfois parce que j'ai pas le choix, et d'autres fois parce que c'est mieux, reste que je préfère le gnu et le libre, sans pour autant "gerber sur microsoft" !!!!

comme je l'ai dit plus haut, faut arrêter de dire n'importe quoi !!!

et TNTbox, tu disais :

que ceux qui critiquent Microsoft ce mettent au travail pour faire mieux que M$ et apres on verra mais c'est pas demain la veille

à quoi je t'ai répondu : apache pour les servers http :

mais pour les servers il est aussi bien connu qu'un unix, propriétaire ou non, est bien plus stable qu'un windows, et ça c'est pas moi qui l'invente, donc désolé de te décevoir mais microsoft ne sont pas les dieux tous puissants, ils sont très forts par certains côté certes, mais pas sur d'autres, c'est pourquoi je faisais une remarque sur ta phrase ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'utilise windows xp, et j'en suis content pour ce que j'en fais (du net, de l'ecoute audio, encodage audio, un peu de gravure et d'encodage video... de tout, des trucs basiques...)

ce que je n'aime pas, ce que ms met dans son o.s des logiciels comme i.e, wmp, ect... comme ca, le grand public qui debarque sur pc prend l'habitude de les utiliser et hop...c'est dans la poche pour ms...

mais il faut admettre que xp est un excellent produit pour m. touslemonde, tres stable, performant et personnalisable facilement et ce, malgres son age (4 ans !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf j'aime pas tout chez crosoft ... mais le jour ou je trouve un os aussi simple que windows ... et sur nimporte quel pc ... je prends ...

J'ai cru un temps qu'appel allait sortir son OS X sur pc ... mais je crois que le projet darwin est tombé a l'eau ....

tout a fait d'accord avec toi bullo mais a ton avis

si apple avais ete a la place de crosoft bah je pense qu'on aurais autant de soucis sous OSX & Co

je pense que les defauts de win (meme si bcp sont flagrants) sont pour la plupart trouvés de par le nombre de ses utilisateurs

... tout simplement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Magic-Bernado

j'ai répondu à ton TF1 en sachant que tu t'adressais pas à moi.

mais comme toi! je sais que c'est pas parceque c'est la plus regardé que c'est la meilleure ! j'ai juste remis en faite que c'est pas la premiere chaine Fr) je l'ai expliqué.

et je t'ai pas dit :"que tu gerbais sur m$" pas à toi

je sais que G dit ça

TNTbox Ecrit le 18-03-2005, 17:23   

et tous ceux qui critique M$ l'on eux même en OS sur leur pc. alors là je dis pouette 

et aussi ki gerbent :mdr:

mais comme à chaque règle, il y a des exeptions, moi j'ai dit aussi avoir Apple, mais je gerbe pas sur m$ non plus.

c'est pas grave,(enfin pour moi) ce qui est embetant plus pour moi

c'est que c'est pas moi qui ait comparé : un apache et un Xp c'est toi !

et c'est à moi qu'on dit que chuis un boulet que le topic va fermé et tout et tout, encore un connaisseur et j'en passe.

mais "sithraik" à modifié le texte :/

en plus

direct il m'aime pas du tout. parce que j'ai pris parti pour microsoft.

c'est un peu débile :fou: j'ai le droit d'avoir ma propre opignon et j'ai pas arreté de dire "les gens font ce qu'ils veulent"

moi j'ai pas de connaissance particuliere comme lui, chuis à l'école, mais je n'ai pas à me justifier tout comme lui aussi.

mais c'est pas pour ça que je suis un con quand meme et j'ai aussi le droit de parler, mais tout le monde me met en Quote. :(

j'ai pas acquité un "Parental Advisory" pour m'inscrire sur Gueux

maintenant quand vous voulez pas que je parle

bah vous faite un "parental advisory" dans vos titre.

et puis "sithrail" tu te trompes sur moi meme si tu connais bien l'informatique,tu me connais pas moi.

je suis pas un chieur j'ai aidé trop de monde ici et y a des gens qui m'aprecient.

tres certainement comme toi j'en suis persuadé

tciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci n'est que mon humble avis, mais j'ai envie de le partager:

Que celui qui utilise linux tous les jours pour les applications basiques me jette la première pierre !

Que celui qui utilise linux et ne s'est jamais dit "putain, qu'est ce que j'me fais chier là, alors qu'avec win xp ça serait tellement plus simple" me jette la seconde pierre !

Ceux qui disent que microsoft c'est de la merde, n'ont rien compris à la vie de 90% des gens qui utilisent un pc et à leur simple désir de facilité d'utilistaion !

Je ne dis pas que les logiciels libres tels que linux sont nuls, mais il faut admettre qu'ils ne sont pas du tout adaptés à une utilisation courante par des néophites complets.

C'est ça la raison du succès de microsoft dans le monde du pc: sa convivialité et toutes ses possibilités aisément accessibles, et si vous appréciez linux, c'est parceque vous connaissez bien la programmation et que vous aimez sa stabilité légendaire ...

Voila, je tiens à souligner que pour moi le fait de critiquer microsoft parcequ'ils sont leaders dans les OS n'est en aucun cas recevable car personne n'est empeché d'utiliser autre chose si il le desire, ni de se créer son propre OS perso !

Utilisant windows xp pro sp2 depuis plusieurs mois, je peux affirmer que je n'ai rencontré que très peu de problemes, et qu'ils ne me genent pas du tout face à tous les "plaisirs" qu'il m'a procuré tant il est simple et complet !

Bref, si comme moi vous n'êtes pas un professionnel qui a son propre serveur ftp, si vous désirez jouer à de bons jeux, écouter de la zik', mater vos images et surfer sur internet, tournez vous vers win xp car pour vous il n'y a rien de mieux !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share