Flash Tsop Sur Pbl +unleash X Sur Xbox 1.0


foufurieux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé, mais j'ai lu tellement de choses à droite et à gauche que je suis complètement paumé :(

Je viens donc quérir votre aide!

:)

Voilà ma config

une xbox 1.0 ou 1.1, un phoenix bios loader récent donc avec unleash X.

J'ai bien fait les soudures, bonne nouvelle, ma xbox boot et ne plante même pas!!!

:)

par contre, je me demandais comment flasher mon bios maintenant, en évitant de changer ma config, car vu que c'est un hotswap, si je me goure, suis repartis pour passer par le pc, et tout refaire

:(

étant donné ma console, je dois avoir besoin d'un bios d'1 meg, mais :

-lequel prendre ?

-avec quel outil l'installer

bien entendu je n'ai pas de carte mémoire sous la main. :P

désolé de ma boulétitude!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut ...

xbox 1.0 ou 1.1 .... tu sais pas exactement ? si tu as fait des soudures tu l'as ouverte et c'est flagrant la différence (1.0 -> trous du lpc bouchés, et petit ventilo sur le radiateur du proc).dans tous les cas pour les deux c'est un méga pour le bios il me semble (mais vérifie !!!)

tu as un phoenix bios loader, donc un exploit...et tu veux flasher le tsop, c'est ça ?

alors petite précision, si tu loupes, ta console ne marchera plus, et ça servira à rien de tripatouiller ton dd sur le pc...

enfin tu es plein de grosses lacunes (le prends pas mal c'est pour ta xbox que je dis ça) et tu t'aprettes à faire quelque chose de bien risqué pour ta xbox, je ne saurais que trop te conseiller de bien potasser les tutos, et lire les posts du forum, avant de faire des betises...

ps : la carte mémoire sert absolument à rien....

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commences déjà par sauvegarder ton eeprom.bin, ça t'évitera de pleurer quand tu auras merdé le flash ...... :rolleyes:

Honnêtement, le flash TSOP, même s'il a l'air intéressant est réservé aux experts parce que tu peux très rapidement et DEFINITIVEMENT transformer ta console en BOITE A CHAUSSURES .....

Garde ton exploit, il est très bien :ok: et avec ton eeprom.bin, on pourra au moins récupérer le disque dur .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commences déjà par sauvegarder ton eeprom.bin, ça t'évitera de pleurer quand tu auras merdé le flash ......  :rolleyes:

Honnêtement, le flash TSOP, même s'il a l'air intéressant est réservé aux experts parce que tu peux très rapidement et DEFINITIVEMENT transformer ta console en BOITE A CHAUSSURES .....

Garde ton exploit, il est très bien  :ok: et avec ton eeprom.bin, on pourra au moins récupérer le disque dur ....  :rolleyes:

+1 ;)

surtout si après avoir ta console tu sais pas si t'as une 1.0 ou 1.1, vaut mieux pas aller plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je dit 1.0 ou 1.1 car dans les tutoriaux les manips pour les deux sont les mêmes...

:)

pour le eeprom.bin c'est vrai que je l'avais extrait il y a fort longtemps, a part pour générer des mots de passe disque dur il sert à quelque chose?

Je me rappele que c'est une option dans evox y a t'il moyen de le ree-xtraire avec unleash?

-> pas de ventilo sur le proc

:)

allé aidez moi s'il vous plait...

:)

au pire, je mettrais une puce si je foire tout...

Modifié par foufurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trement,  ya d'autre méthodes pour différencier les 1.0 des 1.1 ?

:)

beh je te l'ai dis plus haut, si t'as pas de ventilo t'as une 1.1 (ou plus !!!! faut bien vérifier, quel est ton chipset video)

sinon tu mets une puce : c'est quand même dommage de la casser si elle marche bien !!! L'exploit c'est bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh justement, si je vous demande votre aider, c'est pour éviter de la foirer!

vous inquiétez pas pour moi

:)

au niveau du chip video tu parles de l'encodeur?

bon la j'ai plus la console sous les yeux, mais de toute manière, entre 1.0 et 1.1 c'est les mêmes manips?

Par contre, ce qui est sur, c'est qu'au vue des écritures sur la carte mère c'est bien une 1.0 ou 1.1, si le tuto mediaxbox est bon

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ce qui me manque :

-identifier si c'est une 1.0 ou 1.1 (à priori 1.1 donc, mais celà a t'il une importance?)

-Trouver un soft qui accepte de flasher le tsop sous unleash.

-trouver le bios le plus adapté à ma console.

et c'est tout

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je pensais, j'ai pas bien regarder la réf de mon tsop, mais il est sur que c'est un "ST", il semblerait que l'utilitaire de flash inclus dans evox soit conseillé pour ce genre de chip (me reste a vérifier que la ref de mon tsop est bien celle dont ils parlent dans les tutos :P ).

Donc ce que je peux faire, c'est mettre evox en tant qu'applis externe (dans mon F:) et le lancer comme ça, je foire pas mon hotswap, et flasher comme ça..

me reste à choisir le bios...

vous en pensez quoi?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le eeprom.bin c'est vrai que je l'avais extrait il y a fort longtemps, a part pour générer des mots de passe disque dur il sert à quelque chose?

Je me rappele que c'est une option dans evox y a t'il moyen de le ree-xtraire avec unleash?

c'est déjà pas mal, non ? ça permet de se passer de hotswap ou de méthode 007 pour réinstaller un exploit depuis un PC quleque soit l'erreur affichée par la console et de repartir du premier coup. Bien pour un fichier de 1ko, non ? :D

Pour unleashX, non. Il te faut soit Evox, soit Config Magic (qui lui fait plein d'autres choses, à manipuler avec précaution donc ....)

quand à ton flash de TSOP, à part pour jouer sur le Live, tu n'auras aucun avantage par rapport à l'exploit (sauf que si tu le foires, tu as une boite à chaussure, ce sui n'est pas le cas d'un exploit.

Tu ne supportes plus le flubber tout vert et encore moins le logo Microsoft ? Là, je ne peux rien pour toi, je ne suis pas assez calé en TSOP, mais rappelles-toi, pour le moment, tu as une console fonctionnelle ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le eeprom.bin c'est vrai que je l'avais extrait il y a fort longtemps, a part pour générer des mots de passe disque dur il sert à quelque chose?

Je me rappele que c'est une option dans evox y a t'il moyen de le ree-xtraire avec unleash?

c'est déjà pas mal, non ? ça permet de se passer de hotswap ou de méthode 007 pour réinstaller un exploit depuis un PC quleque soit l'erreur affichée par la console et de repartir du premier coup. Bien pour un fichier de 1ko, non ? :D

Pour unleashX, non. Il te faut soit Evox, soit Config Magic (qui lui fait plein d'autres choses, à manipuler avec précaution donc ....)

quand à ton flash de TSOP, à part pour jouer sur le Live, tu n'auras aucun avantage par rapport à l'exploit (sauf que si tu le foires, tu as une boite à chaussure, ce sui n'est pas le cas d'un exploit.

Tu ne supportes plus le flubber tout vert et encore moins le logo Microsoft ? Là, je ne peux rien pour toi, je ne suis pas assez calé en TSOP, mais rappelles-toi, pour le moment, tu as une console fonctionnelle ..... :rolleyes:

re !

avec un tsop flashé adieu le live aussi !

pour le flubber etc .. ça dépend du bios que tu flasheras dessus.

à priori tu as une 1.1, donc tsop de 1 mo, mais vérifie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE voudrais flasher le tsop pour ne pas galérer a chaque fois que je foire une mise à jour de mon dash

:)

Le live, je m'en fiche, je ne m'en sers pas.

:)

Pour ce qui est de la vérif 1.1 1MO et du bios à choisir, j'attend vos conseils, pour distinguer une 1.0 d'une 1.1 je sais toujours pas comment ont fait, bien que je suis certain qu'il n'y a pas de ventilo sur le radiateur du proc.

Arriverais je a flasher le tsop sans pb depuis l'utilitaire intégré à evox?

Le fait que je lance evox comme programme ne posera t'il pas de souci particulier pour le flash??

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE voudrais flasher le tsop pour ne pas galérer a chaque fois que je foire une mise à jour de mon dash

:)

Le live, je m'en fiche, je ne m'en sers pas.

:)

Pour ce qui est de la vérif 1.1 1MO et du bios à choisir, j'attend vos conseils, pour distinguer une 1.0 d'une 1.1 je sais toujours pas comment ont fait, bien que je suis certain qu'il n'y a pas de ventilo sur le radiateur du proc.

Arriverais je a flasher le tsop sans pb depuis l'utilitaire intégré à evox?

Le fait que je lance evox comme programme ne posera t'il pas de souci particulier pour le flash??

:)

le but c'est pas d'attendre, il y a des tutos pour ça, alors tu recherches, crois pas qu'on va le faire pour toi pendant que tu attends tranquillement la réponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas, je me trouve pas super passif, comme gars, comme c'est une manip importante, je préfère demander, c'est tout...

beh tu sais toujours pas la version de ta xbox alors qu'il y a un tuto sur le site !!!

une petite recherche sur le forum ou dans la section download t'aurait permis de trouver un soft pour connaître la version de ta xbox, et également des posts de gens qui ont flashés des 1.0 ou des 1.1, donc tu aurais la taille de ton TSOP...

Pour ce qui est de la vérif 1.1 1MO et du bios à choisir, j'attend vos conseils, pour distinguer une 1.0 d'une 1.1 je sais toujours pas comment ont fait, bien que je suis certain qu'il n'y a pas de ventilo sur le radiateur du proc.

c'est être actif ça ? ;)

allez le prends pas mal mais c'est à toi de faire ces recherches, pas à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, zé mieux regardé les tutos, ya un tuto reconnaitre sa xbox, sais pas comment j'avait fait pour le louper!!!

donc chip connexan, pas de ventilo sur le proc et connecteur d'alim a une seule rangée de pins : 1.1

:)

ah beh voilà !!! :) :) :)

tu me fais plaisir là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE voudrais flasher le tsop pour ne pas galérer a chaque fois que je foire une mise à jour de mon dash

:)

Si tu gardes précieusement ton "eeprom.bin" sur ton PC tu ne galèreras plus !

Arriverais je a flasher le tsop sans pb depuis l'utilitaire intégré à evox?

Je n'ai entendu que du mal des flash TSOP sous Evox...je te conseille de le faire avec Raincoat.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE voudrais flasher le tsop pour ne pas galérer a chaque fois que je foire une mise à jour de mon dash

:)

Si tu gardes précieusement ton "eeprom.bin" sur ton PC tu ne galèreras plus !

Arriverais je a flasher le tsop sans pb depuis l'utilitaire intégré à evox?

Je n'ai entendu que du mal des flash TSOP sous Evox...je te conseille de le faire avec Raincoat.

++

yop pour les tsop apperement il passe bien evox... mais je conseille raincoat aussi, il est beaucoup plus fiable et sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces