[tuto] Instaler Un Hd


titoumimi
 Share

Messages recommandés

bon alors chose promise, chose due, même si c'est un peu en retard. alors pour faire fonctionner un HD dans la PS2 il faut :

- un HD compatible de moins de 120 Go (généralement maxtor ou seagate).

- l'adaptateur réseau.

- HD Advance, qu'on peux par exemple trouver chez chipspain.

y'a pas besoin de puces.

connectez votre disque en master sur l'adaptater réseau, puis insérez le tout dans la ps2.

une fois que c'est fait, démarrez votre ps2 avec le CD de hd advance dans le ventre. Il vous proposeras de formater votre disque. Bien entendu, vous êtes d'accord. Ca se fait très vite, une trentaine de secondes à tout casser. Si ca ne marche pas (chez certains, ca bug), mettez votre HD en slave dans votre PC, télécharger winhiip, et formatez le avec.

Une fois que le disque est formaté, il ne reste plus qu'a mettre ses jeux dessus. il suffit d'insérer un de ses jeux dans le lecteur de la PS2, et d'aller sélectionner 'installer'. et là, oh magie, il copie tout ca tout seul :-). Pensez tout de même à aller jeter un oeuil aux listes de compatibilité avant.

Si vous préférez économiser votre lentille, y'a une autre méthode : vous mettez votre HD en slave dans votre PC, et vous utilisez le logiciel hdl_dumb pour transférer cotre image. Je ne parlerais pas de la méthode par le réseau, étant donné qu'elle est super lente, sujette à plantages, bref, une misère.

http://homepage.ntlworld.com/casey.miller/...mpatibility.htm

voilà, j'espère que ca sera utile :-)

attention : cela ne marche qu'avec les jeux PS2, aucun jeu PS1 ne passe sur le HD.

tout les jeux ne passent pas sur le HD, mais certains passent en activant des modes. appuyez sur select une fous le jeu en surbrillance, et testez les diverses combinaisons, bien que dans la majorité des cas, aucun mode ou lemode3 seul suffise.

PS : si il manque des trucs, dites le moi :-)

Modifié par titoumimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut!

question un peu bete,bien que je connaisse la reponse, ça demande eclairage.le HD DAVANCE permet de copier des jeux ps2 sur le HDD. ok.clair.

mais qu'en est il des jeux ps1? semble t'il que ça ne fonctionne pas.enfin du moins la copie directe de lecteur a HDD. mais par transfert du pc au HDD en creant une connexion FTP, un jeu ps1 peut il fonctionner?

merci pour les eclairages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

merci bcp pour ton tuto!

juste deux petites questions:

1) y a t il une version de PS2 "meilleure" que les autres? les v9?

2) Comment se passe le lancement des jeux? ça boot direct sur le DD ou faut il mettre à chaque fois un CD de boot?

merci

Modifié par kalani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour booter sur le HD, y'a pas de problèmes de version de PS2, excepté les PStwo, qui elles ont un loader spécial par usb, et perdent donc en vitesse.

Et oui, il fait mettre le CD du HDadvance à chaque démarage de la console, mais il sert pas plus de 10 secondes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois de plus, merci bcp titoumimi! ;)

Il est donc préférable d'acheter une "ps2 + carte réseau + hd advance + hdd" plutot que une "ps two + usb extreme + hdd usb externe" ?

Pour copier, les jeux sur le DD, ça marche aussi avec des DVD rw ? parce que si ça ne marche qu'avec des DVD R classique, autant mettre une puce,non?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans puce, ca ne marcheras de toute facon pas avec les backups, à moins que tu n'installe tes jeux via le PC.

le soucis de la pstwo + usbextreme, c'est qu'apparament, tu aurait la même vitesse qu'en jouant àpartir du CD, donc pas de temps de chargement raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ça marche pas avec les backups?? merdouille!!

alors quelle puce dois je mettre pour pouvoir mettre des backups sur le DD?

l'idéal serait de graver les backups sur dvd rw, ensuite de les transférer sur le DD et d'y jouer direct a partir du DD (aprés avoir mis le cd ou le dvd de hd advance ou hd loader).

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois de plus merci pour ta réponse.

Tout d'abord, une petite question: le dd se branche comment sur la PS2? c'est la galère à brancher et à debrancher?

Pour en revenir aux possibilités de modifs PS2, voilà ce qui me semble possible:

1) Puce seule. inconvenients: faut graver tout les jeux!

2) hd advance + dd. inconvenients: faut passer par le pc pour mettre les backups sur le dd (debrancher le dd de la ps2, le brancher sur le pc, transferer le jeu, debrancher le dd du pc, rebrancher sur la ps2! ouf! c'est la galère). et pas tous les jeux sont compatibles!

3) puce + hd advance + dd. Là tout semble etre nickel. on grave le jeu sur un dvd rw, on le copie sur le dd et hop là. De plus, on peut graver les backups non compatibles avec hd advance et y jouer grace à la puce.

4) fliptop + hd advance + dd. memes avantages que 3) et on gagne un peu d'argent car le fliptop est moins cher qu'une puce. Cependant, la methode du flip top est moins pratique qu'une puce.

Alors que faire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans hésitations, je dirais le 3.

pour le 4, je sais pas si cate permettrait de copier tes backups sur ton dur via la playstation, car avant de copier, faut lancer le hdadvance, donc quid du passage de backups ....

quand au branchage/débranchage du disque dur, je trouve que c'est pas super contraignant, d'autant que tu met pas si souvent que ca des jeux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore titoumimi.

Je vai peut etre acquérir une PS2 V5 pucée O2. c'est un bon choix?

De plus, pour graver des backups de jeu, on les grave avec nero comme une image "classique"?

Dernière question: imaginons que l'on prete des jeux originaux et que je souhaite mettre ces jeux sur le DD en passant par le PC. que dois je faire? utiliser hdl_dumb?

encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 questions :

-est ce que y a moyen de demarrer sans dvd de hdloader/hdadvance ds le lecteur ,

avec une puce quelconque, ou bien il faut des puces specifiques.

[j'ai une vieille v3, et alors ma puce, ben je la connais pas.. je suspecte une neo 2.2]

-est ce que la cartouche memoire ps2 peut servir a stocker des programmes, qui peuvent etre lancé.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Salut à vous,

si j'ai bien compris, si notre lecteur de cd est mort et qu'on n epeut plus utiliser le swap (hdadvance ou autre), on peut passer par une puce, peu importe laquelle, à moins qu'il faille une puce spéciale qui gere un os ou qq chose ds le genre?

Merci pour vos réponses ?

Anaf the Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces