Installation D'une Led Pour L'activité Disque Dur


Messages recommandés

titre.png

A travers ce tutorial vous allez apprendre comment installer une Petite LED qui vous permettra de voir l'activité de votre disque dur (Maxtor) pour ce Tuto.

requis.png

• 1 LED 3mm
• 1 Résistance 220 ohm (attention si vous utiliser une LED qui demande une alimentation supérieure prendre la résistance qui va avec, pour cela demandez au magasin d’électronique ou vous vous procurez votre matériel )

• Un Fer à Souder
• Du Chatterton (fixation des fils et de la LED sur le HDD)
• De la Gaine Thermo Rétractable
• Une Perceuse avec un Foret de 3mm
• Un tournevis Torx avec Embout T8
• Du Fil Bleu ou Vert et Rouge (+)
• De la Soudure (fine de préférence)


led1.jpg

1.png

La LED est composée de 2 pattes
• Anode = la patte la plus longue
• Cathode = la patte la plus courte

Souder la résistance de 220 ohm sur la patte la plus longue.


led2.jpg

2.png

Maintenant que la LED est préparée avec la résistance, nous la mettons de coté, elle ne nous servira qu'a la fin.

3.png

Retournez votre disque dur et dévissez les 5 Vis comme sur la Photo:


led3.jpg

4.png

Souder les fils comme décrit sur la photo en dessous de la plaquette et en laissant à peu prés 15 cm de fils pour chacun des points:


led4.jpg

5.png

Il vous faut maintenant souder le fil Rouge à la Résistance qui se trouve sur la Led et le fil Bleu (ou vert) àvous de voir à l'autre patte de la résistance (Cathode) et na pas oublier d'isoler les pattes avec de la gaine thermo-rétractable, tout en sachant que vous pouvez faire passer les fils par le petit trou du HDD (celui qui sert à le visser sur un support):


led5.jpg

Fixation de la LED:

Laissez sortir la LED de 1 cm du HDD comme sur la Photo.

6.png

Dessous de la PS2 en face de vous, regardez l'image tout est indiqué dessus:


led6.jpg

Et Voila le Résultat Final:


led7.jpg

Ça tombe parfaitement en face du trou.

Avec cette méthode, aucuns fils à débrancher si vous voulez enlever votre Hdd pour transférer des fichiers via votre pc.

J’espère que celui-ci est assez détaillé et vous permettras de mettre en œuvre cette manip, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Tutorial réalisé par Warrior62400 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'ais une version 10 une silver ainsi qu'une version 7 et y a pas de led d'origine comme tu dits sur la V7, et la j'ais une v8 une gh022 et pas de led non plus dit moi ou elle se trouve?!

Modifié par warrior62400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Notez toutefois, que sur certaines versions, une led d'activité disque dur est déjà présente sur la carte mère (Version 7 par exemple).

Apres controle sur une version 7 ce n'est pas une led d'activité du hdd car même sans disque dur à l'intérieur cette led de couleur jaune s'allume, clignote quelques secondes et puis plus rien, voila et cette petite led jaune de forme carrée se trouve au niveau du port pad de la CM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

resistance de 220 k.ohm sur 12 Volts et l'autre fil à l'activité du hdd voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, c'est juste pour si j'utilise une led vert(1.5v) ou une bleu (3.5-5V) la résistance n'est pas la meme !

Maintenant que j'ai la tension, je vais calculer tout ca par rapport à la tension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une PS2 V5 et j'ai une led à l'interrieur de la PS2 quand le disque dur tourne, j'arrive à voir une lumière orange diffuse qui clignote quand le disque dur tourne.

Elle est derrière la grille d'aération de devant donc à part si le soleil tape en plein sur la PS2 (ce qui n'est pas recommandé) l'activité disque dur est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share