Partager Connexion Internet A La Xbox Et 1 Pc


sebel19
 Share

Messages recommandés

salut a tous voila j ai un modem heternet et je partage aussi ma connexion adsl a ma xbox via une 2eme carte reseau et je voudrais aussi partager partager ma connexion internet a un 2eme pc mais je vois pas comment faire pour ne pas supprimer ma connexion a ma xbox en faite je souhaite que les 3 soit oujours connecte a internet voila je n es pas de routeur...

merci de m expliquer la marche a suivre...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est tout bete comme fonctionnement en fait sur ton switch 4 ports tu branches ton modem puis tes 2 PC et ta Xbox. Tu ne peux pas te tromper.  :D

et pour la xbox j aurais rien de plus a configurer un switch c est po un routeur si j ai bien compris si c est ca c est terrible...

il m en fuat un je vais essayer de trouver ca...

si vous avez des addresses

ps: les cable qu il me faudra c est du droit ou du croise???

merci d avance

a+

ps2: ca ca irait???

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022986.html

car a ce prix c est terrible...

a+

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

C'est vrai qu'il vaut mieux acheter un routeur, tu mets ton modem ,ta xbox et tes PC chacun sur un port.

Ensuite tu mets tous tes appareils (sauf le modem :) )avec une adresse IP du type 192.168.0.X (X etant un nombre allant de 1 a 254).

Puis tu mets comme passerelle l'adresse IP du routeur.

Si tu veux un schéma n'hesite pas a demander.

Il est possible que je me sois trompé car j'utilise un modem-routeur, attend l'avis des pros. :D .

Pour les cables tu utilises des cables droits pour tes PC et Xbox. En ce qui concerne le modem tu le branches avec un cable croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as quel modele de modem wanadoo car l'alcatel (et le ECI je crois) peuvent etre transformés en routeur en flashant le firware. Donc un switch pourrait faire l affaire.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est simple si tu veux avoir partout internet sans switch ou routeur !

Il faut que tu selectionnes tes 2 cartes ethernet dans connexion reseau windows, celle de ta xbox et de l'autre pc et tu fais bouton droite puis connexion de pont (un truc comme sa). Ensuite tu fais bouton droite sur la carte de ton modem et tu fais propriété, dans l'onglet avancé tu décoche et recoche (directement) la premiere croix pour le partage internet, si ta un message d'avertissement, tu fais oui, tu valide, sa risque de metre un peux de temps.

Et le tour est joué ! Tu veifis dans ton pont reseau ton ip... qui est la meme pour tes 2 cartes ethernet de ton pc xbox + l'autre PC.

---

Config de l'autre pc :

Dans ton autre pc, il faut que dans tcp/ip de ta carte ethernet que tu metes en ip normal 192.168.0.2 par exemple et en plage 255.255.255.0 ensuite tu mes dans passerel réseau et dns (dns 1 suffit et le second tu laisse vide) l'ip de ton pc principal cet a dire 192.168.0.1 si ta fais la meme config que plus haut.

Et sur ta xbox pareil mais a priori tu la deja configuré (pour 192.168.0.1).

++

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est simple si tu veux avoir partout internet sans switch ou routeur !

Il faut que tu selectionnes tes 2 cartes ethernet dans connexion reseau windows, celle de ta xbox et de l'autre pc et tu fais bouton droite puis connexion de pont (un truc comme sa). Ensuite tu fais bouton droite sur la carte de ton modem et tu fais propriété, dans l'onglet avancé tu décoche et recoche (directement) la premiere croix pour le partage internet, si ta un message d'avertissement, tu fais oui, tu valide, sa risque de metre un peux de temps.

Et le tour est joué ! Tu veifis dans ton pont reseau ton ip... qui est la meme pour tes 2 cartes ethernet de ton pc xbox + l'autre PC.

---

Config de l'autre pc :

Dans ton autre pc, il faut que dans tcp/ip de ta carte ethernet que tu metes en ip normal 192.168.0.2 par exemple et en plage 255.255.255.0 ensuite tu mes dans passerel réseau et dns  (dns 1 suffit et le second tu laisse vide) l'ip de ton pc principal cet a dire 192.168.0.1 si ta fais la meme config que plus haut.

Et sur ta xbox pareil mais a priori tu la deja configuré (pour 192.168.0.1).

++

bon je vais teste ca merci encore en faite je m en fou que mon pc principal soit allume car il l es tous le temps juste pour savoir je doit utilser koi comme cable pour les 2 pc??? un droit ou un croise pour ma xbox je laisse le croise?

merci d avance...

a+

ps :a oui en faite je dois decoche et recoche la 1ere case de mon internet met en faite c sur la carte reseau de mon internet ou en faite c sur le truc qui s appelle miniport wanadoo car pour l instant c est a cette endroit que je partage ma connexion internet...

a+

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !

dans ce cas ton pc peut très bien faire office de router firewall pour ton réseau effectivement !!! :)

cable droit si tu utilises un switch entre deux machines, sinon si tu relies deux machines directement entre elles il te faut un croisé :)

mais maintenant les switchs récents "redresse" automatiquement les cables croisés (c'est le cas du mien), demande au vendeur avant si tu veux en acheter un :)

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps :a oui en faite je dois decoche et recoche la 1ere case de mon internet met en faite c sur la carte reseau de mon internet ou en faite c sur le truc qui s appelle miniport wanadoo car pour l instant c est a cette endroit que je partage ma connexion internet...

a+

Re,

C'est dans favorie reseau puis dans Connexions réseau pui tu dois avoir 3 cartes + le pont reseau une fois que tu l'aura créer.

Tu fais propriété sur la carte ethernet du pc principale alaquel ton modem wanadoo est branché.

Le nom de la carte peut s'appellé avec mini port dans le nom...

Si non tu décoche recoche une fois qu'il y a le pont reseau créer. De toute facon essaye meme avant de décocher/recocher, c'est possible que sa marche direct.

N'oubli pas la passerel de ton autre pc a configuré ainsi que les DNS 1 (pas besoin de dns 2eme ligne) pour que internet fonctionne. Tu mes l'ip principale du pont reseau donc 192.168.0.1 et comme ip de l'autre ordi, par exemple 192.168.0.2 ou 3 ... ou 6 ... (a toi de voir) tout sa dans le meme fenetre.

Voila si ta besoin d'aide ou plus de détail tu peux faire des impressions ecran pour que l'on te presice se qui doit-etre changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

c est encore moi tous fonctionne bien mais j ai un autre pb...

j ai msn messenger sur mon pc (hote) qui fonctionne tres bien mais impossible de me connecter a msn messenger avec mon 2eme pc avec un 2 eme compte que ce soit avec jabber ou gaim...

avez vous une idee...

merci d avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

est ce que tu arrives à connecter les deux pc séparement ?

Si non, c'est un problème sur ton deuxieme PC

Si oui, ya peut être un soucis au niveau des serveurs messenger lorsque tu te log deux fois avec la même ip. Ca m'etonnerait puisque msn polygamy existe mais bon....

Je pencherais perso pour un problème sur le deuxième PC.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

si t'accèdes au net correctement via ton browser sur le deuxieme PC, il s'agit d'un soucis au niveau de messenger, vérifie les paramètres de configuration de connexion, on ne sait jamais.

Si tu n'accèdes pas au net, il faut que tu partages ta connexion internet sur ton deuxième pc pour résoudre ton probleme.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share