[tuto] Bascule Du Bios Au Démarrage


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voici un petit tuto concernant les bios bfm et donc les exploits PBL Metoo en particulier ... J'ai préféré le mettre dans cette section car il concerne très précisément les exploits et donc une toute petite partie des bios .....

Il s'agit d'utiliser une option désactivée par défaut et qui peut rendre plusieurs services puisqu'elle peut être adaptée.

Je cherchai le moyen simple de pouvoir choisir un Dash parmi 2 au démarrage sans passer par une application intermédiaire. En parcourant le fichier boot.cfg, je suis tombé sur cette partie:

# PBL Metoo Edition configuration file

# This is the bios image file loaded at boot. It is loaded from the same

# directory default.xbe is in.

Romfile Xbios.bin

# This is an alternative bios image. If you define it, it will be loaded

# when you boot your Xbox with the DVD-tray open.

#AltRomfile xboxrom2.bin

J'en ai déduit que l'on pouvait lancer un deuxième bios en démarrant avec le lecteur de DVD ouvert (les pocesseurs de puces ont bien un double démarrage suivant le bouton sur lequel ils appuient)

J'ai donc décidé d'installer deux Dashs alternatifs sur ma console. Dans cette exemple, il s'agit d'UnleashX (en provenance directe d'une save "Adoubeur" et de Dash2GAM. Je part du principe que vous savez installer ces deux programmes (pour Dash2GAM, il s'agit de la version modifiée pour être utilisée avec un bios evox M8). Vérifiez en particulier que Dash2GAM ou ce que vous voulez lancer par la méthode alternative fonctionne en tant qu'application.

Alors, voici la suite de mes modifications:

1) faire une copie des fichiers suivants sur votre PC:

- boot.cfg

- xbios.bin

Dans le cas d'un exploit "Adoubeur", vous les trouvererez dans E:\Systeme.

2) Ouvrir le fichier boot.cfg et le modifier ainsi:

# This is an alternative bios image. If you define it, it will be loaded

# when you boot your Xbox with the DVD-tray open.

AltRomfile xbios2.bin

Le nom a peut d'importance, mais c'est celui que j'ai choisi. Sauvegardez la modification.

2) Ouvrir xbios.bin avec Evtool (version modifiée pour pouvoir ouvrir un bios M8)

3) Dans la partie Boot Partitions and Executables, repérez la section 1st E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe

4) Remplacez-là par le path de votre deuxième Dash (il peut s'agir du dash Microsoft par exemple ou d'une application). Dans mon exemple, cela devient E:\Dash2Gam.xbe. Si vous voulez bootez sur le Dash Microsoft (pour les nostalgique :rolleyes:), cela devient: E:\Dash_original (toujours pour une save Adoubeur et si vous n'avez pas changé les noms. Là encore, c'est adaptable à votre propre config)

5) Vous pouvez en profiter par modifier la couleur de la Led pour différencier visuellement le double lancement

6) Sauvegardez sous un nouveau nom: xbios2.bin

7) Téléchargez boot.cfg et xbios2.bin a leur emplacement d'origine sur votre console

8) Eteignez votre console

9) Bootez en appuyant sur le bouton Marche. La séquence se déroule normalement (mais à quoi il sert ce tuto alors ?)

10) Eteignez la console

11) Bootez en appuyant sur le bouton eject (oui, je sais, le titoir s'ouvre il faut bien que les puces aient quelques avantages ....)

12) une fois le X vert avec le logo Microsoft disparu, vous pouvez fermer le tiroir (c'est mieux, un tiroir fermé sur une console en fonctionnement, non ?)

13) Normalement, vous venez de booter sur Dash2GAM

A priori, il suffit de remplir correctement le path dans xbios2.bin pour lancer ce que vous voulez au démarrage ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Très bonne idée ce tuto pour avoir le choix du dash au démarrage !

En fait c'est plutôt le choix du bios, et pour ceux qui aiment parfois utiliser leur xbox en debug cela permet de booter sur un bios debug quand on veut.

Je n'avais jamais testé cette option de PBL, mais c'est loin d'être idiot !

Astuce : ça permet aussi de pouvoir lancer le MSdash directement.

(dans le cas où vous utilisez un de mes packs, arrangez-vous simplement pour que le 2ème bios pointe sur C:\Dash_original.xbe).

Jp33 tu devrais mettre "au propre" ce tuto en format html avec des captures d'écran et des liens vers les fichiers à télécharger (le Evtool modifié notamment), puis tu envoies le tout à Legueux, je suis sûr qu'il sera OK pour le mettre dans la section "tutos" du site !

:ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33 tu devrais mettre "au propre" ce tuto en format html avec des captures d'écran et des liens vers les fichiers à télécharger (le Evtool modifié notamment), puis tu envoies le tout à Legueux, je suis sûr qu'il sera OK pour le mettre dans la section "tutos" du site !

Je n'y avais pas pensé au départ mais si ça peut aider ..... sauf que le evtool modifié, je l'ai sur mon PC mais j'ai égaré le lien blush (je sais, c'est ballot, déjà que j'ai la vue qui baisse, maintenant des pertes de mémoires, je me sens de plus en plus mal :rolleyes: )

Edit: bon, j'ai mes deux neurones qui sont repartis .... Du coup j'ai renseigné le lien dans le tuto et j'ai ajouté la partie concernat le Dash Microsoft (merci de m'y avoir fait penser, Adoubeur, je voulai aborder cette possibilité à l'origine, mais elle s'est perdue lors de la rédaction blush )

J'ai même édité le titre du post pour mieux coller à la réalité .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

lu all

Bon j'aimerais bien tester la Save , sachant que j'ai un DD d'origine et un 80go.... je testerais sur celui d'origine !

donc ma console est un v 1.1 ......ou v 1.4 O_O ca dépend des logiciels :/

me faudrait la save splinter cell

merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello jp33

Génial ton tuto :D

Signaler que les modifs dans le boot.cfg se placent au dessus sans rien effacer dans le boot.cfg.

Cela permet aux amoureux de evox de le mettre en deuxième boot ....

Encore félicitations :oki:

Modifié par furnitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share