[tuto] Instaler Un Hd


titoumimi
 Share

Messages recommandés

une fois de plus, merci bcp titoumimi! ;)

Il est donc préférable d'acheter une "ps2 + carte réseau + hd advance + hdd" plutot que une "ps two + usb extreme + hdd usb externe" ?

Pour copier, les jeux sur le DD, ça marche aussi avec des DVD rw ? parce que si ça ne marche qu'avec des DVD R classique, autant mettre une puce,non?

encore merci

mise à part la vitesse (après tout il s'agit aussi de diminuer les stress sur la lentille), ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il y aurait nettement moins de succés sur la possibilité de lancer des titres depuis le disque USB que le permettent HDAdvance ou HDLoader. Je dis au conditionnel parce que j'aimerais que ce soit faux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://liste-free-hdloader.psx-station.net/

liste des jeux compatibles :)

Bonjour et Merçi pour cette liste "eremation" :ok:

Voilà j'aurai une question à te poser

hier j'ai voulu effacer un jeu sur mon dd via HD Advance

mais pour la première fois depuis des mois l'éffacement a freezer

donc je reboot, je recommence la manip le jeu s'éfface sans souçi cette fois

mais là à ma grande surprise l'espace libre de mon HDD ne prend pas en compte les 3Go que je viens d'éffacer

(je suis à 16Go free avant l'éffacement et je reste toujours 16Go après, sur mon menu HD Advance PS2 ?!)

je trouve ça bizarre donc je decide de me connecter cette fois via mon pc et HD Loader (via adress IP)

et là impossible de me connecter, il me met "error APA" je ne peu donc plus voir le contenu de mon HDD :(

aurais tu une idée du problème ?!

d'avance merçi :oki:

PS/

Je préçise que mon HDD fonctionne toujours sur ma PS2 et que les jeux qui s'y trouve sont tous OK

sauf que je ne peut plus y acceder et ni en ajouter .

serai ce du au fait que j'arrive en fin d'espace disque c'est un 160Go MAXTOR

et il m'en restait donc encore 16Go avant ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir, est ce que ya une taille minimum de disque dur? car celui que je compte mettre est un 20Go maxtor, il passera?

Le hdadvance lea version 2.1 suffit?

Ya til une solution pour ne pas etre obligé de mettre le cd hdadvance et dariver direct sur le menu en demarant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut à tous, voilà j'ai acheté un dd 160go hitachi hier, et aujourd'hui je l'ai formaté avec winhiip depuis mon pc, ensuite j'y ai mis mes images de jeux, puis je l'ai installé sur ma ps2...

je voudrais savoir si à l'allumage de la console le dd apparait quelque part, comme les cartes mémoires dans le navigateur ?

je commence à m'inquiéter car je galère avec les cavaliers pour le mettre en master, et j'arrive à rien...

d'après ce que j'ai vu il est bien compatible avec ma ps2 donc d'où peut venir le problème ?

je suis vert, j'avais trop hate et là...pas de WE10 ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

depuis quelques mois, ma PS2 (V7 il me semble) pucée ne lit plus (ou tres difficilement) les CD ou DVD. Le bloc optique semble etre mort.

J'envisage donc de m'acheter un adaptateur réseau et un disque dur.

Quel est le meilleur moyen pour pouvoir lancer mes backups depuis le DD, sans que mon lecteur optique soit utilisé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, salut titoumimi, merci pour ton explication plutôt claire et concise sur l'utilisation d'un disque dur sur PlayStation.

J'ai en revanche une question, tu dis que pour exploiter le disque dur de la console, il faut lancer HD Advance au démarrage de celle-ci.

Moi je ne compte pas utiliser HD Advance mais plutôt Winhiip, je n'ai pas encore comparé leur liste de compatibilité, mais normalement Winhiip.

Je voulais donc savoir, si même formaté avec Winhiip j'aurais besoin de HD Advance pour pouvoir exploiter mon disque dur sur ma PlayStation 2 ?

Moi qui pensais que la console démarrait directement depuis son disque dur, une fois ce dernier formater et installé (...) et bien je vois que ce n'est pas aussi facile !

Autre question : Je pensais m'acheter un Maxtor 80 Go pour se faire. Est-ce que les caractéristiques (telles que les rotations par minute/2 Mo/8Mo/Serial ATA ll/...) sont à prendre en considération pour une meilleur exploitation du disque ? Si oui quelles sont ces caractérisques pour une utilisation optimale.

Merci à toi pour ta contribution, et pour ta future réponses.

Sk8Strong

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour ! J'ai suivi un certain nombre de tutos sur ce site et j'ai presque fini mon projet, qui est d'avoir une PS2 avec les jeux sur HDD totalement fonctionnelle. Là où je bloque actuellement, c'est pour mettre les jeux au format iso sur le disque dur. Ce que j'ai réussi à faire pour l'instant :

- acquérir le matos nécessaire : console PS2 fat SPCH 39004, disque dur seagate 80 GO 7200 tm (compatible, j'ai vérifié), memor 32, carte mémoire officielle 8 MO sony, adaptateur réseau.

- installer ESR par la méthode avec l'accessoire memor32.

- installer le HDD en maitre et le formater par la console

- accéder au DD par l'application HD loader incluse dans le modd ESR sur ma carte mémoire.

Normalement pour la suite des évènements, je dois brancher le DD en esclave sur un port IDE de mon PC, booter, et simplement uploader les isos dans le DD via winHIIP. Le problème c'est que le PC ne veut pas booter quand je le branche, il me parle de MBR absent (ce qui n'est pas le cas bien sur) ou qu'il y a une erreur de lecture , en fonction de si j'ajoute juste le DD en slave à la suite de l'autre dur en IDE (le système est sur un dur en SATA donc pas dans le même circuit).

Pour m'assurer que ça ne venait pas du DD, j'ai installer un de mes jeux pal (Ys ark of napishtim), et j'ai réussi à le lancer et à y jouer donc pas de soucis.

Ma question : y a t-il une méthode alternative pour uploader les isos sur le DD (par FTP par exemple comme sur Xbox ? ) ou qu'ai je pu louper pour cette étape ?

Je remercie par avance ceux qui pourront me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le meilleurs ca reste la Faille Ps1 en créant un Id d'un jeu ps1 et pas besoin d'un Hd Loader a cahque fois le jeux ps1 le remplace quelques seconde pour acceuillir le launcher pour lancer les jeux sur le DD avec une Ps2 a mon avis c'est BEAUCCCCCOUP moins Bordelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien mon programme HD loader directement installé dans ma CM, ça marche du tonnerre ^^ J'ai résolu mon problème si ça peut aider de futurs gueux : WinHIIL ne marche pas sous vista 64 bits .. le logiciel se lance, pas de message d'erreur ni rien, mais impossible de browser quoi que ce soit. Vite fait je me suis installé une partition sous XP PRO, et là, aucun soucis, tout s'est bien passé et je suis fan de ce système ^__^

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mieux que la faille ps1 , le free mcboot ;)

derniere version d'hdloader 3.6.2 , sms ( pour dix et mp3 depuis clé USB) , et surtout plus besoin de disque ps1 dans la console ( ce qui a redonné vie à ma console qui ne veut plus rien lire , ni CD ni DVD , et qui n'avait jamais été aussi proche de la poubelle... grâce à ça elle a repris du service et j'ai resorti mes jeux de ps2 du placard, et je l'ai ai transferés sur un dd depuis mon pc ! quel bonheur de retrouver Ratchet et Clank ( même si un seul marche sur les 3 , c'est déjà ça )

pour l'installer à partir d'une faille ps1 , il faut une clé usb et 10 secondes:

http://www.metagames-eu.com/forums/playsta...ires-94490.html

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces