Utilité Lde Inux Sur Xbox


Invité blademan
 Share

Messages recommandés

Ben...pour réagir à ton message posté un peu plus haut (je viens tout juste de la voir) "Linux" ou plutot les entreprises telle que RedHat et autres Mandrake fournissant des ditribs autour du noyau Linux sont dans l'obligation de se focaliser sur ce qui leur rapportera le plus d'argent (ou ce qui leur en rapportera tout court) c'est à dire les entreprises PME,PMI ou multi-nationales et les institutions.

Je pense qu'un jour Linux atteindra le niveau de popularité de Windows au sein des foyers ce n'est qu'une question de temps (années, décennies...peu importe) mais pour l'instant il n'en ai rien et les 93 % de parts de marché que représentent les OS clients Microsoft ne vont pas arranger les choses <_<

De plus ça peu paraitre "bizarre" mais Linux est trop "transparent" pour réussir à s'implanter (pour l'instant) dans les foyers.

Ceci vient directement du fait que sa vocation premiere est d'etre et de se comporter comme un serveur et pas un poste client

En fait Linux attirera le grand public lorsqu'il aura compris qu'on ne se comporte pas avec Jean Paul et Michel comme on se comporterait avec IBM il faut bien comprendre que JP et Michel ce qu'il veulent c'est pas savoir ce qu'il se passe dans le ventre de leur machine ou compiler son noyau pour avoir le support de telle ou telle carte controleur SCSI mais tout simplement aller sur msn, mater des films de boules :o et chatter sur le net avec la plus belle et la plus lourde interface possible ;)

Je pense qu'on auras droit un jour a une distrib tout droit sortie d'une fac ou d'une école d'ingé qui alliera la beauté de l'interface de Windows (si si il faut au moins leur reconnaitre ce mérite) et la stabilité d'un Linux. Et le premier qui dit Lindows j'lui colle mon pied au c** non mais <_<

PS: il est bien evident que plus l'interface est belle, plus elle est lourde et plus elle est lourde moins elle est stable, mais bon on peu pas tout avoir non plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

En bref,la plus part d'entre vous se servent de linux pour "leurs petits besoins" : serveur etc...? ;) alors moi je me retire ça de la tête: pas de linux sur ma xbox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben presonnellement je l'ai utilisé comme ordinateur principal pendant plus d'un an..

Maintenant c'est sûr faut pas trop lui en demander, éviter KDE ou Gnome, ne pas avoir envie de jouer à des jeux 3D, utiliser autant que possible les logiciels en ligne de commande dans les consoles virtuelles, et redémarrer le serveur X au moins 2 fois par jour pour une utilisation intensive (ça prend 15 secondes).

Ca a été une période très enrichissante, et franchement j'ai pas autant galéré que certains pourraient le supposer. Ma machine d'avant était bien plus lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques petits points que j'aimerais bien éclaircir pour tous:

Premièrement, depuis que j'ai linux (sa commence mal pour certain <_< ) jai jamais:

formater, mettre a jour mon anti-virus ( sa ma fait économiser déjà 60$...), plus de mise a jours idiote de windows, été démoli par un méchant virus, défragmenté... (j'en passe)

mon 56k a passer de 46.6 kbits/s à 67.2 kbits/s

Et aussi linux coule directement sur windows...

Regarder Firefox... Croyez vous que se code est développer sur windows?

C'est pas pour rien qui a pas de cochonerie sur linux.

Seul Hic que jai vraiment pas apprecie:

J'ai du garder windows dans une petite partition de 15go pour jouer à hl2...

mais pour le vieu counter-strike!

Ping + 40.

Et pas trop compliquer relier un clavier, une souris, un rj-45,une imprimante, un appareille et photo numérique sur un xbox (2 manette et un vollant aussi) ...

Je suis en train de downloader linux pour xbox, mais c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share