60hz Pal Passent En N&b ?!?

Messages recommandés

Bonjour

ben voilà y a un truc que je pige pas avec la ps2.

Quand je lance un jeu PAL sur une Console PAL en 60 Hz avec le cable RCA (le cinch jaune de base vendu avec la console), le jeu passe en N&B ? Je comprend po là. Sur Xboit à 60Hz avec le même connecteur RCA jaune et les même config ça passe en Couleur.

Deplus après j'utilise un cable RGB mais ça reste en N&B. Bon pour ça j'ai lu qu'apparemment il existait des mauvais cable RGB qui en faite n'était pas RGB (pourtant le mien un un multi RGB NGC/PS2/XBOX et sur Xbox le RGB fonctione bien ça passe en couleur kan je met la Xbox en NTSC).

Mais depuis kan on a besoin d'un cable RGB pour avoir les couleurs avec un jeu PAL 60 !?

1 truc tout bête: change de péritel si ta TV en comporte plusieurs... tu vas voir ça résoud souvent ce problème :D

Et essaye aussi d'enlever tous les autres trucs qui sont branchés sur ta TV et qui envoient peut-être des signaux (genre la sortie TV de ton PC, 1 magnétoscope, etc...) , peut-être qu'elle n'apprécie pas trop d'avoir plusieurs signaux à gérer en même temps (j'ai 1 TV qui fait ça en tout cas).

Voila j'espère que ça va t'aider ;)

• 2 weeks later...

ouais j'ai deja entendu parler aussi de ces cable RGB pas super geniaux...

Le miens est un TRUSMASTER acheté a Micromania pour 15 euros et il fonctionne nikel ya meme un p'tit switch a la base du cable pour un mode anti filtre vert (pour les dvd video).... jamais eu de soucis sur aucun jeu...

Bon courage pour le trouver car je crois que les quantité sont assez limitées à present (acheté ya largement plus d'un an)...

NB: le cable est gris rosé.... :blink: oui oui t'as bien lu ca lui donne une allure bien chelou ce cable..... :P

++ :ok:

Tant qu'on parle de câble RGB, le mien c'est 1 Big Ben (qui, miracle, marche encore bien) qui peut faire en même temps Xbox, Snes/N64/NGC, PS1/2 et Dreamcast... on choisit à l'aide d'1 switch.

En + il y a 1 autre petit switch pour passer du RGB au composite (pratique pour éviter le filtre vert sur les DVD Vidéo)... et je l'ai payé 15€ si je me souviens bien.

Et pour couronner le tout, c'est 1 VRAI câble RGB... testé sur ma vieille TV: en composite le NTSC est en n&b, en RGB c'est en couleurs :P