Gamecube Memory Card Construction Kit (a-replay)


alfar
 Share

Messages recommandés

En fait ce n'est pas le boot qui ne marche pas sur les cartes non officielles (encore que certaines marchent) mais le dol de transfert ctr.gcs qui ne fonctionne que sur les cartes 59 block et 251 block officielle nintendo (pas les 1019).

Il est par contre possible de faire une carte de boot "officielle" puis de la copier en utilisant la gamecube sur une carte non officielle (FORMATAGE OBLIGATOIRE effacer les fichiers ne suffit pas) comme celle de l'action replay en respectant l'ordre des fichiers. Attention ça marche avec les cartes fabriquées avec mon logiciel (fichiers deverouillés), ça ne marche pas avec les cartes préparées "avec l'ancienne méthode" car un des fichiers est incopiable.

J'ai remarqué quand meme des petites erreurs de boot quand j'utilise ma carte action replay ?? à la place de ma carte officielle...bon je n'ais pas testé suffisamment par manque de temps .peut-etre un hasard ça me la fait aussi avec une officielle,je sais pas. Mais en tout cas elle me permet de lancer gcos.

L'idée de verouiller la carte mémoire serait une bonne idée...ça je sais pas faire.Tu peut toujours la copier sur une non officielle en réserve histoire d'avoir une sauvegarde.

Bye

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je vien d'acheter un Action Replay mais c'est une version 1.06

Esce que c'est possible de faire une image de cette carte alors quelle n'est pas visible dans l'explorateur de la GC..?("l'objet dans le slot B n'est pas utilisable)

le fichier .raw que GMCCK me fait a une taille de "0 ko"

LoloMC di avoir reussi a " testé ton jouet (en version 1)" mais il se plain,juste avant, d'une erreur avec son AR 1.06..comment a t-il fait !..?

merci et jespére ne pas avoir déboursé 56€ pour rien...!!^^

sinon le reste du prog est nikel...rien a dire..(conversion nikel, psul oki,..(beta3)) Bravo.

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre que ton action replay soit pas reconnu en tant que carte mémoire, les 2 que j'ai eu (version 1.09 et 1.14) sont en fait des cd + une memory card 59 blocs. Peut être que sur les version plus ancienne la carte est pas la même ?

Sinon si jamais tu peux te faire rembourser ton action replay tu peux toujours commander celui qui est a 24€ ports compris sur play.com, car c'est la version 1.14 (en tout cas c'était celle la quand j'ai commandé il y a 2 semaines) et le ptit dongle dans le slot B est reconnu comme memory card.

D'autre part, tu peux aussi utiliser une carte mémoire officielle nintendo a la place du truc livré avec l'action replay, ca a des chances de marcher mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vien d'acheter un Action Replay mais c'est une version 1.06

Garde ton AR 1.06 il fonctionne parfaitement pour ce que tu veux faire (j'ai testé pour toi)

Esce que c'est possible de faire une image de cette carte alors quelle n'est pas visible dans l'explorateur de la GC..?("l'objet dans le slot B n'est pas utilisable)

le fichier .raw que GMCCK me fait a une taille de "0 ko"

Non, et tu le saurais si tu avais bien lu l'intégralité de ce thread ;)

C'est normal, moi aussi - l'AR 1.06 n'est pas une carte mémoire et n'est pas lisible.

le dongle AR qui est avec l'AR 1.06 (j'ai le même à la maison) n'est pas une carte mémoire.

En gros il y a 3 types de dongles AR :

- ceux avec le sticker AR violet, ce sont les 1ers, il ne sert que de dongle AR.

- ceux avec le sticker AR blanc, ils servent à la fois de dongle AR et de carte mémoire.

- ceux avec le sticker Max Drive, comme l'AR blanc, grande capacité (1000 bloc et quelque, 900 et quelque si on l'utilise avec le PC) et ça se connecte sur PC et la version Max Drive Pro permet de lancer des .dol (uniquement s'ils sont importé avec le logiciel fournit).

Je n'ai tenté de faire cette image QUE pour Alfar, afin de lui transmettre ce qu'il souhaitait, c'est à dire l'image de l'AR 1.06.

En aucune manière cela est nécessaire pour préparer ta carte mémoire

Ceci étant dit, j'avais une carte 59 blocks, pas une 251... Mais la 59 ne vaut même pas 5 € d'occaz....

LoloMC di avoir reussi a " testé ton jouet (en version 1)" mais il se plain,juste avant, d'une erreur avec son AR 1.06..comment a t-il fait !..?

Réponse, ben il l'a pas fait justement !!!! blush

merci et jespére ne pas avoir déboursé 56€ pour rien...!!^^

Surement pas, si ce que tu souhaites faire, c'est faire tourner tes backup sans viper ni PSO ni BBA :)

sinon le reste du prog est nikel...rien a dire..(conversion nikel, psul oki,..(beta3)) Bravo.

Moi aussi je trouve :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement TOUTES les versions AR sont compatibles (au moins jusqu'a la 1.14b) avec la méthode.

Et tu n'as pas déboursé 56 Euro pour rien, ça doit parfaitement marcher à condition d'avoir une carte officielle 59 block...ce qui suffit largement et qui se trouve assez facilement pour 5 à 8 Euro.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

bon j'ai reussi a faire fonctionné le tout sur ma CM 251 grace a BOTTEDUMAL mais j'ai un ptit probléme..

comment on fait pour save sur la CM 251 sur le slot B ..?

C'est possible ou pas..? apparement alfar arrive a save dessus avec sa méthode mais moi je ne peut pas faire d'image .raw sur mon AR 1.06..

alors possible ou pas de save dessus..?!

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

bon j'ai reussi a faire fonctionné le tout sur ma CM 251 grace a BOTTEDUMAL mais j'ai un ptit probléme..

comment on fait pour save sur la CM 251 sur le slot B ..?

C'est possible ou pas..? apparement alfar arrive a save dessus avec sa méthode mais moi je ne peut pas faire d'image .raw sur mon AR 1.06..

alors possible ou pas de save dessus..?!

merci et @+

Bon super, ça marche, c'est déja une bonne chose.

Je ne comprends pas ce que tu veux faire au niveau des sauvegardes ? c'est sauver des jeux sur ta carte slot B ou faire une image raw de ta carte ?

ps: tu peut aussi retirer éventuellement ta carte du slot B aprés le boot et la placer sur le slot A si tu veux t'en servir comme carte de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c ske je fait..;mais impossible de save desus ...sur A ou B

en effet, sa me dit "doné conrompu" quand j'éssai de save et sa me demande format l carte mémoire préparé

..

voila

Bon...bizarre.

Est-ce que tu peut voir les fichier qu'il y a sur ta carte mémoire avec ta game cube ?

Comment à tu "préparé" ta carte mémoire, avec mon prg ou en transférant un fichier .raw ?

Normalement tu doit pouvoir sauver dessus, j'ai une carte 251 sur laquelle je peut demarrer gcos et j'ai aussi des sauvegardes. Je vais refaire des essais demain et je te tient au courrant.

J'ai déja eut le probléme de carte corrompue une fois en faisant des essais (je crois que parfois ctr-gcs fait des erreurs d'écriture, d'aprés ce que j'ai lu sur certain forum us, l'initialisation des cartes mémoire n'est pas 100% ok et parfois ça ne marche pas bien), dans ce cas la,tu la formate via la game cube puis tu refait un carte de boot sans formater avec mon programme.

bye

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite du message précédent:

Aprés plusieurs tests sur carte 251 blocks configurée avec mon prg pour booter sur différents dol (gcos 1.3, 1.4...):

Cas 1 carte mémoire sur slot A / jeux original = sauvegarde OK

Cas 2 boot avec AR sur backup avec gcos 1.4 , carte 251 sur slot B, transfert de la carte du slot B au Slot A aprés le démarrage du jeux,sauvegarde sur le slot A = sauvegarde OK

Cas 2 boot avec AR sur backup avec gcos 1.4 , carte 251 sur slot B, sauvegarde sur slot B (quand le jeux l'accepte) = sauvegarde OK

Dans les 3 cas la sauvegarde, la copie ,le transfert et l'effacement des fichiers est possible, la carte est bien reconnue, pas de données corrompues.

Donc tu as un probléme sur ta carte qui à mal été configurée (erreur formatage ou autre....)

I faut que tu reconfigure ta carte,ça doit marcher.

bye

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui serait bien ce serait que tu fasses un tutorial expliquant étape par étape comment préparer une carte mémoire sur laquelle on peut sauvegarder.

Parceque certains points sont un peu flou :/ (par exemple, à quoi servent les RAW de l'action replay ?)

Sinon, si romanocry ne peut pas sauvegarder c'est peut etre parceque son action replay est un 1.06 et que sur le 1.06 on peut pas sauvegarder sur le dongle à l'origine ? (alors que sur les autres versions on peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto arrive avec la prochaine version de mon prg anisi qu'un wizard pour guider pas à pas.

Si j'ai un peu de temps (beaucoup de boulot en ce moment...pas beaucoup de temps), je mettrais qqs explications supplémentaires ici rapidos avant la sortie de la version 2 de gcmcck.

bye a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et après avoir lu les informations de ce topic voici ce que j'ai fait :

J'ai :

- une Action Replay v1.08

- une Cartouche 59b officiel

- MGCK (http://membres.lycos.fr/stockcd/test/GCMCCK.rar)

- GCOS 1.4b8 (spécial MC) en format GCI (http://www.jenneration.com/GCOS14_MC_Build8.rar)

Voici la procédure que j'ai appliqué :

j'ai :

- Lancé MGCK avec "memcard"

- Inseré la cartouche AR1.08 sur le port B

- Envoyé ctr-gcs.dol sur la console

- Menu 6 de MGCK et enregistré le fichier RAW (AR.1.08.RAW)

- Extinction de la console

- Insertion de la cartouche officielle 59b sur le port B

- Envoyé ctr-gcs.dol sur la console

- Menu 7 de MGCK et choisit le fichier RAW (AR.1.08.RAW)

- Menu 9 de MGCK et choisit le fichier GCI de GCOS1.4b8 (GCOS14_MCB.gci)

- Extinction de la console

- Inséré le mini-dvd AR

- Choisit START GAME

- Ouvert puis refermé aussitôt le capot

et la, j'ai un ecran noir avec bande orange-jaune en bas de l'ecran et puis plus rien

ca reste comme ca.

Voici ce que j'ai en listant la cartouche 59b officiel :

GCS 1.0 by CrowTRobo

PC IP = 192.168.1.100

GC IP = 192.168.1.32

Waiting to connect

Connected

0 D3GC 00 DATELCOD.BIN 16384

1 DOLX 00 level2.bin 8192

2 DOLX 00 GCOS_PSO.dol 204800

si quelqu'un pouvait m'aider .......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu Xunkk,

Je pense que ton problème vient du fait que tu n'ais pas formaté ta carte mémoire.

En revanche, les tutos présentés ici sont valables pour les actions replays >= 1.08.

Il n'y a rien pour ceux qui ont, comme moi, la version 1.06 :)

Donc je me propose d'expliquer comment j'ai fait pour la version 1.06. Tu peux tenter de faire comme ça, ça devrait fonctionner :)

Comme je n'ai pas pu faire l'image de l'AR 1.06 (ce n'est pas une carte mémoire comme le souligne Le Zouave), j'ai pris le fichier RAW 1.11 que Phantom a mis a disposition dans le tuto anaconda. (Perso j'ai fait comme ça, et ça fonctionne très bien, même si ce ne sont pas les mêmes versions de l'AR :) )

Donc il faut : (je compile avec ton tuto, celui de Ulric1979, de Alfar et de Phantom) :)

- 1 PC avec une carte réseau et un cable croisé

- PSO ou puce (le temps de l'installation sur la CM)

- BBA (le temps de l'installation sur la CM)

- une Action Replay <= v1.11

- une Cartouche 59b officiel

- MGCK (http://membres.lycos.fr/stockcd/test/GCMCCK.rar)

- GCOS 1.4b8 (spécial MC) en format GCI (http://www.jenneration.com/GCOS14_MC_Build8.rar)

Voici la procédure à appliquer :

0 - Insertion de la cartouche officielle 59b sur le port B

1 - Allumage de la GC.

2 - Lancer MGCK avec "memcard"

3 - Lancer le menu 2 de MGCK et vérifier que les paramètres réseaux sont corrects

4 - Lancer ctr-gcs.dol avec PSUL.

5 - Allumage de la console et faire ce qu'il faut faire pour arriver jusqu'au lancement de ctr-gcs.dol sur la console

6 - Formatage de la cartouche officielle 59b sur le port B en appuyant sur 4 (dans GCMCCK)

7 - Menu 7 de MGCK et choisir le fichier RAW de Phantom (ar1.11.raw)

8 - Menu 9 de MGCK et choisir le fichier GCI de GCOS1.4b8

9 - Eteindre la console

---- A partir d'ici plus besoin du BBA et de PSO ou encore de la puce ----

---- PROCEDURE DE CHARGEMENT D'UN MINI-DVD-R ----

1 - Insérer le mini-dvd AR et allumer

2 - Choisir START GAME

3 - Ouvrir puis refermer aussitôt le capot

4 - Une fois GCOS chargé appuyer sur A (lancer BACKUP)

5 - Retirer le mini-dvd AR et mettre le mini-dvd-r

6 - Le BACKUP se lance

- Inséré le mini-dvd AR

- Choisit START GAME

- Ouvert puis refermer aussitôt le capot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, mais j'avais bien formaté la carte avec l'option 4.

J'ai essayé avec le fichier RAW 1.11 de Phantom mais lorsque je fais :

Menu 9 de MGCK et choisir le fichier GCI de GCOS1.4b8

il me dit "plus de place sur la carte" ce qui est vrai car losrque je liste la carte, j'obtient :

DATELCOD.bin 16000

level3.dol 270000 ces chiffres sont des arrondis

level2.bin 8000

level4.dol 143000

TOTAL 437000 octets

et si je met GCOS 1.4b8 ( 204000 octets), j'obtiens :

641000 octets qui est bien supérieur à ma 512ko de ma cartouche 59b

alors je me suis dit que si cela ne marchais pas avec ma methode en faisant une carte memoire sans menu ( option 9 dans MGCK) peut etre que cela marcherais en faisant une carte memoire avec menu ( option 8) mais qu'avec GCOS 1.4b8 et magie cela marche....

merci pour tes conseils......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Lu Alfar et les autres

Je demande si, par hasard, il n'y aurait pas moyen de protéger la carte mémoire modifiée avec GCOS dessus afin qu'elle ne puisse plus être, même par inadvertance, effacée. (Genre un pont avec un interrupteur ou autre)

Vous auriez pas vu ça quelque part ?

Merci d'avance

++

Lu les jeunes,

A ce sujet un peu ancien j'ai trouvé ça :

http://forums.xbox-scene.com/lofiversion/i...hp/t367597.html

Une carte SD ça peut se verrouiller en écriture ?

Donc première question : est ce que quelqu'un connait les branchements/raccordements effectués ?

Seconde question : Est ce que quelqu'un serait en mesure de nous dire, multimètre à l'appui, ce que va induire le déplacement du petit locquet sur le coté de la carte ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, moi j'utilise la version GCMCCKbeta3 ( Game Cube Memory Card Construction Kit 1.0 Beta update 25/03/05)

Tout fonctionne impeccable que se sois sur 251 ou 59 BLOCK, ( des fois ça deconne mais c'est du au fait du formatage de la CM) jamais eu aucun probleme ( j'utilise AR 1.14 )

Mais reçament le linux pour lire les DIVX et MP3 est sorti

j'ai tester en envoyen le DOL par PSO et marche impect et en le retransforment en GCI et en faisent la CM avec le prog , quand je le demarre par AR il laisse ecran noir

Si vous pourrier m'aider

ça pourrai venir de la conversion de dol en gci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
lu tlm

ce serai bien sympa si qq'un pouvai poster un lien vers cet utilitaire(GCMCCKbeta3), j'aimerai tester mais j'arrives pas a la récupérer, même avec IE marche po, bloc a 20%

saloperie de lYcos!  <_<

@Korben,

Envoie moi ton mail par mp, je t'envoie ça quand je rentre chez moi... Tu l'auras en fin d'après midi :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai vu sur liksang qu'il existe des cartes memoires avec connexion usb pour la relier directement au pc. voici l'adrresse : liksang

peut-on alors se passer de pc et de la technique pso? est-on obligé d'utiliser quand meme une cm officielle?peut-on ainsi simuler le procesus de maxdrivepro.si oui comment?merci d'avance.a+

Modifié par piqmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces