Pb 06 Cas Spécial Besion D'aide ...


alatelevision
 Share

Messages recommandés

:( Bonjour

Voila j'ai un grosgros probleme....

J'ai une xbox v1.0 avec un lecteur THOMSON.MOn disque dur à lacher .J'ai alors récupere un disque d'origine d'un autre xbox mais la je tombe sur l'erreur 06...

On ma dit qu'il fallait mettre une puce , j'ai alors installer une xecuter 2.6 lite , j'ai flasher le bios puis rebbot et la erreur 06 again !!

Que faire ? j'ai aussi un dique dur de 20go IDE que je conté mettre dedans pour avoir une plus grande capacité de stockage.

:wacko:

HELP ME !!! PLEASE

il faut faire quoi monter le HDD de 20go avec un dashboard decu si oui comment faire ?puisque je n'ai pas acceer a mopn hd d'origine je n'ai que celui que j'ai recupé qui marche mais me prevoque l'erreur 06 ( celui la fait 10go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai alors récupere un disque d'origine d'un autre xbox mais la je tombe sur l'erreur 06...

Oui, ça c'est normal. Une erreur 6 indique que la xbox ne parvient pas à délocker le DD.

Ce disque provient d'une autre xbox et est verouillé à celle-ci. Pour le délocker vous devez le replacez dans la console d'origine... hélas. A moins que vous ne possédiez le fichier eeprom.bin de la console originale... mais on n'y croit plus ici.

j'ai alors installer une xecuter 2.6 lite , j'ai flasher le bios puis rebbot et la erreur 06 again !!

Ben oui, c'est encore normal. Une puce ne délockera pas un DD... hélas.

Que faire ? j'ai aussi un  dique dur  de 20go IDE que je conté mettre dedans pour avoir une plus grande capacité de stockage.

Là vous avez plus de chance. Puisqu'une puce se trouve installée vous pouvez booter sur un CD d'installation. Gravez vite celui que vous pouvez télécharger ici et au boulot...

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3441

A+

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus précisément, installe ton 20Go dans ta console et boot sur un CD d'installation (voir le CD du post précédent). Là, tu pourras formater et installer un dash officiel plus un dash alternatif ....

N'oublies pas de mettre de côté ton eeprom.bin, surtout si ta puce est sur un support sans soudure, on pourra te faire installer simplement un exploit pour pouvoir récupérer ta puce pour une autre console ...... (sauf si tu veux jouer au Live avec ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure: OK merci je fais essayer sa ! mais rien n'est perdu alors ?

Non, rien n'est perdu. Sauf qu'il faut t'armer d'un peu de patience pour télécharger le fichier indiqué (c'est quand même un pavé de 670 Mb). Mais une fois que tu l'aura il te fera gagner beaucoup de temps ET surtout te permettra de partir d'un DD complétement vierge sans qu'il soit utile de disposer d'un DD xbox d'origine...

Heu, je me demande d'ailleurs si c'est tout à fait légal :marteau:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wub: oui 676mo pour etre précis mais si sa peux me sauver je dl meme 4go ...

En tout cas merci all je vous tien au courant une fois le dl fini !sinon des precis pour la gravure , je pense le mettre sur dvd-RW , mon lecteur je suis kil l'accepte vu ke je l'ai utiliser pour flasher le bios ...

un soft special avec option pour etre sur de booter decu ... et pas tomber sur erreur 16 ( manque le dashboard ) blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wub: oui 676mo pour etre précis mais si  sa peux me sauver je dl meme 4go ...

En tout cas merci all je vous tien au courant une fois le dl fini !sinon des precis pour la gravure , je pense le mettre sur dvd-RW , mon lecteur je suis kil l'accepte vu ke je l'ai utiliser pour flasher le bios ...

un soft special avec option pour etre sur de booter decu ... et pas tomber sur erreur 16 ( manque le dashboard ) blush

Fait attention c'est un iso pour CD-R ou CD-RW mais pas pour DVD...

Il existe néanmoins un petit utilitaire qui permet de transformer cet iso au format DVD. Il faut chercher un peu sur gueux. Le lien que j'avais est "cassé".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un soft special avec option pour etre sur de booter decu ... et pas tomber sur erreur 16 ( manque le dashboard )

Si tu tombe sur erreur 16 alors il faudra passer par HD MAKER que tu pourra trouver ici

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3527

HD MAKER n'a pas besoin de la console. On place le disque dur dans le PC et on "boote" sur le CD de HD MAKER.

Dans ton cas tu dois appliquer la méthode indiquée dans le tutoriel à partir de

- Une fois tout vos HDD debranchés sortez de l'emballage votre nouveau Disque Dur (la taille importe: de 20 Gigas jusqu'a 300 Gigas) et connectez le sur votre première nappe IDE (IDE-0) en ayant pris soin de positionner son cavalier pour le déclarer en "câble select")

Tu n'aura pas à locker ton DD puisque tu as une puce... mais rien ne t'empêchera de faire par la suite en te servant de ta console.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu tombe sur erreur 16 alors il faudra passer par HD MAKER que tu pourra trouver ici

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3527

HD MAKER n'a pas besoin de la console. On place le disque dur dans le PC et on "boote" sur le CD de HD MAKER.

Dans ton cas tu dois appliquer la méthode indiquée dans le tutoriel à partir de

- Une fois tout vos HDD debranchés sortez de l'emballage votre nouveau Disque Dur (la taille importe: de 20 Gigas jusqu'a 300 Gigas) et connectez le sur votre première nappe IDE (IDE-0) en ayant pris soin de positionner son cavalier pour le déclarer en "câble select")

Tu n'aura pas à locker ton DD puisque tu as une puce... mais rien ne t'empêchera de faire par la suite en te servant de ta console.

A+

DOnc en fait la manip s'effectue sur le pc on place le HD dans le pc , on on boot sur le cd ( je mi conné en info dc sa devrai passer ) et puis le cd prepare le hdd apres il ne reste plus qu'a placé le hdd dans la xbox ? :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il est délocké... si

si il est locké çà ne marchera pas (information de délockage de l'eeprom invalide)

;) ma puce possede 2 bios 1 deja flasher pret a booter mais il me met erreur 16 ,l'autre est en fait celui d'origine (PROGRAMMEE Cromwell) qui me permet de :

1.CHARGER UN BIOS DEPUIS UN CD/DVD ( ce que j'ai utilisé pour le bank1)

2.CHARGER UN BIOS DEPUIS LE HDD ( C:/bios )

3.DELOCKER LE HDD

4.LOCKER LE HDD

Modifié par alatelevision
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DOnc en fait la manip s'effectue sur le pc on place le HD dans le pc , on on boot sur le cd ( je mi conné en info dc sa devrai passer ) et puis le cd prepare le hdd apres il ne reste plus qu'a placé le hdd dans la xbox ? :oki:

C'est bien ça et c'est possible dans ton cas car tu as une puce. De plus l'iso à télécharger ne pèse que 145 Mb. Bien lire le tuto avant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'iso ne pese que 145mo je la veut bien ou le lien stp j'ai deja telecharger le gros cd de + de 600mo au decu c'est le meme ?? :wacko:

j'ai lu ton tuto mais le probleme c'est que ma xbox ne marche plus et dans le tuto il utilise des sauvegarde sur carte mémoire...

au faite c'est un version 1.0 je pense vu que je l'ai acheter le jour de sa sortie ... :unsure: ( ps c'était marqué tout en haut :P )

Modifié par alatelevision
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'iso ne pese que 145mo je la veut bien ou le lien stp j'ai deja telecharger le gros cd de + de 600mo au decu c'est le meme ?? :wacko:

j'ai lu ton tuto mais le probleme c'est que ma xbox ne marche plus et dans le tuto il utilise des sauvegarde sur carte mémoire...

au faite c'est un version 1.0 je pense vu que je l'ai acheter le jour de sa sortie ... :unsure: ( ps c'était marqué tout en haut  :P )

Le tracker bittorrent pour télécharger HD MAKER est ici :

http://gueux-forum.net/bt/Yop_Solo_HDD_Maker.rar.torrent

HD Maker et le Yop Solo RCX c'est pas la même chose...

Hd Maker démarre à partir d'un PC et inclu le contenu des partitions C: et E: c'est-à-dire que tu aura les fichiers microsoft indispensables au fonctionnement de ta console (comme sur un DD d'origine).

En revanche Rcx se démarre à partir de la console et ne contient pas les fichiers d'origine microsoft utiles pour faire fonctionner ta console. Ce n'est donc pas ça que tu utiliser dans ton cas.

NON dans ton cas tu n'a PAS besoin de carte mémoire. J'ai pourtant insisté :rolleyes: sur le fait que tu dois appliquer le tuto à partir d'un certain endroit !

Tu ne DOIS PAS locker ton DD car tu pourra le faire après en utilisant ta console pucée... Donc LAISSE TOMBER tout ce qui se trouve à partir de l'endroit où on te parle de locker le DD.

En clair fait ce qui est indiqué ci-dessous et rien d'autre !

- Une fois tout vos HDD debranchés sortez de l'emballage votre nouveau Disque Dur (la taille importe: de 20 Gigas jusqu'a 300 Gigas) et connectez le sur votre première nappe IDE (IDE-0) en ayant pris soin de positionner son cavalier pour le déclarer en "câble select")

- Demarrez l'ordinateur et allez faire un tour dans le BIOS pour modifier la séquence de boot, mettre en premier choix "BOOT sur CD-ROM"

- Enlevez également la détection automatique des disques durs (comme cela le Disque ne sera pas reconnu par le BIOS sinon il serait in-lockable)

- Inserez le CD Yop_UXE dans votre lecteur, sauvegardez les modifications du BIOS puis redemarrez le PC.

- Une fois le Menu du CD chargé sélectionnez "Demarrer sous Linux avec outils HDD-XBox" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

- Une fois que vous obtenez l'invite: "ROOT@XBox"

- Tapez "XBoxhd" puis entrée

Le programme s'execute en quelques secondes puis il affiche en haut de l'écran le disque dur (je rappelle il doit être le seule disque branché)

EX: pour un Segeate: ST80125a

Le programme vous demande une confirmation "yes" puis entrée

- Vous arrivez dans le menu principal, vous devez choisir "build a new HDD from scratch" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

- Le programme va vous demander si vous êtes sur de vouloir formater vos partitions répondez "yes" puis entrée.

- La même question vous sera posez pour la partition "F:" repondez de nouveau par "yes" puis entrée.

- Une fois les partitions formatées et créées nous rentrons automatiquement dans la partie création du Disque XBox

Le programme vous demande si vous voulez installer les partitions C: E: et F: vous devez répondre succesivement par "Yes" aux 3 questions.

- Une fois les données copiées choisir "QUIT" en appuyant sur le chiffre "8" puis entrée.

- Eteigner votre PC

Ensuite replace le DD dans ta console et démarre-la en activant la puce.

Te reste plus qu'à locker ton DD .

A+

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo le hdd est fait g mi un DVD pour booter decu et sa marche !!! :oki::oki::oki:

Mainentant sur ld HDD que HDD maker ma fait il ya deja un dashboard ?

(ps la je fais des SAVE par ftp du HDD au cas ou ; et je ne c'est pas si je suis suis le le cd de boot ou le dashboard .

pour info il y avait une intro comme au cinéma ( foxinteractive et tou ct gégé sa :ok: )

INSTALLER EVOX + PG et tout je vous tien o courant :0

Modifié par alatelevision
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo le hdd est fait g mi un DVD pour booter decu et sa marche !!!

C'est quoi qui marche ?

Mainentant sur ld HDD que HDD maker ma fait il ya deja un dashboard ?

Il y a UnleashX qui se trouve dans "E:\system\dashboard\".

Mais vous pouvez installer un autre dash (evoutionX) en bootant avec le MasterCD de gueux.

N'oubliez pas de faire une sauvegarde du fichier eeprom.bin (sur une disquette !) et non pas sur le DD de la console...

Il n'est pas idiot si tout marche bien de locker votre DD car si votre puce ne fonctionnait plus...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puige faire la meme chose pour un hdd d'une xbox 1.6 ?

voila on gros j ai une xbox 1.4 avec une puce decu et une xbox 1.6 avec un hdd vierge dorigine propre a la console (il est viege quar la paersonne la formate via un cd d instal

quan j alume la box 1.6 et frag rouge vert ce qui et normal quar il n y a pas de fichier dedan

la question est puije prende le hdd vierge de la 1.6 faire la manipe ci dessu pour avoir un dash et en suite le foutre sur la xbox 1.6 va tel boute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne pourras pas booter sur ta 1.4 avec le DD de la 1.6 (erreur 06) malgré la puce (trop simple sinon :rolleyes: ). Si tu poses la question pour un DD d'origine, c'est qu'il est encore locké et qu'il n'y a pas de puce.

Par contre, le contraire fonctionne, c'est à dire démonter la puce et la monter temporairement sur la 1.6 (sauf qu'il y a du boulot de soudure à faire sur le LPC, mais bon, faisable)

C'était un exploit (007 ou hotswap) ou un flash TSOP ?

Enfin, LA question: eeprom.bin (de la 1.6) or not eeprom.bin ? that's the question !

Réponse:

1) oui -> HDD Maker

2) non -> puce ou hotswap

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe, je n'avais pas vu la réponse de jp33 dodo

Si tu place la puce sur la 1.6 et que tu boot sur le MasterCD de Gueux, tu devrais pouvoir délocker le DD vierge (s'il est locké) et installer EvolutionX, ça te permettra de récupérer le eeprom.bin de la 1.6

Tu peux ensuite monter le disque sur ton PC et tu appliquer la méthode dont tu parles.

Ensuite remonte le DD dans la 1.6 et démarre avec la puce, relocker le DD et enlever la puce.

Ca devrais marcher, à confirmer, parce-que je suis aujourd'hui endormi dodo

-Y a plus simple, tu sauvegarde par FTP le C: et le E: de la 1.4.

-placer la puce de la 1.4 sur la 1.6

-copier le C: et le E: par FTP sur le DD de la 1.6

-enlever la puce de la 1.6

A+

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share