Partager Connexion Internet A La Xbox Et 1 Pc


sebel19
 Share

Messages recommandés

Re, sur mon second pc, MSN fonctionne meme si sur le principal il est mis.

Quel est le message d'erreur sur ton second pc quand tu mes MSN ?

Essaye avec MSN 6.2 si ta la 7 ou vice versa si ta la 6.2, essaye la 7 :huh:

La v7 :

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/31324.html

La v6.2 :

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...fiches/310.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je vais teste ca j ai bien le net sur mon 2eme pc mais n oubliez pas que je passe juste par carte reseau j ai pas de routeur ca ne peut pas venir de la...???

pour l instnat j ai msn 6.2 sur les 2 pc j ai teste gaim sur le 2eme et pareil je ne peut pas me connecte...

je fais des test et je vous tien au courant...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour moi, je passe aussi que par carte reseau (sans routeur donc) et sa fonctionne.

Dans ton second pc aurai tu un firewall d'activé (SP2 ou autre) et/ou un antivirus ? Si oui essaye sans.

Si c'est toujour pareil. Essaye aussi en desativant celui de ton premier PC qui est peut-etre mal configuré.

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j'ai trouvé :D

il y avait un réglage un peu particulier dans le registry

jvous le donne pour info

dans le registry aller dans:

HKLocal machine/system/current control set/services/tcpip/parameters/interface/ .

la il y a plusieurs numeros ID de cartes reseaux, faire bien gaffe de selectionner la bonne (celle ou il y a ton adresse ip locale normalement 192.168.0.2).

dedans creer une nouvelle valeur DWORD et l'appeller MTU. Puis double clic dessus, selectionner la base en "decimale" et entrer la valeur 1400.

faire ok , fermer la registry et reboot .

Et ca marche :ok:

et encore merci à tous. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle :rolleyes:

Bizar que tu as du toucher au registre ;)

Aurais tu pas, par hasard utilisé un programme tel que tcp optimizer ou connexion boost, enfin un programme qui te change les valeur MTU pour aller plus vite ?

Ce genre de programme risque en effet de mal fonctionne lorsque tu es en local (que sa soit sur le pc principal ou l'autre, pour bien faire, il faut bien configurer la carte reseau a laquel est mis le net et non celle où ya ton second pc).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous j ai encore un ptit pb a cause de cette configuration....

maintenant mon but est que sur mon 2eme pc il y a aussi une xbox de brancher pour aller sur nternet...

donc j ai 3 carte rseau sur mon 1er pc (1er internet 2eme reseau avec l autre pc 3eme reseau xbox)

1ere (ip qui change)

2eme 192.168.0.2

3eme 192.168.0.1

ma xbox en 192.168.0.3

sur mon 2eme pc j ai mis 2 carte reseau

1ere connecte au 1er pc en ip qui change mais je pense quelle a quand meme du 192.168.0.2

et la 2eme carte pour la 2eme xbox en 192.168.0.5

et la 2eme xbox en 192.168.0.7

et la des que je branche ma xbox a mon 3eme pc j ai plus de net sur mon 2eme pc et ni sur la 2eme xbox pour la 1ere xbox et le 1er pc tous fonctionne...

merci de m aider....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Salut

Sérieux quand tu vois la zone avec ton rézo, je suis pas surpris si ça marche pas.

fait un réseau partagé classique entre tes pc, greffe la xbox dessus avec une ip de meme class et un mask s/rézo identique et ça marchera. puis sur la xbox tu définis en passerelle (gateway) l'adresse ip du pc qui a le internet et voilà.

pour ça: besoin d'une seul carte réseau interne sur chaque pc + un acces net

a+

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

bah moi j'ai une seule carte réseau dans chacun de mes ordi !?

ça me permet d'avoir un reso interne en 192.168.0.1 pour le pc qui est relié a mon modem ethernet.

ma xbox est les autres pc, sont tous reliés au hub, ainsi que le modem ethernet.

et puis tous le monde navigue en interne sur le rezo et on sort tous sur le net aussi..

je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant :mdr: la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

oui mais un reseau, ça se fait pas avec des, dés à coudres :mdr: faut un materiel adéquat.

au lieu d'acheter 5 cartes réseaux fallait prendre un hub, un petit à 5 acces ça coute pas chere du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

oui c'est cool les router moi j'en voudrai un

PinkFlyod, si j'ai un router, c'est vrai que j'aurai plus besoin d'un pc pour aller sur le net ? s'il te plait et aussi es ce que ça marche avec wanadoo 2méga

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'en ai un a vendre B)

en fait ton modem tu le branche direct sur le routeur et hop tu peu l'oublier

c lui qui gere la connection internet, donc n'importe quelle pc peu allez sur le net, meme la xbox si tout les pc sont eteint

et ca marche avec n'importe kel modem ADSL RJ45 ( pas usb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share