Problème Modification Contenu Disque Dur


Sylver
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai merdé un flash de ma puce xcuter 2.3 donc je me suis lancé dans le softmod pour remettre tout ça en place :

- un coup de hotswap sur mon pc, ça marche nickel je vois le disque dans les peripheriques sous windows

- je lance hdd driver, il trouve le disque, me mets plein d'erreurs de nom de fichiers et pouf il disparait :ph34r:

- je me dis, c'est pas grave on va essayer fatxbox explorer v1.4, il trouve le disque et plouf il plante :blink: !

Bref c'est la misère, je cherche, je trouve un appli "FATXExplorer" qui peux lire un image de disque xbox, je fais donc une image du disque avec winhex comme décrit dans le .txt de FATXExplorer, je l'ouvre avec l'appli et là il trouve mes partitions et mes fichiers, tout est nickel, le seul problème est que cette appli ne permet pas de modifier l'image ggne

Avec mon image de disque je repars sur fatxbox explorer 1.4 vu qu'il peut lire les images, et quand j'ouvre l'image, pareil il disparait eek

Bref j'ai juste un backup de CSI sur mon disque E: et xbmc, c'est surement un des deux qui fait planter, mais ça me bloque complétement pour softmodder la xbox !

Si quelqu'un a une idée de comment m'en sortir sans racheter une puce, je suis preneur :D

a+

Sylver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tout puceux qui se respecte, si je te dis eeprom.bin, tu me réponds "euh ..... c'est quoi ça :blink: ?". Je me trompe ?

Et tant qu'à être dans la section exploit, un petit 007 ou splinter cell ou mechassault puce désactivée, non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai dumpé mon eeprom.bin il y a bien longtemps et je l'ai sur mon pc avec la clé hdd et tout ce qui va bien, mais ça ne m'a pas aidé (au pire pour éviter le hotswap !)

Pour les exploits par sauvegardes hackées, j'ai ni les jeux ni la carte de sauvegarde, ça me couterait le même prix d'acheter une nouvelle puce :P

J'ai trouvé fat-x-plorer qui est livré avec les sources et qui plante pareil, je vais essayer de le débugger, je ne vois plus que ça :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, un puceux intelligent, ça existe donc ? :blink::D

Alors, si tu as ton eeprom.bin ... tu vas pouvoir revendre ta puce :rolleyes: et ça va te prendre à peine 15 minutes (une fois la gravure faite):

1) tu colles l'eerpom.bin à la racine d'une disquette vierge

2) tu télécharges Hdd Maker

3) tu débranches tous tes DD dans ton PC. Dans le bios, tu désactives la sélection automatique de tous ls IDE sauf le CD-ROM

4) tu branches DD Xbox dans le PC

5) tu boots sur le CD

6) 1er menu, tu tapes 2 (attention au numlock) puis unlockhd -a (attention, clavier qwerty -q)

7) choisis la disquette, entrée, y (pour yes) puis tu tapes reboot et entrée

Là, ton disque est normallement délocké. Après le reboot, tu reprend le tuto comme il est décrit dans la page de chargement de Hdd Maker (tu sautes la parties 007, tu as déjà l'eeprom.bin), formatage de C: UNIQUEMENT si tu veux conserver tes saves et tes backups, écriture de C: et E: puis relockage avec la même disquette.

Tu ré-installes le DD dans ta console, tu reboot puce désactivée .... bienvenue dans le monde des console heureuses avec un exploit softmodé (comment ça elle ne te sert plus à rien ta puce ... ben oui, et alors woot ?)

PS: euh ... le Live c'est fini, donc gaffe :D

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La classe jp33 B)

Merci beaucoup pour ton aide, je vais teste tout ça :D

Je suis peut-être un puceux, mais je ne demande qu'à apprendre :D

Puis j'ai fait quelques peits trucs pour la scene (genre le dezonnage du dashboard m$ ;))

Si ça marche, je dis respect :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça fonctionne nickel !

jp33 mon hero :wub:ggne

Par contre j'arrive pas a reflasher mon chip x-ecuter, il me mets flash not writeable avec manufacturer id 08 et device id 00, à mon avis il essaye de flasher le tsop vu que je ne boote pas sur la puce :(

Ya un moyen de reflasher ma puce ou pas ?

edit 2 : en fait si je coupe la puce, j'ai manufacturer id 09 et device id 00, donc ça detecte bien la puce, par contre elle est bien "unprotected", mais ça veut pas flasher (avec evox)

Modifié par Sylver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp, il adore les puces ..... la preuve, il en pose :rolleyes:

ce qu'il n'aime pas c'est l'approche des puceux avec leur console qui ont l'impresion qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont une puce :rolleyes:

La puce, ça rend fainéant .... :rolleyes:

L'exploit, c'est pour les intelligents .... :D

Voilà, hop, celui-là, je l'ai placé, pas de soucis, j'en ai d'autres :D

PS: ça n'a rien à voir avec ce post, on est tombé sur l'exeption qui confirme la règle :oki: (comment ça, je suis de mauvaise foi :blink::P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share