[résolu] Problème Résolution écran Et Langue Clav


freesonnerie
 Share

Messages recommandés

bonjour c'est encor moi

alors voila, j'ai reçu mon clavier et il fonctionne très bien mais en anglais. Mais bon, sa je la savais.

j'ai recherché sur ce forum comment changer la langue et j'ai trouvé le fichier

/etc/X11/XF86Config-4-xbox

sauf que depuis kde, je n'ai pas les autorisation pour sauvegarder le fichier. Je me connecte alors en root grace à putty et il me met "permission denied"

voila ce que sa donnais avant que je fasse "enter"

xebian:-# /etc/X11/XF86Config-4-xbox

donc en faisant sa ça ne fonctionne pas non plus. Pouvez vous me dire comment je peux accéder à ce fichier.

De plus, pour la résolution de l'écran, il y a plusieurs endroit possibles pour faire le changement, je doit modifier la résolution sur toutes les lignes ou seulement sur une bien précise?

merci de votre aide.

freesonnerie

Modifié par freesonnerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éditer ton fichier il te faut l'ouvrir avec un éditeur de texte.

Tu peux tenter par exemple de faire :

xebian:-# nano /etc/X11/XF86Config-4-xbox

Mais surtout n'hésite pas à tenter un petit :

xebian:-# man nano

pour savoir de quoi il s'agit.

Pour la résolution je pense qu'on trouve des posts dans cette section du forum qui précisent bien ce qu'il faut faire, merci de rajouter ici un lien vers le post qui t'aura le mieux aidé, pour la postérité et pour faciliter les recherches des futurs changeurs de résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci c'est génial sa fonctionne

alors, un petit récapitulatif.

- pour configurer votre clavier en français :

lancez un terminal, tappez "su root", validez puis entrez votre mot de passe "xebian" ou "xbox" suivant votre version.

ensuite, tappez "nano /etc/X11/XF86Config-4-xbox"

allez jusqu'à la section "InputDevice"

changez les valeurs :

XkbModel="pcXXX" par : pc105

XkbLayout="XX" par : fr

Appuyer sur "ctrl + O" pour sauvegarder puis sur "enter"

- pour augmenter la résolution de l'écran afin de mieux voir certaines fenêtres qui sortent de l'écran

faites la même chose que décrit au dessus, les lignes à modifier se trouvent au même endroit que pour le clavier.

Donc, une fois votre page affichée, descendez avec votre curseur jusqu'a voir les lignes contenant "640x480"

Il y en a 6 identiques il me semble. J'ai remplacé dans chaque cas le "640x480" par "800x600". attention à bien mettre un petit "x" entre les chiffres.

Appuyez de nouveau sur "ctrl + O" pour sauvegarder et redemarrez votre console.

Voilà, moi c'est ce que j'ai fait et sa marche pas trop mal alors j'en fait profiter les autres.

Voici mes sources pour plus d'info :

- clavier

- résolution

Voilà, et encor merci à ceux qui m'ont aidé à trouver sa.

freesonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, alors j'avais déjà fait la manip pour la clavier donc ça, c'était OK.

En revanche, ça me génait énormément de ne pas voir 100 % de l'écran quand j'étais sous Linux (les boutons Ok ou Appliquer qui ne s'affichent pas, c'est ennuyeux quand même). J'ai donc décidé de reproduire la manipulation qui a été posté ici.

Mais j'ai du réinstaller Linux car au démarrage, au lieu de me lancer le bureau KDE, j'avais un écran gris.

J'aimerais donc bien savoir à quoi cela est du, donc si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue (je pense simplement que mon écran de télé ne supporte pas une résolution de 800x600).

Merci d'avance et @ pluch ...

Fotz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share