Quelle Capacité Choisir..?


valko
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueuxiens.

Désolé pour cette question débille... mais je vais me faire une nouvelle configuration et j'hésite pour la taille de mon HDD :/

Je met principalement des Jeux sur le HDD... et avant j'avas 80go et ça fesait un peu Djuste, cest à dire - de 25 jeux. J'hésite entre 120, 160 voir 200go...

Est-ce que ça vaut le coup de prendre 200go... je sais pas je vous demande votre avis.

Un p'tit sondage : Quelle capacité avez-vous?

PS : je vais m'acheter un Samsung avec ma config ( je le dis comme ça ) et une SmartxX Le

++

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

moi j'ai 120g au début j'etais content maintenant c'est tout rempli

vas y colle 1 gros apres t'es tranquil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vous remercie pour vos réponse. Une question... le 200go est bien? Ca m'étonne, j'ai toujours préféré Seagate. J'ai un 160go Seagate, un 80go Maxtor et un 80 Western Digital.. et le + silencieu rapide et efficace est le Seagate.

Le 200go Maxtor n'est pas chaud, lent bruyant et claquant? Je vais voir son prix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 200go Maxtor n'est pas chaud, lent bruyant et claquant? Je vais voir son prix.

Si :D. Enfin, lent, pour une Xbox, ça va, tu ne feras pas la différence, par contre c'est un radiateur électrique ....

Regarde du côté des Hitachi, il sont moin bruyants, moins chauds et moins lents :D

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un conseil opte pour du seagate :ok:

Voici les critères auxquels je te conseils d'apporter la plus grande importance pour le choix de ton HDD xbox :

- le bruit si tu est pointilleux (c'est mon cas et j'estime que c légitime vu le prix du sceud)

- le prix (en general ils se situent tous dans la meme fourchette)

- les perfs; les bensh présents sur le net semblent tous faire l'unanimité autour de seagate mais sur la box je ne pense pas qu'il soit possible de faire la difference

- et enfin the last but not least la fiabilité et la, la meilleure des chose pour apprécier la fiabilité d'un sceud c'est dans connaitre le taux de retour voici un lien :

taux retour HDD

Alors non je n'ai pas d'actions chez seagate :rolleyes: c'est juste qu'ils sont meilleurs voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Comment ça m'a fait marrer

jp33 Ecrit le 10-03-2005, 19:13   

par contre c'est un radiateur électrique ....

trop fort :0

Hé Léon tu v as voir comment ça va vite aussi, apres tu colles des films des images de la music des jeux encore des jeux et moi chuis arrivé au faite ou ça le fait trop pas! y a plus de place !

et je peux rien virer donc c'est short surtout que moi je trainais partout avec ma box ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- et enfin the last but not least la fiabilité et la, la meilleure des chose pour apprécier la fiabilité d'un sceud c'est dans connaitre le taux de retour voici un lien :

taux retour HDD

Alors non je n'ai pas d'actions chez seagate :rolleyes: c'est juste qu'ils sont meilleurs voila tout

En même temps, mettre un lien qui date du 18/06/2003, ça le fait pas trop quand même :rolleyes:

Tu n'as pas des mises à jour plus récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- et enfin the last but not least la fiabilité et la, la meilleure des chose pour apprécier la fiabilité d'un sceud c'est dans connaitre le taux de retour voici un lien :

taux retour HDD

Alors non je n'ai pas d'actions chez seagate :rolleyes: c'est juste qu'ils sont meilleurs voila tout

En même temps, mettre un lien qui date du 18/06/2003, ça le fait pas trop quand même :rolleyes:

Tu n'as pas des mises à jour plus récentes ?

les HDD c'est pas comme les processeurs, on est loin d'avoir droit à de nouvelles technos tous les ans ;)

Les seagate comme les maxtor sont les memes depuis un bon moment, tout ce qui change c'est le nombre de gigas par plateau (et les temps d'acces chez seagate) mais globalement les composants restent les memes...

Sinon je conseils à ceux qui sont sur le points d'acheter des HDD d'aller voir les commentaires sur rue-montgallet.com c'est la meilleure façon de constater au jour le jour les taux de retour de chacun des constructeurs et maxtor est plutot bien placé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un superbe Seagate dans mon PC qui doit frôler les 22h/24h sur 4ans et qui fonctionne sans problème ....

J'ai aussi un Maxtor .... et je confirme que c'est lui qui chauffe le plus :rolleyes:

Pour les évolutions, IBM est le parfait contre exemple, ils ont changé de technologie, revendu la division à Hitachi et depuis, ça va beaucoup mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un superbe Seagate dans mon PC qui doit frôler les 22h/24h sur 4ans et qui fonctionne sans problème ....

J'ai aussi un Maxtor .... et  je confirme que c'est lui qui chauffe le plus  :rolleyes:

Pour les évolutions, IBM est le parfait contre exemple, ils ont changé de technologie, revendu la division à Hitachi et depuis, ça va beaucoup mieux  :D

Pour IBM c'est un cas particulier dans la mesure ou c'est TOUTE l'activité PC individuel qu'ils ont décidé de revendre à un géant chinois de l'informatique (pas assez lucrative)

Sinon concernant la chaleur des maxtor juste une chose pour dire que leur fiabilité est directement lié à leurs températures exessives, plus le HDD monte en temperature plus la date dite "du retour à l'envoyeur" se rapproche dangereusement. Eh oui la chaleur n'est pas l'amie des composants de nos PCs

Concernant ton seagate j'en ai deux dans le pc de mon salon qui tournent 24h sur 24 et pas le moindre soucis de surchauffe ou de fiabilité :ok:

Par contre j'ai dit plus haut que les HDD seagate étaient egalement les plus performants en plus d'etre les plus silencieux et les plus fiables mais il n'en est rien mea culpa :( d'apres les benchs ils sont légèrement derriere les autres...en gros ils vont un peu moins vite mais beaucoup plus longtemps :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share