Xbmp Très Lent Au Chargement


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise XBMP depuis un moment déjà pour lire mes vidéos, et au début, tout fonctionnait très bien, mais depuis quelques temps, il devient de plus en plus long à charger (il reste bloqué sur le "please wait...").

Y aurait-il quelque part un cache ou un truc du genre qu'il faudrait vider de temps à autre... si non, qu'est-ce qui peut expliquer ce comportement? Il lui faut plus de 2 min. pour démarrer XBMP à présent!

Merci

bbdoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as upgradé ton firmware ?

Ca peut venir de ca...

Sinon réinstalle le... ou regarde si il n'existe pas une sauvegarde de XBMP

Sinon tu as peu de réponses car sans doute que peu de personnes utilisent XBMP au profit de XBMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci pour cette réponse... Je vais chercher comment upgrader le firmware...

Pour ce qui est de XBMC, je ne l'utilise pas car j'ai aussi des problèmes avec: sur toute une série de DVDs (contenant des films en DivX), je ne vois pas les noms des fichiers dans l'explorateur, et je ne comprends pas pourquoi (il reconnait bien le DVD puiqu'il en affiche le nom, mais lorsque je vais dessus, il ne voit aucun fichier!)... or avec XBMP, ça fonctionne bien, donc j'étais resté dessus, malgré ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon tu as peu de réponses car sans doute que peu de personnes utilisent XBMP au profit de XBMC...

Hello,

Oulaaaa que dire: Alex t'as fumé ou koi..!!

Bah moi j'utilises xbmp +70h par semaine et xbmc lui que 35-40h max (que pour du stream). Je suis un fervant admirateur d'xbmp, d'ailleur le mien ne ressemble plus trops à l'origine et j'en suis fier :wub::wub: !! Voila pour ce qui concernes la supposition d'Alex..

Une indication supplémentaire: Durant une grande partie du chargement, le bouton d'ouverture du CD devient rouge plutôt que vert...

Réaction normale de la led, si elle est en rouge cela veut dire que le dd charges, un peu comme sous pc :wacko:

J'utilise XBMP depuis un moment déjà pour lire mes vidéos, et au début, tout fonctionnait très bien, mais depuis quelques temps, il devient de plus en plus long à charger

Pour le problème de chargement , essayes de vider la directorie et créer des répertoires dans le rép parent, perso j'ai déja eu cette lacune avec des mp3 sous xbmc et xbmp et avec une disposition moins foutoire on s'apercoit que la box geres mieu le "please wait" .. Ce n'est pas une soluce mais c'est pas dérangeant de le faire, vides les thumbs du rép d'xbmp car il peut y'avoir des mélanges de liens et donc xbmp peut s'engouffrer (à force d'injection et de delete)

Si le prb persiste, essayes de del calibration.dat ou de del entierement 0face007 de e/tdata, ensuite relances xbmp, re-param le et test voir..

Certains emulZ ont aussi ce prb donc désolé de le dire, mais le sujet à été maintes fois énoncé et ce n'est pas que sur xbmp et xbmc. Ce phénomène est due à un probleme de cache de disque dur, donc soit tu l'aides ou soit tu optes pour un dd avec un plus grand cache. Dans tous les cas, plus le dd sera plein et plus il va ramer et ceux sur n'importes quel machine ayant besoin d'un disque dur

(Prb vue aussi sur un PABX intégrant un dd dont sa bdd de n° sda avais de plus 15000 n° et noms, il a fallu créer 2bdd distinct pour éviter de faire planter le pabx lors d'un appel interne)

Voila

+++

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour les Thumb, il n'y en a pas dans mon répertoire XBMP... et quand tu parles de vider le directory, je ne vois pas réellement ce que tu veux dire... s'il s'agit de retirer les films que j'ai copié sur la XBOX, il n'y en a pas, je ne lis que depuis des CD/DVD...

Sinon, j'ai bien supprimé le répertoire 0face007 dans TDATA et UDATA, mais ça n'a rien changé, et mon disque dispose encore de plein d'espace (je n'en utilise même pas la moitié...)

Merci

bbdoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toholassud ca t'arrive de faire des posts qui font moins de 4000 lignes ?

Ta eu trop de punition quand t'etais petit  :lol:

Mdr , mais comment tu le sais :D

Tiens tu me fais rapeller qu'en primaire le soir en étude et pendant 2ans j'avais le droit de copier le Bled Rouge, arf et aussi pendant mes années de collège j'ai été collé pendant 1an ferme en français pour refus de récitation devant le tableau à craie car je fesais plus rigoler la classe que de réciter et cela devenais lassant pour moi d'amuser la classe, alors je préférais ne pas réciter hihihihihihi .

Bon je dérapes trops , le sujet c'est XbmP ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne lis que depuis des CD/DVD...

crying Enfoiré tu as un Samsung !! lol .. blush

Si tu lis les vidéos que par le lecteur, je penches à un probleme de cache au niveau du lecteur dvd. Essayes de baisser le cache dvd par pas de 256kb dans la partie vidéo de ton config.xml

<videos>

      <visible>true</visible>

.............

<share>

        <name>DVDROM (UDF)</name>

        <url>d:</url>

        <cachesize>4096</cachesize>

      </share>

      <share>

        <name>DVDROM (ISO9660)</name>

        <url>iso9660:</url>

        <cachesize>4096</cachesize>

      </share>

    </videos>

Je penses avec cette méthode que le loading et les acces dans le volume seront moins long. Test et dis-nous les résultats obtenus.

Si ton problème persiste:

-les cd et dvd que tu utilises ne serait-il pas de bad quality, trops vieu ou rayé ?

-As-tu testé tes cd/dvd sur un autre lecteur box et avec xbmp ?

-Ton lecteur box serait-il pas un peu fatigué?

(Dans ce cas il faut le démonter et le nettoyer)

-Si tu test sous xbmc, as-tu les mêmes problèmes ?

Tiens nous au courant

+++

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris... le problème se pose lors du chargement de XBMP, et le fait qu'il y ai un DVD dans le lecteur ou pas ne change rien... une fois que XBMP a démarré, il fonctionne correctement, donc je ne pense pas que le problème puisse être lié à la qualité des DVDs ou a un paramètre du lecteur DVD...

Merci

bbdoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share