Anaconda Et Linux


Francki
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question.

Je suis sous Linux, j'aimerais savoir si la méthode Anaconda (Avec Bios Anaconda ou GCos) fonctionne sous Linux. Car pour loader le .dol je n'est que la version PSOLoad 1.1 ou 2.0 sous Linux et pas PSUL.

Merci d'avance

Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

lu,

j'ai tester sous linux, avec la version 2 de psoload, le .dol ( binaire convertit sous windows :x ) de anaconda se charge puis sa freeze sur lecran d'atente de pso.

Avec psul sous windows le .dol se charge et le cd sarete bien de tourner mais apres ma backup ne s'est pas lancer.

C'est une backup japonaise sur une console europeene, je vien de lire que anaconda ne gerai pas encore le dezonage donc sa doit venir de la.

@++, Franck569.

=> joubliai, psul ainsi que doltool peuvent etre lancer avec wine, sa marche niquel, mais pas fstfix14b.

Modifié par Franck569
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite logique de mes aventures,

anaconda ne gere pas le dezonage mais GCOS si, donc je test de lancer le .dol ( fourni avec pas besoin de windows pour le crée ) de la derniere version ( 1.4 ) toujours avec psoload2 version linux, et sa marche parfaitement ( j'ai comparer avec windows rien a redire ).

Sauf que voila, soi je m'y prend mal soi mon jeu est mal graver sois mon dvd ne passe pas soi je sui larguer,

Quand je suis au menu de selection, le dvd de PSO ne tourne pas,

dans la liste je choisis boot backup game,

il me dis apuyer pour lancer loperation de swap,

jappuie et le dvd de PSO tourne un peu, puis s'arete et il mafiche que j'ai 8 seconde pour swaper,

je change donc le dvd de PSO par ma backup,

le dvd tourne puis s'arete et la il m'afiche trois champs vide pour le nom du jeux son ID et je sais plus quoi, et trois choix pour le mode video, j'appuie donc sur Y pour le ntsc et j'ai droit a un ecran vert qui disparai assez vite et plus rien, c'est le noir .....

C''est le premier jeux que je test, si quelqun peux m'eclairer en atendant que je puisse en avoir un autre.

@++, Franck569.

P.S : a propos des trois champs vide, avec thinair, quand je tente de charger le jeux en stream, il m'affiche normalement le nom du jeux et son mode video ( comme tout les loader ), sauf que la quand je ne donne pas doption pour le delay, il n'affiche rien pour le nom et le mode est NTSC/jap, alors que quand je donne une valeur ( meme 0 qui est utiliser quand je n'en donne pas ) il m'affiche bien MariPowerTennis et le mode est PAL/europe !!! alors bon de deux chose l'une soit il deraille soit ma backup est naze.

=> je n'arive pas a le faire marcher en stream, je crois finalement que c'est la backup qui est naze.

Modifié par Franck569
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je me permets de te répondre en posant une question

Je suis débutant sous linux (Suse 9.2), j'ai bien télécharger psoload2 pour linux mais une fois décompressé je n'arrive pas à lancer le dol.

Comment faire (double clic, dans une console, ...)

Merci d'avance pour la réponse

Balby

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

oui comme la dis francki, il faut utiliser "./" devant le nom du programe a lancer.

pour eviter sa petite astuce, en root deplace le fichier psoload2 dans /bin tu poura ensuite taper "psoload2" depuis n'importe quel endroit.

Pour revenir au sujet je vien de lire que GCOS v1.1 fonction pour certain alors que la 1.2/1.3 ne marche pas, ou puis-je metre la main sur la version 1.1 ?

Merci,

@++, Franck569.

P.S : personelement j'utilise : "psoload2 -i 192.168.1.100 /path/fichier.dol" bien sur remplace l'ip par la tienne si elle diferent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon je vien de tester a l'instant avec GCOS v1.1/1.2/1.3/1.4 avec un autr jeux et deux dvd diferent un dvd+rw et un dvd+r, dans tous les cas apres le swap le dvd se lance, le lazer se balade un peux puix le dvd sarete et l'ecran reste noir.

Le jeux fonctionne en stream, et l'iso est corect, graver en 2x et finaliser avec nero 6.

Si quelqun peux maporter des preisions.

Merci,

@++, Franck569.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

il me semble que se soit la detection qui prenne pas mal de temps,

apres le swap, le dvd se lance, sa cherche un peu comme je l'ai dis avant mais rien n'est afficher, et c'est seulement ~15/20 seconde apres quand le dvd est completement areter que l'ecran me demandant d'apuyer sur un bouton en fonction de la region s'affiche.

De plus avec la version 1.4 ( uniquement celle la ) quand je choisie la region aproprié j'ai un flash vert a l'ecran quand j'appuie sur le bouton ( de tres courte duré tout de suite apres jai lecran noir et plus rien ne se passe :xx )

@++, Franck569.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share