Linux + Nappe Ide 133


shoryuha
 Share

Messages recommandés

Salut les gens,

J'ai installé la Xebain il y a peu sur ma box equipée d'une nappe ide 133 (histoire de faire tourner mon seagate au max de ses capacités à savoir 100Mo/s) et trouvant le système un peu lent (un peu beaucoup meme <_< ) je décide de faire un hdparm -t /dev/hda histoire de tester le taux de transfert du disque et résultat 27Mo/s :o

De plus en faisant un hdparm -i /dev/hda Xebian me dit clairement que je suis en udma 2 :( Et pour couronner le tout il me met une erreur quand j'essaye de le faire passer manuellement en udma5 avec la commande suivante hdparm -X69 /dev/hda

Et d'apres le message que j'obtiens l'erreur serait materielle or mon disque et ma nappe supportent bel et bien l'udma 5 :wacko:

Quelqu'un saurait -il d'ou vient le pb (bios ou kernel trop vieux par ex...) et si il existe une soluce

De plus les possesseurs de distrib autre que Xebian pourraient ils faire le test et me dire si pour eux ça fonctionne car dans ce cas je changerais tout simplement de distrib.

Voila et merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca vient du bus de la console, qui est en 66 je crois, donc, ca ne sert quasiment a rien une nappe ata133...

ben a la limite moi 66 ça me va ^_^ parce que je plafonne à 27, 28...

Concernant la vitesse du bus de la box tout ce que j'ai pu trouvé c'est un site ici avec des bench de chargements de jeux avant et après changement de nappe

Sinon as tu testé une autre distrib que la Xebian (fedora, xandros, gentoox...) parceque je ne compte pas la gardé très longtemps le hard de la box est bien trop juste meme pour une distrib linux pourtant taillée sur mesure

ps: merci d'avoir daigner répondre car j'ai l'impression qu'il n'ya pas foule dans la section linux :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share