Transformer Un Jeu Ntsc En Pal !


sensimili@
 Share

Messages recommandés

Salut la troupe! :)

Voilà après avoir cherché deux semaines un moyen de passer mes jeux ps2 NTSC en couleur sur une console et une télé PAL j'ai enfin trouvé un moyen super simple et gratuit! woot

Vu qu'on était quelques-uns à se poser la question, proposant cables et autre ; je partage mon expérience avec vous:

En fait c'est tout simple il s'agit juste d'un logiciel qui patch les images .iso ! :D

Voici le lien sur megagames.com : PS2.NTSC.to.PAL.VMode.XChanger.zip

En fait c'est tout simple :

1- Une fois le programme instalé, lancer ce dernier 'NTSC2PAL.EXE' (sans blague? :lol: )

2- Sélectionné le fichier image (en .iso) que vous voulez patcher

3- Cocher ou non (à votre bon vouloir mais c'est préférable!) la case vous demandant de faire un backup au cas ou ça plante

4- Appuyer sur GO PATCHING!

NB : Le 'patching' prend +- 1minutes pour 70Mb sur un PIII 667MHz et le double si vous avez choisi de faire un backup . De toute façon une barre de progression affiche le temps restant, en comptant que la barre fait deux tours avant que l'opération ne soit finie...

Voilà n'hésitez pas à mettre des feedbacks des jeux avec lesquels ça fonctionne ou pas!

Perso je n'ai testé pour l'instant qu'avec :

+ burnout 3 : takedown

+ onimusha 3

+ devil may cry 3

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprendrais jamais pourquoi vous voulez faire passer 1 jeu du 60Hz au 50Hz (surtout Burnout3 et Devil May Cry3), ça tient + du massacre qu'autre chose (les bandes noires et les jeux ralentis, ça vous gêne pas trop?)

Par contre, 1 chose qui m'aiderait ENORMEMENT, c'est de faire passer 1 jeu du PAL vers NTSC... avec le centrage de l'écran si possible :P

Merci d'avance.

Sinon comme logiciel du NTSC vers PAL il y a aussi NTSC2PAL with y-fix dispo sur www.geocities.com/jayteemaster2003

D'après l'auteur, ça marche pour 95% des jeux... et là par contre quand ça marche l'image est centrée ;)

Modifié par Franic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c'est cool! :ok:

Par contre pour le PAL-->NTSC il est aussi sur le lien que t'as mis, mais c'est la version béta donc??

Je ne comprendrais jamais pourquoi vous voulez faire passer 1 jeu du 60Hz au 50Hz (surtout Burnout3 et Devil May Cry3), ça tient + du massacre qu'autre chose (les bandes noires et les jeux ralentis, ça vous gêne pas trop?)

Ben moi c'est juste pour faire plaisir à mon ptit frère qui joue dans sa chambre avec une vieille télé qui prend pas le 50! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire qui ne prend pas le 60hz :P

Pourtant j'ai 1 TV achetée 80€ au Carrefour du coin... et le 60hz passe impeccable <_<

Pour mon logiciel PAL-->NTSC il marche que pour certains jeux...

Pour Kingdom Hearts, l'écran n'est pas centré (trop, mais alors trop décalé vers le bas)

Pour Devil May Cry, le jeu est bien centré mais il plante dès qu'il y a quelque chose de parlé (sinon le jeu marche bien... et c'est LA qu'on voit bien le massacre qu'a fait CAPCOM sur ce jeu)

Sinon pour les autres jeux je me débrouille pour les avoir directement en version US (vive l'import :D)

Sinon jeu voudrais aussi savoir si quelqu'un connait le groupe ps2chimps... il parait que c'est 1 team qui ne fabrique que des patchs PAL-->NTSC mais malheureusement je n'arrive pas à trouver leur page principale (même google veut pas).

Vala merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si t'as remarqué SCPH10100, mais la page n'a pas été mise à jour depuis octobre 2003 :rolleyes:

Et en + impossible de trouver 1 quelconque lien vers les patchs en question :wacko: ... et la plupart des liens sont soit morts, soit ils pointent vers des sites qui ne proposent aucun patch.

J'avais vu cette page, et voyant qu'elle ne semblait plus d'actualité je voulais savoir s'il y avait 1 petite mise à jour autre part ;)

J'espère juste qu'ils ne sont pas morts crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Merci sensimilie je conaissez deja ce logiciel fort sympathique pour ceux qui est de ta question franic je texplique il ya encore des gens sur cette terre qui ont des tele pal et le ntsc passe sans couleur et avec ce petit logiciel ca te permet de lavoir en couleur a moins que tu un cable rgb voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Merci c'est cool! :ok:

Par contre pour le PAL-->NTSC il est aussi sur le lien que t'as mis, mais c'est la version béta donc??

Je ne comprendrais jamais pourquoi vous voulez faire passer 1 jeu du 60Hz au 50Hz (surtout Burnout3 et Devil May Cry3), ça tient + du massacre qu'autre chose (les bandes noires et les jeux ralentis, ça vous gêne pas trop?)

Ben moi c'est juste pour faire plaisir à mon ptit frère qui joue dans sa chambre avec une vieille télé qui prend pas le 50! ^_^

Je repond a un Tres vieux messages,mais c'est ce complique la vie pour rien,tu prend un cable RVB et tu regle la stabilitee de l'image via le potentiomettre qu'a surement la tv

et voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share