Mettre à Jour Sa Version Xebian


freesonnerie
 Share

Messages recommandés

bonjour

je me lance tout juste dans l'installation de linux sur xbox.

J'avais la version xebian 1.0.3 et je voudrais installer la 1.1.2

Savez vous comment je pourrais faire.

En fait, je voit vraiment très mal les cotés de mon écran, ce n'est pas bien ajusté du tout, je me demandais si en mettant la dernière version sa irais mieux ou pas.

D'autre part, je n'ai pas de clavier ni même de souris à brancher sur ma console, et je n'arrive pas à entrer d'adresse internet par exemple dans le navigateur, en gros, je n'arrive pas à me servir du clavier virtuel. Y a t'il une astuce spécifique?

J'ai plein d'autres questions mais je pense que j'arriverais à me débrouiller mieux dans mes recherches si j'arrivais à me servir du clavier.

Si quelqu'un peut m'aider.

Pour info, j'ai une xbox cristal 1.6 avec hdd de 80Go avec un exploit d'installé

......................Je met à jour mon post.............................................................

j'ai directement suprimé le dossier "debian" dans "e:" sauf que je n'arrive pas à installer la version 1.1.2. Je grave le cd, je boot dessus, il me met un écran noir avec juste 2 lignes d'écritures en haut et sa plante.

Si quelqu'un à une idée?

merci

Modifié par freesonnerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une idée il faut lire un peu le forum avant de poser des questions c'est comme ca qu'on apprend et qu'on resoud ses problèmes. SUrtout qu'il y a peu de post sur linux.

bon je t'accorde que le titre n'est pas explicite mais bon c'est trois messages en dessous (Enfin maintenant un)

Erreur install 1.1.2

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, j'étais pourtant passé sur ce post mais à ce moment je n'avait pas encor de problème.

J'ai lu sur un post de la deuxième page qu'il était conseillé pour débuter d'utiliser xebian puis kde.

Il me semble que kde est une application qui tourne sous xebian mais ou le trouve-t-on et comment il s'installe.

merci

freesonnerie

Modifié par freesonnerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

alors,

version 1.1.1 installée avec succès mais écran toujours décalé sur ma cristal 1.6

Mais que faire après ?

Il n'y a pas un tuto qui va un peu plus loin, pour les paramètres par exemples. Je suis certain qu'une fois l'installation faite, il y a encor des tonnes choses à régler, comme la langue déjà!

et ensuite comment installer une application

J'essai de fouiller partout, je voit bien quand on fait un click droit, ou aller pour changer la langue, mais il ne se produit rien du tout quand je click dessus.

en gros, je cherche une aide concrète pour me montrer pas à pas comment faire certaines choses, histoire que j'apprenne de petites bases pour aller apprendre par moi même ensuite

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

freesonnerie

Modifié par freesonnerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut ,

Pour Xebian tu ne peut pas changer la langue de l'OS mais du GUI, l'interface graphique.

Un ptit conseil prend kde et ensuite install un ptit gdm ou kdm comme ça il te connectera directement parce que si tu n'a pas de clavier c'est chaud d'écrir sans clavier virtuel :)

apt-get install kde

apt-get install kdm

Cordialement

Enirem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

KDM sert à faire démarrer ta session directement sur KDE sans devoir mettre ton login et mot de passe au début car sans clavier virtuelle ou vrai clavier c'est dur d'entrer ton login et mdp.

COrdialement

Enirem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share