Stronger, Fa...debat Music Hard En Fait


sithraik
 Share

Messages recommandés

bah en gore, y'a gorefuck, gorelord, trauma (quoique plutot death...)

en fait le gore c'est surtout dans les paroles que ca se voit... direct dans leur premier album, la 1ere chanson des cannibal corpse parle d'un accident de la route, une collision frontale entre 2 caisses, et détaille bien, en n'oubliant pas un seul morceau de chair, que les gosses a l'arrieres sont éparpillés, la femme a l'avant empalée sur un poteau, et que le conducteur a sa tete encastrée dans le volant, et les yeux dans les aiguilles de son compteur...

:oki::oki::oki:

et sinon le grind, c assez différent, c plutot un etat d'esprit. une musique grind, ca fait pas dans les chichis, pas besoin de matos à 5000€, un vieux magnétophone, une bonne gratte, une batterie faite avec un freeware sur pc et un cri, ca te fait un morceau de 7secondes. t'es content et tu le files a tes potes, qui aiment et qui veulent se joindre a toi, apres ca te fait un groupe, et puis tu fait des concerts pour delirer...

enfin bon... ca c'est une definition du grindcore, y'en a plein d'autres... ca peut etre pour faire passer des messages politiques (le plus souvent contre l'extreme droite), des histoires gores (encore et encore...) ou raconter de quelle couleur sont les string de ta p'tite soeur... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah ca, les gouts et les couleurs ca se discute pas! :)

moi j'aime bien la spontaneité de l'instant, c l'instant T ou ca part bien en vrille et qu'ca pete tout... mais bon, le grindcore c bien, mais en abuser, ca craint ggne lol

personnellement j'prefere m'ecouter un bon Vomitory ou encore a la limite un p'tit kronos (rha des bons eux, en plus des francais!!).

quoiqu'il y'a pas que l'metal qui fait dans la bonne musique (heureusement d'ailleurs, sinon, ou irait le monde), j'me suis penché sur Lil Jon & the eastside boyz, c du bon rap crunk ricain, y'a meme un morceau avec en sample derriere du slayer, mandatory suicide je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rap c'est pas mon truc , hormis I AM qui ont compris le sens de la vie et pas du genre commen sniper ou on n'entends nique la police 50 fois dans chaque chansons . sinon en francais il y a bien sur anorexia nervosa que j'adoooooooooooooore eek et dagoba pas mal du tout (parler moi de ETHS et de leur album soma et je vous arrache la tete) la scene metal francaise est tres riche mais pas assez montrer .sinon certain connaisse soulfly et machine head ? vous en pensser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certain connaisse soulfly et machine head

:0:0:0:0 c'est comme si tu demandais si y en a qui ont déjà entendu parler de ac/dc mdr

bof j'accroche plus trop c'est devenu trop...enfin trop quoi :P

sinon en groupe français y a Anévrisme...vous en avez déjà entendu parler?? Ils ont gagné pas mal de prix underground en France et au Québec..et pis ils viennent de ma ville :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans ma ville, moi j'ai Aeons... (pas tété, c'est du doom metal, bof...), y'a gronibard, amphytriyon et tri(balles) à, disons, 50 km de chez moi...

pareil soulfly et machine head au debut ca defoncait, et maintenant... euh...

dagobah pareil, j'kiffe pas trop, eths c t marrant au debut... (ne parlons pas de soma, y'a vraiment pas de quoi en commander un big mac pour josé bové...)

sinon en rap, j'kiffe pas trop le francais, j'préfere le ricain (50 cents, eminem, d12 (bien drole) et ludacris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok il est vrai que les albums the burning red et supercharger sont space , mais ils ne sont pas mauvais mais le dernier trought the ashes of empires est vraiment dans le style du premier deja la premiere musique "imperium" te met dans le bain pas pour rien qu'on l'appele davidian numero 2 . pour soulfly je peux pas dire j'ai pomer le dernier album deux jours apres l'avoir acheter avouez que c'est plutot con ggne

et pour le rap quand ils auront changer de mentaliter peut etre que j'ecouterais , parce que les nique la france de certain groupe ca commence vraiment a me souller je crois qu'il sont bien mieux ici que dans certain pays du tier monde , faut pas tout prendre au premier degré mais au bout d'un moment :prout: .

vais me faire un cradle ca me changeras blush

Modifié par rammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

par contre je connais bcp de gens qui aiment pas cradle, pourtant j'trouve que c'est super bien fait aussi (the chtullu dawn avec son intro... sublime!)

c un peu comme metallica avec l'orchestre philarmonique de san francisco, un chef d'oeuvre (a chaque fois que j'ecoute ca ... crying )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Ha bah moi j'aime pas du tout du tout... ^_^

Pourtant Dieu sait que j'aime Metallica et j'ai bien du jouer leurs morceaux à la gratte des milliers de fois, mais après le Black Album j'ai du mal... même s'ils restent énormes à voir sur scène :ok:

Coté scène, la grosse claque dont je me rappelle le mieux c'est un petit groupe nommé Sepultura avec un certain Max au micro dans la petite salle de l'Elysée Montmartre (moins de 2000 personnes je crois) pour l'album Roots. J'avais passé la nuit devant la Fnac pour avoir ma place of course, mais qu'est-ce que je me suis pris dans la gueule !!! alucard.gif

Le black, death, doom et compagnie j'écoute mais sans plus. Finalement, je suis resté bien commercial dans mes goûts metalleux :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Souvenirs, souvenirs... :wub:

bsepult6vx.jpg

à la sortier de NPA (désolé, y avait pas d'appareils photo numériques à l'époque :lol:)

max6nr.jpg

Ho le beau maillot de foot hihihi

andreas8ba.jpg

Ha, mes 19 ans... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mi le meilleur concert que j'ai vu, c'est Morbid Angel, l'année derniere à lille... la claque dans la tronche, y'avais aussi un groupe brésilien qui est passé, Krisiun... miam miam! ggne

de plus morbid angel repasse samedi soir au splendid de lille si ca interresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces