Cable Pour Xbit


payow
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

je montais une puce pour la xbox d'un collègue et je crois que je commence à faire des co....ries. Faut dire qu'elle me saoule cette puce.

Tout d'abord à force d'essayer de visser cette pu.... de puce, j'ai foiré le pas de vis donc la puce n'entrait pas assez en contact avec le lpc donc KO.

Ensuite je soude la puce avec les pin-headers et le D0 sur le derrière de la carte mère. mais le collègue voyageant beaucoup et n'ayant pas trop bien soudé le D0, ça à finit par ne plus marcher.

Donc j'essaye de consolider la soudure du D0 est là, ça ne tient vraiment plus. ggne

Bon :fouf:

alors je me dit : "bon y a un autre pint D0, je vais souder le fils sur celui là."

mais c'est qui faut dessouder la puce pour pouvoir atteindre l'autre D0....

bon j'arrive sans trop de mal, en dessoudant d'abord les pin-header de la puce puis ensuite les pin-header de la console.

j'essaye de souder tant bien que mal ce D0, je met du scotch pour electronique par dessus comme ça au moins ça bougera plus <_<

et au moment de ressouder les pin-header, que j'avais préalablement limés et réalignés, le point de fiixation d'un des pin-header sur la puce lache ggne:marteau::angry::fou: :fouf:

ET comme dans un souci de propreté, j'avais coupé tout les fils sauf le bleu (celui pour le D0) du connecteur pour l'installation avec fils, je suis bien dégouté.

Donc mes questions sont :

- est-ce que j'ai la pouasse???

- est- ce que je suis nul pour monter les puces???

- est -ce que quelqu'un aurait encore sont connecteur avec tous les fils et pourrait-il me l'envoyer contre de petits roros??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

> - est-ce que j'ai la pouasse???

oui, un peu.

> - est- ce que je suis nul pour monter les puces???

T'as pas bien lu les tutos pour apprendre des erreurs des autres...

> - est -ce que quelqu'un aurait encore sont connecteur avec tous les fils et pourrait-il me l'envoyer contre de petits roros??

Si je le retrouve, c'est possible.

Le seul point délicat à mon avis pour le montage d'une puce par soudure (qui est la meilleure maniere) c'est la soudure du D0. Le point à souder est très petit. Souder dessus un petit fil n'est pas evident car il sera beaucoup plus gros que la pastille. Ce que j'ai fait perso : j'ai pris un brin d'un fil electrique cuivre multi-brins (cable souple), qui est donc vraiment très fin (comme un cheveu) de 2 cm de long. une fois étamé il se soude facilement sur le D0, et on voit si la soudure est bonne grace à sa petite taille.

Après j'utilise un fil normal pour relier le d0 de la puce à ce mini-fil. Je maintient le tout avec un morceau de scotch sur la carte mère. Avantage aussi, le fil etant tres fin et souple, il ne "tire" pas sur la soudure, c'est donc plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

> - est-ce que j'ai la pouasse???

oui, un peu.

> - est- ce que je suis nul pour monter les puces???

T'as pas bien lu les tutos pour apprendre des erreurs des autres...

> - est -ce que quelqu'un aurait encore sont connecteur avec tous les fils et pourrait-il me l'envoyer contre de petits roros??

Si je le retrouve, c'est possible.

Le seul point délicat à mon avis pour le montage d'une puce par soudure (qui est la meilleure maniere) c'est la soudure du D0. Le point à souder est très petit. Souder dessus un petit fil n'est pas evident car il sera beaucoup plus gros que la pastille. Ce que j'ai fait perso : j'ai pris un brin d'un fil electrique cuivre multi-brins (cable souple), qui est donc vraiment très fin (comme un cheveu) de 2 cm de long. une fois étamé il se soude facilement sur le D0, et on voit si la soudure est bonne grace à sa petite taille.

Après j'utilise un fil normal pour relier le d0 de la puce à ce mini-fil. Je maintient le tout avec un morceau de scotch sur la carte mère. Avantage aussi, le fil etant tres fin et souple, il ne "tire" pas sur la soudure, c'est donc plus fiable.

ok merci d'avance si tu peux m'envoyer le cable !

pour le DO, j'ai réussi à me faire un fil genre spiderchip, avec du scotch éléctronique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, a la place de prendre des brins de fil, prener du fil a wrapper, il est aussi fin et en plus il est isole et il rentre parfaitement dans le trous de traversee de la CM. A bon entendeur.

Je n'ai jamais essayé ca...

Ca peut etre utile pour faire des reparations de circuits imprimés aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c pas un peu qu'il a la pouasse c bcp tes pierre richard toi lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, a la place de prendre des brins de fil, prener du fil a wrapper, il est aussi fin et en plus il est isole et il rentre parfaitement dans le trous de traversee de la CM. A bon entendeur.

Je n'ai jamais essayé ca...

Ca peut etre utile pour faire des reparations de circuits imprimés aussi :)

et on trouve ça où, du fil à wrapper???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca m'est arrivé une ou 2 fois de casser le pas de vis et ça c'est galère,

obligé de souder... et quand on n'est pas patient kom moi ben ca devient vite folklo lol

Faut faire super gaffe quand on visse la puce, fo pas trop serrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Moi pareil , y le pas de vis de la carte mere qui s'est niqué sans forcer, une fois, j'y ai mis un peu de teflon (sur la vis) pis ça a serré bon... ouf....

on a pas tous cette chance.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share