Utilité Lde Inux Sur Xbox


Invité blademan
 Share

Messages recommandés

Invité blademan

eskusez moi mais je me demande a koi sert linux sur xbox ,a la limite windows sur xbox sa m interesserait mais bon,je voit pa l utilité de linux sur xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert aussi aux curieux, qui peuvent ainsi découvir linux à moindre frait.

pas besoin d'instaler linux sur son pc windows...

de plus avec un écran pc récupérer... et un cable vga fait maison, c'est vraiment pas cher pour démarrer dans le monde de linux.

sans compter les lives cd pour xbox, c'est encore plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

oui mais a koi ça sert oui serveur ok mais sinon ta un systeme d exploitation sur ta box et on fé rien d otre juste ke ça marche mais on fé koi apres avec? moi perso xbmc me convient voila ,kom ça g tout ce kil me faut linux ce serait de la place kaspiyé! sinon prouvez moi le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

linux c'est un os ok ? bon

windows c'est un os .....

donc si tu peu le faire avec windows tu peu le faire avec linux peut-etre pas de la méme maniere et peut-etre pas aussi facillement mais c'est possible

apres c'est sur que sur une xbox tu ne feras pas tournée des applis qui demande beaucoups de ressource system mais bon c'est quand meme asser pour faire tourner un logiciel de traitement de texte ou te baladé sur internet ecouté tes mp3's

regardé tes videos et plein d'autre truc apres il ne faut pas etre borné !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Pour information Linux est l'un des meilleurs OS existant et surement meilleur que Windows !

Une chose de plus tu peut mettre MSN messenger sur ta box et faire tout ce que tu fait avec ton pc sur ta xbox.

Cordialement, Enirem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Lut,

Pour information Linux est l'un des meilleurs OS existant et surement meilleur que Windows !

Une chose de plus tu peut mettre MSN messenger sur ta box et faire tout ce que tu fait avec ton pc sur ta xbox.

je dirais pas pareille ! enfin j'aurais dis sa avant mais bon ! linux c'est bien mais surment meilleur que windows sur quel plan ? la stabilité ? la ok mais sur la simplicité heu ..... ma petit soeur se debrouille mieu sur windows que sur linux donc tout est relatif je dirais que linux na pas la méme voccation que windows méme si les possibilité sont les méme que sous windows !

je ne dis pas que linux n'est pas bien la preuve je suis un fidel utilisateur de debian ......... in sid bien evidement !! lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

enfin bref g v tester linux sur mon pc avant puisk apparement ça fonctionne ke sur ligne de commande et sa na pa d interface graphique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin bref g v tester linux sur mon pc avant puisk apparement ça fonctionne ke sur ligne de commande et sa na pa d interface graphique!

Salut, Linux est un noyau, pour avoir avoir une interface graphique il faut avoir une distribution linux: Mandrake, Fedora, Debian...

Linux ne marche qu'en ligne de commande ? Et ma grand mère aussi, alors !!!

PS: Je poste ce message avec et ce n'est pas en ligne de commande, LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Linux est un OS basée sur les lignes de commandes, tuot comme windows qui fait minie de les cacher.

Pour avoir une interface graphique sous linux il suffit de l'installer :

apt-get install x-server-common kde kdm

pour installer le serveur X qui sert a avoir des fenetre et KDE qui est l'interface grphique (L'un ne fonctionne pas sans l'autre) kdm qi est un gestionnaire de conexion au démarage avec m2p et Login

Cordialement

Enirem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Linux est un OS basée sur les lignes de commandes, tuot comme windows qui fait minie de les cacher.

Pour avoir une interface graphique sous linux il suffit de l'installer :

apt-get install x-server-common kde kdm

juste une petite précision apt sert à installer des packages sur Debian pas Linux, chaque distrib disposant en general de son propre système de rappatriement dynamique de packages redhat/defora => apt (pompé sur qui vous savez); gentoo => emerge; mandrake => urpmi (beurk sick )

Voila c'est tout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la limite windows sur xbox sa m interesserait mais bon,je voit pa l utilité de linux sur xbox...

C'est une question de culture, et de besoins.

Linux est fantastique, GNU/Linux est une merveille, et si cette association ne boulverse pas l'informatique grand public dans la prochaine décénie je veux bien m'arracher mes attributs masculins avec les dents.

Avec les yeux d'un utilisateur de Linux, Windows ressemble à une bête opération commerciale ayant pour but de sous-tirer un max de thunes à des utilisateurs inexpérimentés.

oui serveur ok mais sinon ta un systeme d exploitation sur ta box et on fé rien d otre juste ke ça marche mais on fé koi apres avec? moi perso xbmc me convient voila

Si xbmc te suffit, ne va pas voir plus loin, tu seras déçu.

Par contre si l'informatique t'intéresse vraiment alors passe le pas, essaie de comprendre pourquoi la ligne de commande est performante (on parle pas du DOS hein?), essaie de comprendre l'intérêt du logiciel libre pour l'avenir, et fait tourner la bête de manière à être sûr que le travail accompli est de haute qualité et que ça va en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité blademan

Très Bonne Réponse Argumentée c'est très bien, ce que je voulais dire c'est que linux sur la xbox tourne bien (c'est sur) ,les lignes de commandes sont très importantes! (quand on est expérimenté) mais sinon avec linux debian,mandrake,Fedira c'est très bien mais sinon il ne faut pas espérer un pc à la base c'est une console!Dites moi est ce que maintenant vous êtes prêts à vous payer un pc avec les même capacités d'une xbox?(je parie que non).Sinon j'aimerai bien me lancer dedans mais ce serait juste de le mettre en option dans mon dashbard...

Sinon lequel est mieux Debian,Fedora,Mandrake.....?

Voilà si quelqun peut me dicter les PRINCIPALES fonctions attrayantes sous linux: allez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant que je me paye un ordi pliable de luxe avec une pomme sur le capot, j'utilisait la Xbox comme principal ordinateur. Et je n'en ai pas vraiment souffert, elle offrait ce qu'il me fallait. Au regard des PC du moment ma config était certes très légère, mais ça avançait bien plus vite que toutes les machines que j'avais eu précédemment.

Aujourd'hui elle me sert encore à graver des DVD, stocker mes données, effectuer des taches longues et douloureuses sur internet, et si j'avais du temps à perdre ça me ferait un bon juke-box.

J'en ai aussi confié une à mon papa qui lui sert de passerelle internet, elle peut effectuer des tâches utiles dans son petit réseau (DNS, serveur DHCP, serveur de fichiers), elle peut aussi servir à toute la famille depuis internet (serveur FTP, ptêt bientot IMAP, et HTTP à prévoir si besoin). Ca fera bientot 2 ans qu'elle est cachée dans un plafond et ne nécessite pas de maintenance.

c'est très bien mais sinon il ne faut pas espérer un pc à la base c'est une console!
Non, c'est un PC déguisé en console ! ;)
Dites moi est ce que maintenant vous êtes prêts à vous payer un pc avec les même capacités d'une xbox?(je parie que non).

Et bien oui en fait. Même s'il n'est pas très performant ni très joli, il n'est pas facile de trouver sur le marché un PC aussi compact et économique. Et selon les besoins on n'a pas forcément envie de se payer une bête de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Oui c'est sûr la Xbox est un pc déguisé par les soins de notre meilleur ami Bilou© :P

Mais bon Linux ne fonctionne pas super en interface graphique, ça rame un peu, mais c'est quand même génial !

Prend Debian=>Xebian, c'est une des meilleures distrib.

Cordialement

Enirem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linux est fantastique, GNU/Linux est une merveille, et si cette association ne boulverse pas l'informatique grand public dans la prochaine décénie je veux bien m'arracher mes attributs masculins avec les dents.

Marché de l'OS grand Public en 2002 :

Windows 93.7 % Mac, Linux et autres Unix se partagent le reste....

Tu veux du ketchup avec tes attributs ? :P

Je sais que 10 ans c'est bcp à l'échelle de l'informatique mais il faut savoir que ce qui fait que Linux patines autant dans le domaine grand public 'est pas parce que le public ne veut pas d'eux mais l'inverse...

Eh oui aucune valeur ajoutée étant donné que le chiffre se fait sur le service, on ne vend pas le noyau ni les soft open sources qui tournent autour et je vois mal Mr "tout le monde" s'octroyer les services de RedHat pour "la peau du cul" par an <_<

Sinon pour ce qui est de faire tourner Linux sur la box j'ai essayé gentoox et Xebian mais au bout d'une semaine apres avoir montré a mes potes ce que pouvait faire ma xbox ben j'ai jarter Linux parce que j'en avait marre d'entendre, apres avoir lancé Firefox "bordel comment c'est lent on se croirait sur un 486..."

Dans l'absolu Linux c'est vraiment génial mais sur une xbox (que ce soit sur un poste client ou un serveur dédié) ben... chacun son truc mais moi c'est définitivement pas le mien <_<

PS: concernant le fait que tu fasses tourné un serveur de fichier sur ta xbox je suppose que les client ne sont pas plus de deux ou trois (simultanement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux du ketchup avec tes attributs ?  :P
De toutes façons j'ai pas les dents assez longues :)))
ce qui fait que Linux patines autant dans le domaine grand public 'est pas parce que le public ne veut pas d'eux mais l'inverse...

Eh oui aucune valeur ajoutée étant donné que le chiffre se fait sur le service

Mais ça évolue de manière naturelle, les softs et les documentations sont de plus en plus accessibles, et le grand public est de plus en plus compétent en informatique. Suffirait d'enseigner les bases du shell unix en école primaire pour que je n'aie pas à m'émasculer.
concernant le fait que tu fasses tourné un serveur de fichier sur ta xbox je suppose que les client ne sont pas plus de deux ou trois (simultanement) ?
Bébiensûr ! J'oserait pas conseiller un PIII avec 64Mo de RAM pour une entreprise qui a besoin d'un serveur performant. Mais il reste évident que pour bien des travaux c'est déjà trop.

Pour le réseau à papa il s'agit uniquement de sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffirait d'enseigner les bases du shell unix en école primaire pour que je n'aie pas à m'émasculer

:blink: et le C++ dès la 6ème ???

*bon sang mais ce type ne tient vraiment pas à son entrejambe* :P

Sinon j'essayerai dans un avenir plus ou moins proche de faire tourner un Iptables sur une box (lorsque le noyau 2.6 de la gentoox tournera sur un systeme stable) pour voir comment le tout se comporte car ça pourrait etre une sacrée alternative au cube de cobalt pour les PME...maintenant pour tout ce qui est serveur pop (smtp c'est peu etre jouable) , http, smb, ftp etc... ça va etre tendu comme un string :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le noyau 2.6 fonctionne au poil depuis pas mal de temps déjà sur Xbox, la seule ombre pour l'instant est le pilote fatx, mais permettez moi l'expression, dans le cas d'un serveur on s'en tape les coucouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Perso, la phrase

Linux patines autant dans le domaine grand publi c'est pas parce que le public ne veut pas d'eux mais l'inverse...

Super :ok:

C'est une super phrase : J'approuve :oki:

Bref,

Une Xbox en Server Debian : ça marche nickel !

Bon, c'est sur : ça fé pas très pro mais c'est toujours une solution Microsoft pas chère :fou:

Bref, fo augmenté un peu le HD (style 200go) avec un petit HD externe autoalimenté USB pour sauvegarde de nuit ;)

==> j'ai vu une install comme ça dans un studio de graphiste avec parc de 23 poste MAC et PC ! :P Ils utilisaient le serveur comme routeur, mail, et base de données Gestion/compta...

Ils avaient bien sur un autre serveur Silicon Graphique pour les bases images et modélisation 3D :P

En fait, le design XBOX cadrait bien avec celui du serveur...

Pour 250€, ils ont eux leur bonnheur :wub:

impressionnant !

Modifié par pkmwt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, la phrase
Linux patines autant dans le domaine grand publi c'est pas parce que le public ne veut pas d'eux mais l'inverse...

Super :ok:

C'est une super phrase : J'approuve :oki:

Je trouve aussi hihihihihihihihihi

la seule ombre pour l'instant est le pilote fatx, mais permettez moi l'expression, dans le cas d'un serveur on s'en tape les coucouilles

non non non et non !!! moi j'ai envie de pouvoir utiliser mon serveur pour jouer qu'il soit en production ou pas :rolleyes: Ahhhh les joies du "mais bordel qui a éteint le serveur !!!"

on s'en tape les coucouilles

mais bon sang tout tourne autour de ça pour toi ou koi ??? :o:P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réagissant à un autre post ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=55639 ) je me suis souvenu de cette citation qui me semble également trés juste :

il faut savoir que ce qui fait que Linux patines autant dans le domaine grand public 'est pas parce que le public ne veut pas d'eux mais l'inverse...
Mais du coup je voulais lui donner une autre dimension..

Une entreprise a besoin de clients, et fera ce qu'il faut pour en avoir. Dans le cas de Microsoft, par exemple, on constate que ce phénomène a mené certes à un système relativement simple à utiliser, mais au prix d'un tas de concurents écrasés (le manque de concurence est mauvais pour le marchér, je ne pense pas à avoir à expliquer pourquoi), d'astuces et de tromperies pour coincer les utilisateurs, de logiciels buggés, ...

Effectivement Linux "ne veut pas du grand public", pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une entreprise et n'a rien à vendre. Mais c'est au final un mode de fonctionnement beaucoup plus sain, où la qualité prime sur le marché. GNU/Linux est une vaste communauté de gens qui développent pour le plaisir ou pour le compte d'entreprises qui ont des besoins précis ; cet ensemble n'ayant pas d'objectifs commerciaux il en découle que les impératifs de facilité d'utilisation et d'accès au grand public sont beaucoup moins contraignants que pour une entreprise comme Microsoft ou Apple.

Mais comme je disais plus haut la qualité est là, l'évolution est réelle et permanente, et on peut s'attendre à aboutir à moyen terme à un système bien plus intuitif et simple à utiliser que (notre cher) Windoz. Donc certes il semble que Linux "patine" dans son introduction auprès du grand public, mais je pense qu'il s'agit plus d'une progression lente et assurée que d'un dérapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut savoir que ce qui fait que Linux patines autant dans le domaine grand public 'est pas parce que le public ne veut pas d'eux mais l'inverse...

ah

euh...pas tres explicite tout ça <_<

Mais je suppose que cela signifie que tu emets des doutes sur le fait que Linux ne soit pas attiré par le grand public...

Si tel est le cas, plutot que de me répéter je vai te diriger vers cet article plutot bien fait, que j'ai d'ailleurs mentionné dans mon mémoire portant justement sur la lutte opposant Crosoft et les distribs Linux.

Je dis pas ça pour donner plus de crédit à mes propos mais juste pour essayer de te faire comprendre que je ne fait aucun parti prit (jai touché à ces deux OS que sont Windows et "Linux" et je ne crache ni sur l'un ni sur l'autre) , je me contente de constater la situation et d'en déduire ce que pourrait devenir le paysage informatique tel qu'on le connait dans les années à venir.

Voila...bien longue réponse pour un "ah" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share