Virus Encore Et Toujours!


gold
 Share

Messages recommandés

Salut, v'là mon problême en fait. Mon pc est toujours infecté, je me connecte avec un modem/routeur pare feu activé et j'évite de trainer dans des endroits loufoques.

Je scanne mon pc chaque fois qu'il rame et AVG antivirus me trouve chaque fois une sale bete (pas étonnant quand je vois comme mon PC rame) et il ne réussit pas toujours à l'éradiquer.

J'ai acheté unerevue pour savoir quel est le meilleur antivirus et Panda Titanium en sors vainqueur. J'ai donc installé celui-là mais Idem.

trop marre des virus j'ai envie de m'acheter un pc qui ne vas pas sur le net là au moins... :)

Sérieux ça m'énerve tout ça, pour info j'ai xp sp1, si vous avez un tuyau pour bien se protéger tout en se servant de temps en temps de P2P je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pare-feu ne protège pas des virus, le comportement de l'utilisateur protège des virus à un %age très élevé.

A mon goût le meilleur antivirus est Kaspersky Anti-Virus Personal (la version Pro est EXEACTEMENT la même que la Personnal sauf que c'est au niveau de la licence que ça change). En plus, Panda c'est le truc appartenant à l'eglise de la scientologie se je ne m'abuse... au cas où ça te parlerait.

Installer un antivirus sur une machine DEJA infectée ça sert quasiment à rien, ça peut fonctionner certes, mais la plupart du temps c'est un coup dans l'eau.

Si tu ne peux/veux pas formatter et tout réinstaller, il vaudrait alors mieux prendre ton disque dur et le scanner depuis un autre OS qui lui aurait un BON anti-virus et à jour surtout.

Sinon il y a encore une autre solution, c'est de récupérer un CD bootable contenant un antivirus et qui te permettrait de scanner tes disques durs :

UltimateBootCD

A l'heure actuelle il contient ces AV :

F-Prot Antivirus for DOS (Personal use only)

Virus definition: 16 Jan 2005 3.16a

McAfee Antivirus Scanner

Virus definition: 12 Jan 2005 4.32.0

Avast! V7.7 for DOS

Virus definition: 18 Jan 2005 7.7

AntiVir Personal Edition

Virus definition: 18 Jan 2005

ou encore

Hiren's BootCD 6.0 qui contient deux anti-virus dont tu peux mettre les bases de définitions à jour AVANT gravage grâce à un utilitaire comme WinISO.

ou encore

Super WinPE 2004 v6 (un Live CD avec Windows) qui lui aussi contient un anti-virus

(Les fichiers infectés, quand j'en recontre chez ceux que je désinfecte, je les previens que je dis à l'AV de les effacer (y'a que les macro que je désinfecte).)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ma part j'utilise Avast, qui propose dans ses options de faire un scan de la machine au démarrage avant le lancement de tous les processus et application de windows.

Je le trouve plus fonctionnel que Panda...

A toi de voir, et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kaspersky Anti-Virus Personal est également pour moi le meilleur antivirus qui soit.

Y'a un truc de bien, c'est de prendre les OS modifiés de XP sp. Comme par exemple LSD II ou LSD III (je sais pas si le III est finalisé), qui eux contiennent déjà des antivirus intégrés. Alors quitte a formater, si tu dois le faire. Insalle LSD II.

C'est un bon OS, et l'avantage c'est que lorsque tu l'installes avec tous tes periphériques branchés, il les detecteras automatiquement et trouvera tous leurs pilotes.

Enfin y'a parfois quelques petits conflits mais rien de bien méchant. Globalement les LSD c'est des versions "Lite" de Windows XP. Fini toutes les saloperis contenues dans le SP2 d'origine !

Edit: Faut pas trop compter sur les antivirus gratos... c'est pas souvent éfficace. A part AVG peut etre, qui est surement meme, le meilleur antivirus gratos. Tu y ajoutes ad-aware et Spybot - Search & Destroy, et tu es paré pour affronter le monde qui t'entoure !

Modifié par Picku29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ais norton et norton personnal firewall et aussi un anti spy et ca va je me plains pas parcontre j avais installe zone alarm pro ya un gars qui ma attaque et il a foutu en l air un fichier du system 32 donc pas tres efficace sinon j avais eu une demo de norton internet security qui est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, bon AVG a tout fait sauter mes virus je n'ai plus rien, par contre au sujet de spibot, il est bizarre car il scanne, il trouve à peu pres 20 erreurs, il les corrige (soit disant) et si tu refais un scan par derriere il trouve encore 15 erreurs???

je vais tester ad-aware et merci des tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, bon AVG a tout fait sauter mes virus je n'ai plus rien, par contre au sujet de spibot, il est bizarre car il scanne, il trouve à peu pres 20 erreurs, il les corrige (soit disant) et si tu refais un scan par derriere il trouve encore 15 erreurs???

je vais tester ad-aware et merci des tuyaux

alors ad-aware content :) ? Car moi c'est pareil pour sybot, il trouve tout mais supprime rien ! Sinon pour moi également Kaspersky Personnal est de loin le meilleur antivirus ! Mon tout premier antivirus a été norton que j'ai immédiatement oublié :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

;) oui mais norton est le roi de la fausse alerte, et suprime +ou- 5% de ce qu'il trouve....nul (et il y est pour beaucoup si ton pc rame...j'ai deja donner)

pour mettre ton PC en vacance

1 anti-virus NOD32(un des + efficace pour detecter et suprimer ;bah oui...suffi pas de les detecter) et bien + leger que ces collegue

2 firewall Kaspersky Anti-hacker

j' ai changer 4 PC (sous norton) pour cet config...pas de bebete, pas de ralentissement, des accet fichier local\distant acru...

je suis converti (j'ai ouver la fenetre et apris a Norton a voler....bah ca vole pas bien 1 norton; non pas bien du tout)

pour les spy j'ai spy sweeper (permanent) et ad aware SE (scan hebdo)

et pour terminer, un nettoyer de registre (pour eviter a certaine bestiole de

se reinstaler)

regSupremePro

(avec ce dernier, tu retrouvera encore des lien et chemin de fichier depuis ton dernier formatage et autan de bordel ou peuve ce planquer des instalers et autre s****rie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour kaspersky, il marche du tonerre.

le plus éfficace serait effectivement un formatage total, et après, réinstallation, application de tout les patchs de sécurité connus, et surtout utilisation de firefox et de thunderbird ;)

ca m'a révolutionné ma vie, je refrmatte plus tout les 15 jours pour diverses saloperies chopées sur le net. (faut dire aussi que je fait plus de P2P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Phantom Dust

Lu,

Dernièrement, Norton me trouve des trucs qu'il arrive pas à supprimer. :(

Sérieux, j'ai arrêté d'aller sur telecharger.com car c'est de là que viennent toutes les grosses merdes que je chope. sick

La dernière en date m'éteint le PC genre Blaster quand je lance ad-aware !!! <_<

Vais essayer avast

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai tjs utilisé antivir

antivirus gratos pour le particulier et qui m'as souvant trouvé des virus que d'autre ne trouvais pas

bref antivir + spybot + firewall pour moi ca as tjs ete nikel

(sans oublier les MAJ windouuuz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi avant j'avais aussi AVG et ben en fait il est pas si bon que cela ! Maintenant je suis passé à Kaspersky Antivirus Personal 5 et là c'est vraiment le jour et la nuit ! Il est super efficace, marche très très bien, se met à jour régulièrement et à trouver pas mal de virus ou petits trucs pas glop lorsque je l'ai installé après AVG ! Donc pour moi je pense que c'est l'un des meilleurs du moment !

Voilà !

A plus !

:fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

et bien moi je suis sous bitdefender 8 pro et c'est autre chose que du daube de norton ou autre car lui il est au top au moins et ne prend pas de ressoureces ni de fausses alertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share