Foire Aux Questions


dje_forever
 Share

Messages recommandés

Quelle version de Xbox je possède ?

Au fur et à mesure de la production de la Xbox, Microsoft a changé tout plein de choses dans la Xbox. Afin de modifier sa Xbox, il faut être capable de les différencier. Pour cela, consulter ce tuto ou celui ci.

Je veux modifier ma Xbox, que choisir : une puce, un hack sans puce ou le flash du tsop ?

Ce choix dépend de vous. Le hack sans puce (aussi appelé exploit) vous permet d’avoir une Xbox modifiée au prix d’un jeu (Mechassault ou 007 : Espion pour cible) et d’une carte mémoire. Cette méthode, peu flexible à l’utilisation, est néanmoins très simple.

Le flash du tsop consiste à remplacer le bios original de la carte mère par un autre permettant de lancer les backup de jeux et les logiciels. Il nécessite de poser des ponts sur la carte mère et surtout interdit totalement l’utilisation du Xbox Live, car à la première connexion, Microsoft détecterait un bios modifié et vous bannira. Vous aurez ici aussi besoin d’un jeu et d’une carte mémoire ou bien d'une puce.

Reste enfin la puce. Nécessitant, ou pas, des soudures, elles permettent de laisser le bios original intacte et donc d'aller sur le Xbox Live. Le seul coût sera celui de la puce et éventuellement celui du matériel nécessaires (fer à souder, etc..)

Je veux une puce, laquelle choisir ?

Très bien, vous avez optez pour une puce. Si vous commencez à chercher, de nombreux noms vont apparaître Aladdin advance (ou Easychip2) Xecuter 2.3B lite ou pro, Xbit, Xenium, SmartXX, etc… Vous vous demandez donc laquelle choisir. En fait, la différence principale entre ces puces et la taille du bios. Sur les Aladdin Advance, vous n’avez que 256 Ko (soit un bios) alors que vous avez 1 Mo et plus avec les autres. Vous pouvez donc mettre différents bios sur la puce et lancez l’un ou l’autre. L’intérêt ? Tout simplement, si vous voulez faire des tests en modifiant vos bios, cela vous permet de garder un bios de sécurité au cas où. L’Aladdin Advance, contient elle, un autre bios de 256 ko, inflashable pour vous mettre à l’abri des erreurs. Toutefois, elle ne peut pas accueillir de bios de plus de 256 ko. Pour le reste, l’installation est à peu près toujours la même, certaines nécessitant la pose d’un fil à relier au bouton power, d’autres (les plus chères) proposant des solutions pour limiter les soudures, voire les éliminer (Pogo Pin). Vous pouvez comparez les méthodes d’installation en suivant les différents tutos présents sur le site. Cependant il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas de puces réellement supérieures aux autres. La question que vous devez vous poser est plutôt : qu'est-ce que j'attends d'une puce ? Une fois répondu à cette question vous pourrez plus facilement faire un choix selon les possibilités offertes par les différentes puces.

Le flash du TSOP : qu’est ce que c’est, comment ça marche ?

Cela consiste à remplacer le bios original de la carte mère Xbox par un autre permettant de lancer les programmes que l’on veut.

Comment faire pour hacker ma Xbox avec les exploits ?

Ici encore, des tutos ont été réalisés pour vous simplifier la tache. Rendez vous ici.

Qu'est-ce que le hotswap ?

On utilise le terme hotswap dans pour 2 choses :

–Le disque dur : cela consiste à débrancher à chaud (console allumée) la nappe IDE du disque dur pour le brancher sur un PC. Cette technique permet via des programmes spécifiques d'accéder au disque dur Xbox depuis son PC et ainsi d'y installer par exemple un exploit.

–Une puce : prenons un exemple simple. Un ami possède une puce qui s'installe sur un pinheader et qui suite à un mauvais changement de bios ne fonctionne plus. Le Hotswap ici consistera à trouver une Xbox contenant une puce installée également sur un pinheader et d'allumer la Xbox avec la puce fonctionnelle puis console toujours allumée, de retirer la puce fonctionnelle du pinheader pour placer celle défectueuse afin de tenter de réinstaller un bios dessus.

Quelle est la différence entre flasher le bios et flasher le TSOP ?

L’expression flasher le bios désigne le fait de changer le bios présent sur sa puce par un autre. Flasher le Tsop correspond à remplacer le bios original de la carte mère Xbox par un autre permettant de lancer les programmes que l’on veut.

A quoi ça sert de flasher son bios ?

Flasher son bios étant une opération risquée, on peut se demander pourquoi le faire. Tout d’abord, cela n’arrive pas tous les jours. Ensuite, avec les nouvelles versions, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées comme par exemple le blocage des services Xbox Live pour évitez les bêtises.

Comment installer ma puce ?

Pour installer votre puce, chaque fabriquant met en ligne des guides d’installations sur leurs sites officiels. Gueux.net réalise aussi d’autres guides afin que vous soyez paré à tout.

J’ai installé ma puce, mais je ne vois aucune différence lors du boot ?

Si une fois votre puce posée, lors de l’allumage de la console, il apparaît toujours la même séquence de boot, avec Microsoft écrit sous le X vert, c’est très probablement que votre point d0 est mal soudé. Vérifiez donc cette soudure.

Je viens d’installer ma puce, ma console redémarre trois fois et clignote vert et rouge, est elle morte ?

Ce phénomène est appelé FRAG et un tuto lui est consacré ici.

Ca y est, j’ai hacké ma Xbox ! Et maintenant, que dois-je faire ?

Bon, très bien, vous avez modifié votre console, elle démarre bien sur un autre bios, mais maintenant, que faut-il faire ? Eh bien, afin de pouvoir lancer vos copies de sauvegarde de vos jeux, les émulateurs et les autres logiciels, il vous faut changer le dashboard. Le dashboard ? Oui, c’est le programme qui se lance quand aucun DVD n’est inséré dans la Xbox, avec le petit menu mémoire, musique, paramètre et tout. Pour cela, téléchargez le CD master de Gueux (ici) et suivez les tutos pour le graver et installer EvolutionX, le dashboard de remplacement.

Avalaunch, Unleash, EvolutionX…Qu’est ce que c’est ?

Ce sont les dashboards de remplacement vous permettant de lancer tous les programmes que vous voulez depuis le disque dur.

Quand je démarre la console, une erreur s’affiche et me demande de contacter le service technique.

Les explications de ces erreurs peuvent être trouvées ici.

Qu’est ce que l’EEPROM de la Xbox ?

L'EEprom contient diverses informations permettant l'initialisation des composants de votre Xbox. Elle contient par exemple le n° d'identification de votre Xbox nécessaire pour la connexion au Xbox-Live.

Comment graver un CD pour la Xbox ?

Des tutos existent pour tout vous expliquer, consultez les à cette adresse.

J’ai installé EvolutionX. Ca marche, mais je n’arrive pas à me connecter sur la Xbox….

Tout d’abord, vérifiez bien que le câble réseau est bien inséré. Si cela ne marche toujours pas, vérifiez votre configuration réseau grâce à ces tutos consacrés à la configuration réseau PC/Xbox ou Mac/Xbox

J’ai installé EvolutionX, mais ma partition F fait 0 Go. Pourquoi ?

Si vous avez un disque dur original de marque Western Digital, vous avez un disque de 8 Go et auquel cas, pas de partition F pour vous… La partition F n’est accessible que pour les disques Seagate de 10 Go et les disques non originaux

Je veux changer de disque dur. Est-ce facile ? Est-ce que je peux mettre n’importe quel disque ?

Oui, la manipulation est assez aisée. Depuis peu, vous pouvez mettre n’importe quel disque dur, à condition d’avoir au moins un bios Xecuter2 4979.06. La différence entre les versions .06 et .67 est que dans le premier cas, vous aurez une grande partition F et dans l’autre une partition F jusqu’à 137 Go et une partition G après. Pour le changement de disque dur, suivez ce tuto.

A quoi ça sert de « locker » son disque dur ?

Le disque original est verrouillé avec un mot de passe afin de ne pas pouvoir les échanger entre Xbox. Le dashboard d’origine a besoin d’un disque dur verrouillé pour se lancer. S’il ne l’est pas, vous obtiendrez une erreur 5. Les bios alternatifs permettent de booter sur un disque non verrouillé. Vous aurez donc besoin d’un disque verrouillé pour aller sur le Xbox Live.

Pourquoi tout le monde parle du lecteur DVD Samsung pour sa Xbox ?

Les Xbox ne sont pas toutes les mêmes, surtout au niveau du lecteur DVD. Il existe des lecteurs Samsung, des Thomson et des Philips. Pour connaître les supports lus par chacun de ces lecteurs, allez ici. Le Samsung est surtout réputé car il permet de lire presque tous les médias gravés.

Je n’ai pas un lecteur Samsung, est ce grave ?

Non, pas du tout, il vous faudra juste passer impérativement par des médias réinscriptibles gravés à plus petite vitesse. Il est à noter que le lecteur Philips lit un grand nombre de CD-RW et de DVD-R tout de même. Avant de vouloir changer de lecteur, testez le votre, il lit peut être très bien vos médias.

Je veux changer le lecteur DVD de la Xbox, quels modèles sont compatibles ?

Il est aussi possible de mettre des lecteurs DVD pour PC sur sa Xbox, moyennant modification. Le premier modèle testé avec succès est le Samsung 616 T ou F. D’autres modèles marchent, tels que : le LG DRD-8160B ou le Sony DDU 1612. Vous pouvez trouver le tuto de changement de lecteur DVD ici. Attention mis à part les modèles Samsung 616T ou F qui moyennant une modification de leur firmware pourront lire les jeux originaux tous les autres lecteurs DVD de PC ne permettront pas de lire les jeux originaux Xbox.

J’ai EvolutionX qui marche, à quoi ça sert de mettre Avalaunch ou Unleash ?

Avalaunch et Unleash sont d'autres dashboards qui proposent des fonctionnalités différentes d’EvolutionX. Vous pouvez les essayer si vous n’aimez pas l’interface d’EvolutionX ou que vous voulez juste les tester.

Comment faire pour installer Avalaunch/Unleash… ?

Soit vous pouvez les installer comme simple application, dans ce cas, regardez la question suivante, soit vous voulez les installer en lieu et place d’EvolutionX. Dans ce cas, lancez EvolutionX via un CD de boot, connectez vous par ftp, effacez les fichiers relatifs à EvolutionX présents sur le disque C, et copiez les fichiers d’Avalaunch ou d’Unleash sur le C, en prenant soin d’appeler le fichier exécutable evoxdash.xbe. Enlevez le Cd et rebootez. Ceci n’est qu’une méthode parmi d’autres bien entendu.

Comment faire pour installer une application ?

Ceci est expliqué dans ce tuto.

Je viens de mettre une application sur ma Xbox, mais mon dashboard ne la voit pas. Pourquoi ?

Il est fort probable que le fichier de configuration de votre dashboard n’est pas correctement rempli et donc votre dashboard ne recherche pas les applications la où vous les avez installées. Consultez le même tuto que pour la question d’au dessus ainsi que celui correspondant à votre dashboard pour plus d’informations.

Je veux lire des divx avec ma Xbox, comment faire ?

Il vous faut installer un logiciel permettant de lire les divx. Il y en a deux à votre disposition : XBMP, dont le développement est arrêté pour laisser la place au deuxième : XBMC.

XBMP, XBMC, comment ça marche ?

Vous avez le manuel d'XBMP 2.4 traduit en français sur le site pour vous permettre d’exploiter à fond le logiciel. XBMC, quant à lui, est très facile d’utilisation et ne nécessite que peu de configuration, vu que l’on peut lire naviguer librement sur le disque dur de la Xbox afin de trouver le fichier multimédia voulu.

Comment faire un backup de mes jeux ?

Pour faire une copie de sauvegarde d’un de vos jeux, rien de plus simple ! Vous avez un tuto vous permettant de copier un DVD vers votre Disque Dur par ftp ici, un logiciel, DVD2Xbox, qui vous permet de faire la même chose à la manette et enfin un autre logiciel, Qwix, vous permettant d’extraire un iso d’un jeu pour l’envoyer directement vers la Xbox.

J’ai téléchargé un jeu sur emule et il ne marche pas ou je ne sais pas l’extraire…Qui peut m’aider ?

Le vendeur du coin, en te vendant une copie originale, mais sûrement pas ce forum, dont tu seras banni si tu en parles !

Mon jeu ne se lance pas, que faire ?

Un post sur le forum récapitule toutes les astuces existantes. Vous pouvez le consulter ici.

J’ai voulu transférer des fichiers mais certains ne passent pas !!

Ceci est dû à une limitation du système de fichiers de la Xbox (le FATX) qui n’autorise pas les noms de fichiers longs ou avec des caractères spéciaux. Simplifiez le nom et ça devrait passer.

Qu’est ce qu’un émulateur ?

Un émulateur est un logiciel vous permettant de jouer à des jeux d’une autre console sur votre Xbox. La Xbox ne peut pas faire tourner des jeux pour des consoles plus récentes que la Nintendo 64/Playstation 1. Une bonne explication de l’émulation se trouve ici.

Où puis je trouver les roms ?

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! Erreur, pas de ça ici. Même sanction que pour les jeux téléchargés.

Comment on configure un émulateur ?

Cela dépend. Il y a par moment un fichier .ini à configurer mais certains ont un explorateur de fichiers vous permettant de vous balader sur votre disque dur Xbox et donc de trouver vos roms de jeux.

Je veux jouer sur le Xbox live mais j’ai une puce, comment je peux faire ?

Un tuto est là pour vous répondre !

Source fff

Modifications : mise à jour des liens des tutoriels.

Un grand merci a Piloup pour la relecture ;) et à fff pour les fautes d'orthographe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share