Gamecube Memory Card Construction Kit (a-replay)


alfar
 Share

Messages recommandés

Mise à jour du 31/03/05 GCMCCKbeta3.rar

Toujour le meme lien......

IL FAUT UTILISER IE pour telecharger...ça marche pas avec mozilla et firefox

faut que je change d'endroit....

description post plus loin

------------

Mise à jour du 25/03/05 beta 2 : GCMCCKbeta2.rar

cliquer sur le lien pour ouvrir la page ou sont stocker les fichiers: v1 et beta2

puis enregistrer sous (autrement ça marche pas)

http://www.membres.lycos.fr/stockcd/test/

description voir post plus loin...

--------------

GCMCCK version 1.0 beta

Un petit utilitaire fait maison pour préparer une carte mémoire à utiliser avec l'action Replay pour démarrer un .dol, gcos ou autre

+

Possibilité d'utiliser des cartes non officielles (non compatibles avec ctr-gcs) avec l'action replay (necessite toujours un carte officielle au départ) voir le readme.txt

testé sous

------------------------------------------------

XP sp1

windows 2000

carte mémoire 59 block officielle

AR 1.14

gcos 1.4,1.3 anaconda...

------------------------------------------------

les possibilités:

2 : ctr-gcs.dol Ip config

config IP de ctr-gcs.dol

fixée de base à

PC : 192.168.1.100

GC: 192.168.1.32

3 : Executer Psul & ctr-gcs.dol

4 : Formater carte mémoire SlotB (59)

Formatage SlotB

5 : Lister carte mémoire Slot B (bug fermeture fenetre dos??) a corriger

Fichier présents sur la carte mémoire SlotB

6 : Copier carte mémoire --> PC

Copier carte mémoire de la gamecube vers le PC SlotB

7 : Restaurer PC--> carte mémoire

Copier une sauvegarde de carte mémoire du pc vers la gamecube SlotB

8 : Préparer carte mémoire avec menu

Préparer une carte mémoire 59 ou 251 block avec un menu pour choisir le .dol à éxécuter (plusieurs .dol possibles en fonctio de la taille de la mémoire)

9 : Préparer carte mémoire sans menu

Préparer une carte mémoire 59 ou 251 block sans menu, demarrage direct sur le .dol choisit

0 : Fermer Psul

fermer la fenetre dos de psul.exe

a : Modifier le nom d'un .gci

Modifier le nom de la sauvegarde (entete du fichier) d'un fichier gci ce qui permet de mettre de fichiers ayant

le meme nom dans un menu sur la carte mémoir ex: gcos1.3 et gcos 1.4

b : Executer Psul & un fichier .dol

Lancer un .dol via psul dans la gamecube

c : Copier *.gci sur carte memoire SlotB

Transferer une sauvegarde .gci sur la carte mémoire

ATTENTION : il faut impérativement FORMATER la carte mémoire dans le SlotB avant d'écrire les fichiers dessus soit par le programme, soit par la console, autrement ça ne marche pas.

Faire enregistrer sous...autrement le lien ne marche pas

Lien GCMCCK

J'aurais besoin:

De l'image d'une carte officielle 251 block formatée (pas effacée) si qq'un pouvais

la poster.

De toutes suggestion et bugs pour ameliorer les prochaines versions

De sauvegarde du fichier de l'action replay des versions 1.06 à 1.11

Pour utiliser l'action replay et la carte mémoire:

Placer la carte mémoire dans le slotB

lancer l'AR

Start Game

Ouvrir le capot de la console

refermer

et le .dol de la carte mémoire démarre.

Modifié par alfar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant mais pour moi cela ne va pas être exploitable.

Je m'explique lorsque j'utilise GCOS1.4 pour lancer mes copies de sauvegarde en mini-dvd, je suis obligé de swaper, j'ai donc mis un élastique pour bloquer la detection d'ouverture du capot. Hors je vois qu'avec l'AR il faut ouvrir et fermer le capot. Il faudrait que j'ouvre ma GC et retire l'elastique mais plus de swap possible avec GCOS :(

T'as pas une idée pour solutionner ça ?

Merci.

Ulric1979

Modifié par ulric1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec des mini-dvd, pas besoin de bloquer la detection d'ouverture du capot si on utilise gcos que se soit avec pso+bba ou l'action replay.

Il suffit d'ouvrir le capot au moment du swap puis de mettre le backup et ça marche direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact, merci pour l'info.

J'ai bien envie de tester ta technique et ton outils.

Je ne connais rien à l'AR mais n'y a t'il pas une carte mémoire spécial à mettre sur la console ? si on rajoute la mémoire contenant les .dol, ça nous laisse pas de place pour une carte mémoire pour les sauvegardes des jeux !!!

Sauf si on peut mettre des sauvegardes sur la même carte que celle contenant les dol.

Ou alors il faut virer la mémoire du slot B après chargement en mémoire du dol et la remplacer par la carte mémoire contenant les sauvegardes ?

Concretement combien de temps il me faudra pour lancer un jeu une fois tout mis en place ?

Merci encore et d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja merci de t'interesser à mon petit utilitaire:

230 lecture de mon post et il n'y a que toi qui a posté une réponse.......

Pour résumer:

-Il faut une carte officielle (59 ou 251) dans le Slot B

-Sur une carte 59 Slot B il ne reste pas assez de place pour mettre des sauvegardes, avec une 251 block à priori il reste de la place mais je n'ai pas testé (g pas de carte 251) donc je garantit rien.

- tu peut mettre tes sauvegardes sur le Slot A et la carte mémoire de boot sur le B,ça ne pose pas de problemes

-tu peut enlever la carte du Slot B aprés le boot et en mettre une autre pour les sauvegardes si tu veut.

Pour la durée du boot, ça dépend si tu fait un menu sur ta carte ou si tu demarre un dol directement

Pour moi, le plus rapide, sans menu et une version modifiée de gcos 1.4 qui évite d'appuyer sur le bouton A: procédure de swap automatique et detection auto:

il faut: montre en main (testé il y a 5 minutes)

AR et carte mémoire mis en place:

Allumage: 00 secondes

boot sur AR

Start

ouverture capot

fermeture capot

boot sur Gcos 25 - 30 ss

initialisation gcos

procedure de swap 45 s

mise en place du backup 8s

demarrage du jeux 65 s

Total : 65 à 70 secondes pour booter sur un backup

Voila....

ps:on peut utiliser des cartes non officielles mais il faut d'abord en créer une "officielle" puis la copier sur une non officielle..

bye

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rooooo

yop man...la forme..(je demarre jamais un post comme sa mais là!!!)

Bonjour a tous..

voila je voulais savoir si ta methode permetté de ce passer de son pc une fois un homebrew gravé sur un dvd..?

mais sa poutre ton systeme..merci bien.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja merci de t'interesser à mon petit utilitaire:

230 lecture de mon post et il n'y a que toi qui a posté une réponse.......

A+

Lu Altar,

Moi je fais parti des 230 lectures mais j'ai pas encore pu testé blush

Si j'ai bien regardé c'est un GUI all in one qui centralise toutes les possibilités

Une question sur ton "préparateur de carte mémoire" : il intègre déjà le menu de démarrage avec les choix suivants CGOS 1.3/1.4 et anaconda ou faut-il rajouter les fichiers manuellement ?

J'ai L'AR 1.06 PAl, donc je devrais pouvoir te faire une image de la carte. C'est bien cela que tu veux. Pas l'image du mini DVD ? En essayant le tuto de Phantom, j'avais essayé de faire l'image de ma carte 1.06 avec ctr-cgs. Mais ça voulait pas ???

Tu peux expliquer sommairement comment qu'on fait stp ? En appuyant sur 6 tout simplement ? Merci de confirmer et je te fais ça.

Par contre, pour diverses raisons persos, je vais pas pouvoir te donner l'image AR et tester avant lundi (au mieux) :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nécessaire :

- 1 PC avec une carte réseau et un cable croisé

- PSO ou puce (le temps de l'installation sur la CM)

- BBA (le temps de l'installation sur la CM)

- Action Replay

- Mémoire officielle de 59b

- MGCK (http://membres.lycos.fr/stockcd/test/GCMCCK.rar) Merci encore alfar

- GCOS 1.4b8 (spécial MC) en format GCI (http://www.jenneration.com/GCOS14_MC_Build8.rar)

Voici la procédure que j'ai appliqué :

1 - Lancer MGCK avec "memcard"

2 - Lancer le menu 2 de MGCK et vérifier que les paramètres réseaux sont corrects

3 - Lancer ctr-gcs.dol avec PSUL, moi j'ai lancé PSUL avec Phoenix parcque la version de PSUL fournie (menu 3) ne fonctionne pas chez moi.

4 - Insertion de la cartouche AR (pour ma part AR1.09) sur le port B

5 - Allumage de la console et faire ce qu'il faut faire pour arriver jusqu'au lancement de ctr-gcs.dol sur la console

6 - Menu 6 de MGCK et enregistrer le fichier RAW avec un nom clair (ex : AR1.09.RAW)

7 - Eteindre la console

8 - Insertion de la cartouche officielle 59b sur le port B

9 - Lancer ctr-gcs.dol avec PSUL

10 - Allumage de la console et faire ce qu'il faut faire pour arriver jusqu'au lancement de ctr-gcs.dol sur la console

11 - Menu 7 de MGCK et choisir le fichier RAW créé plus haut

12 - Menu 9 de MGCK et choisir le fichier GCI de GCOS1.4b8

13 - Eteindre la console

---- A partir d'ici plus besoin du BBA et de PSO ou encore de la puce ----

---- PROCEDURE DE CHARGEMENT D'UN MINI-DVD-R ----

1 - Insérer le mini-dvd AR et allumer

2 - Choisir START GAME

3 - Ouvrir puis refermer aussitôt le capot

4 - Une fois GCOS chargé appuyer sur A (lancer BACKUP)

5 - Retirer le mini-dvd AR et mettre le mini-dvd-r

6 - Le BACKUP se lance

Les points positifs :

- Permet de se passer du BBA et de PSO (pour l'utiliser chez des potes sans PC)

- On gagne de précieuses secondes de chargement

- Coût assez intéressant : 50 Euros l'AR (neuve) et 12 Euros la mémoire (en occas)

Les points négatifs :

- Les manettes officielles sans fils ne fonctionnent pas avec AR (enfin du moins le miens AR1.09)

- Avec cette technique la mémoire 59b du slot B est dédiée, demande de formatage dans le navigateur de MC dans le bios GC

A+

Modifié par ulric1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc quelques réponses:

Pour romanocry:

Oui, plus besoin du PC avec la methode AR+memcard (cette methode n'est pas de moi, j'ai uniquement fait un petit utilitaire pour faciliter la création)

Pour Ulric:

Version modifiée de Gcos sur maxconsole:

http://forums.maxconsole.com/showthread.php?s=&threadid=4209

Pour Lolomc:

"Si j'ai bien regardé c'est un GUI all in one qui centralise toutes les possibilités "

effectivement c'est ça....toutes les possibilités, pas encore, la prochaine version est en cours de préparation.

"il intègre déjà le menu de démarrage avec les choix suivants CGOS 1.3/1.4 et anaconda ou faut-il rajouter les fichiers manuellement ? "

Oui et Non...le menu est intégré mais pas les fichiers Gcos1,3/Gcos1...ou autre, c'est à toi de rajouter ce que tu veux mettre sur la carte (les fichier à rajouter .gci se font en utilisant mon programme bien entendu), tout est automatisé.

"J'ai L'AR 1.06 PAl, donc je devrais pouvoir te faire une image de la carte. C'est bien cela que tu veux"

Oui je veux bien merci, en appuyant sur 6 effectivement.

-------------------------------------------------------

Le tuto de ulric est une des possibilité:

On peut aussi:

Une fois que ctr-gcs est lancé:

4 : Formater carte mémoire SlotB (59) pour une 251 via la gamecube seulement

Formatage SlotB (formatage obligatoire)

8 : Préparer carte mémoire avec menu

Préparer une carte mémoire 59 ou 251 block avec un menu pour choisir le .dol à éxécuter (plusieurs .dol possibles en fonction de la taille de la mémoire)

ou

9 : Préparer carte mémoire sans menu

Préparer une carte mémoire 59 ou 251 block sans menu, demarrage direct sur le .dol choisit

suivre les instructions pour 8 et 9 données par le programme

J'ai vu que l'option 3 ne marche pas chez Ulric (lancement de psul) est-ce que d'autres personnes on le meme probléme??

Pour ulric encore:

Tu n'a pas besoin d'eteindre ta console, a priori, point 7

Normalement si on utilise ma methode, formatage...menu etc la carte mémoire est lisible et copiable via la gamecube et ne demande pas à etre formatée.

voila bye..

ps

j'ai toujours besoin d'une image raw d'une carte 251 block formatée.

merci fff

Modifié par alfar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alfar

le soft est il compatible avec un SD ?

car un soft qui inclu la preparation d'une sd a partir du pc serait tres interessant, PSO ne serait plus utile a la preparation de la cm

sur metagame j'ai trouver ça :la sauvegarde Ar1.11.raw

ici

@@++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite mise à jour du programme:

Mise à jour du 25/03/05 beta 2 : GCMCCKbeta2.rar

cliquer sur le lien pour ouvrir la page ou sont stocker les fichiers: v1 et beta2

puis enregistrer sous (autrement ça marche pas)

URL=http://www.membres.lycos.fr/stockcd/test/

Ajout de:

--------------------------

d: conversion d'un fichier .dol en fichier gci

--------------------------

modification de l'execution de ctr-gcs dans la gamecube avec au choix psul ou psoload

modification de la procédure de lancement de ctr-gcs via psul (qui ne marchait pas chez certains)

A jout de la procédure de lancement de ctr-gcs via psoload

-------------------------

: option 5 lister une carte mémoire (slotB) est fonctionnel

si la carte est vierge ou non formatée on obtient "couldn't bind to socket"

------------------------

: option 1 corrigée, affiche l'ip exacte qui est configurée dans le .dol et pas les valeurs par défaut

pcip = 192.168.1.100

gcip = 192.168.1.32

pas 100% OK qqs bugs si on change trop souvent les IP...a voir

----------------------

: option 0 fermeture de psul ou de psoload

----------------------

Pour la préparation d'une SD à priori Non et je n'en ai pas donc pas de possibilité d'essais.

Merci pour le lien Ar 1.11

Modifié par alfar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK donc esque je peu utilisé le prog avec un 251 pour avoir un menu et que je puiss y mettre diféren loader et des.dol pour ripper et gcs pour gerer son contenu

pour ne plus avoir a demander pso a un pote :rolleyes: lorsque j'orai besoin d'ultilisé cubeserver

Modifié par Mehdi-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"J'ai L'AR 1.06 PAl, donc je devrais pouvoir te faire une image de la carte. C'est bien cela que tu veux"

Oui je veux bien merci, en appuyant sur 6 effectivement.

Lu Alfar,

Ben j'ai essayé de faire l'image de mon AR 1.06 et ça ne veut pas. Il me répond inlassablement la même chose "no memory card in slot B, press A to continu" et me génère un fichier raw de 0 ko sur le disque ??? Tu as une idée ?

Sinon, j'ai testé ton jouet (en version 1) et ça marche de la balle !!!

C'est excellent. Bon, j'ai pas réussi à faire passer un backup, et c'est normal puisque j'en ai pas :blink: mais je vois le menu et ça à l'air de fonctionner de manière impeccable

Comme je restais un peu sur ma faim :)

J'ai fait un backup à l'arrache sur un DVD-RW (une sous marque de qualité de merde) qui trainait... Il a eu l'air de le lancer et je me suis retrouvé avec un écran noir. (J'imagine que c'est normal puisqu'il reconnait pas le DVD mais de toutes façons j'ai pas l'intention de faire tourner des isos, donc...)

Ton appli c'est super simple, c'est de la balle. C'est même un peu frustrant car y'a plus de difficultés blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut il changer le master code pour un ar 1.08,si je mets l'image de l'ar .1.11??ou quelqu'un aurais un raw de l'ar1.08 modifie svp?

merci

++

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut il changer le master code pour un ar 1.08,si je mets l'image de l'ar .1.11??ou quelqu'un aurais un raw de l'ar1.08 modifie svp?

merci

++

Lu,

Moi ça passe avec le prog de Alfar sur mon AR 1.06 Donc normallement, avec un 1.08 tu devrais pas avoir de problème :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

Normalement le code de AR que j'ai mis dans mon programme doit passer avec toutes les versions de l'action replay jusqu'a 1.14.

Par contre le code du 1.11 ne doit pas marcher avec le 1.08 normalement.

---------------

"Ben j'ai essayé de faire l'image de mon AR 1.06 et ça ne veut pas. Il me répond inlassablement la même chose "no memory card in slot B, press A to continu" et me génère un fichier raw de 0 ko sur le disque ??? Tu as une idée ?"

non pas d'idée, moi ça passe sans souci sur 2 pc différents et 2 systémes d'exploitation différents. (as tu mis la carte avant de demarrer ctr-gcs), carte officielle ?

----------------

"OK donc esque je peu utilisé le prog avec un 251 pour avoir un menu et que je puiss y mettre diféren loader et des.dol pour ripper et gcs pour gerer son contenu

pour ne plus avoir a demander pso a un pote lorsque j'orai besoin d'ultilisé cubeserver"

Oui tu peux, par contre tu ne pas formater ta carte avec mon programmes qui ne formate pour l'instant que les cartes 59 block. Par contre toutes les autres fonctions sont compatibles avec les 251 block.

Il faut IMPERATIVEMENT que ta carte soit formatée en utilisant la gcube avant l'utilisation de GCMCCK.

-----------------

bye a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

"Ben j'ai essayé de faire l'image de mon AR 1.06 et ça ne veut pas. Il me répond inlassablement la même chose "no memory card in slot B, press A to continu" et me génère un fichier raw de 0 ko sur le disque ??? Tu as une idée ?"

non pas d'idée, moi ça passe sans souci sur 2 pc différents et 2 systémes d'exploitation différents. (as tu mis la carte avant de demarrer ctr-gcs), carte officielle ?

Je détaille ce que j'ai fait.

J'ai mis la carte AR dans le slot B (puisque c'est de ça que je voulais faire une copie)

Puis j'ai lancé PSO et le PC avec GMCCK et j'ai lancé PSO+ctr-gcs.

J'ai appuyé sur 6 et j'ai eu le message d'erreur.

Pour vérifier que c'était pas ma config qui merdait :

J'ai mis la carte 59 blocks dans le slot B (c'est pas de ça que je voulais faire une copie, mais c'est pour valider le reste)

Puis j'ai lancé PSO et le PC avec GMCCK et j'ai lancé PSO+ctr-gcs.

J'ai appuyé sur 6 et j'ai eu mon image de créée sur le disque.

Si tu as une idée. chinese

NB : j'ai changé de PC et de câble entre temps - et ça avait merdé tout pareil lorsque j'avais essayé la même manip il y a quelques jours avec l'autre PC

NB2 : A noter que j'ai une memory card non officielle pour le lancement de PSO. (ben oui j'ai qu'une officielle, et je l'utilise pour le hackAR)

Je vois vraiment que de là que ça puisse provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces