Oups Mauvais Flashage !


TurboWC
 Share

Messages recommandés

Salut bande de gueux :0 !

Je suis le roi des newbies j'ai flasher une xbox v1.1 + aladdin advance avec un bios de xecuter 2 (le dernier) ! (ce que j'avai deja fai avant mais sa marché impec) Et la c'est les catacombes !

Quand j'allume la console en mode sans puce j'ai une erreur 5 qui sort avec écrit votre xbox ne fonctionne pas correctement ...

Et quand j'allume la console en mode puce j'ai que du noir sur ma télé :ph34r: oh my god que faire !

Est-ce qu'il y a moyen de faire un clearcmos ! (je suppose ke non mais sa serait excellent quand meme avoué fodrai mettre des jumpers sur des puces pour faire sa :fouf: )

Avis a la population aidez moi !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

l'erreur 5 c le hdd non locké

le reste c moins normal

t'as reinstaller un bios, parceque pour faire l' erase d'un bios tu l'ecrase en mettant un autre bios dessus sinon essaye un evoxm8 si tu t'en sort pas avec le x2_4983

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula et ci c hdd locké sa veu dire ke j'ai perdu toute mes données ? (80go)

euh le prob c ke je voi pas comment reinstaller un bios puisse ke comme je l ai di kan je mai en mode puce j'ai ke du noir sur ma tv et meme kan je veu ouvrir le lecteur sa clignote et sa fai rien !

Modifié par TurboWC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'erreur 5 c'est rien du tout

t'inquiete pas tu perds rien

tu as cette erruer car la puce a priori ne marche pas ce qui fait booter ta console sur le bios d'origine (celle de ta bobox)

mais la le bios xbox il voit que tu n'a pas un hdd d'origine et qu'il n'est pas loocké

donc erreur 5.

si la puce marchait tu n'aurais pas l'erreur car la puce se fout du loockage.

pour le remplacement de la puce je sais pas je la connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j'ai bien compri il faut ke jarrive avec le master cd gueux de locker mon dd pour pouvoir faire marcher le dashboard de microsoft .

Quand javai la puce qui fonctionné javai mon menu unleash x qui sortait donc sa veu dire que je n'ai pas forcement besion de locker mon dd il faut seulement que j'ai une puce qui fonctionne ?

Le fait d'avoir mis a jour un bios peut tué une puce :blink: ? Ou c un hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Moi j'ai a peu pres le meme probleme que turboWC sauf que c un flashage par erreur dans le menu de l'evolutionX sur ma xbox avec la duo x2 et mon hdd de 120g

avec la puce activer c ya rien et avec la puce desactiver ca ce bloque sur l'ecran ou ya marquer (contacter le service a la clientele pour de l'assistance) et le bouton ejecte clignote du vert au rouge

alors please si quelqun a la solution aider moi pour que je puisse profiter de nouveau de cette console que j'ai recu que avant hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j'ai bien compri il faut ke jarrive avec le master cd gueux de locker mon dd pour pouvoir faire marcher le dashboard de microsoft .

Quand javai la puce qui fonctionné javai mon menu unleash x qui sortait donc sa veu dire que je n'ai pas forcement besion de locker mon dd il faut seulement que j'ai une puce qui fonctionne ?

Le fait d'avoir mis a jour un bios peut tué une puce  :blink:  ? Ou c un hasard ?

Pour la premiere partie ta compris; le lockage ca sert juste pour le Dash de M$ :D

Pour la deuxieme partie toujours bingo :ok: ( voir raison precedente )

Pour la troisieme partie c oui et non, ca arrive qu'un flash plante la puce et c vraiment pas de chance crying

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

perso, je vois pas comment il pourais locker son DD sans puce fonctionelle installée, et de plus, l' a pas besoin de locker son DD dans son cas

en fait, le bios s' est mal ecrit, ce qui fait que ta box ne démare pas sur ta puce, change de puce et ça ira comme avant,

peut importe la puce que tu met, ce qui compte c' est la compatibilitée du bios avec le modele de ta console et que tu suis le bon shema de montage

celle que tu donnes en lien vas sans souci sur ta V1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsioir

Si tu a une autre alladin advance tu prend juste l'eproon tu la met a la place de la tienne

tu allume ta console,tu te met sur ton log ge flashage et tu remet l'eproon defestueuse

tu reflash c'est ce que j'ai fait cela fonctionne nikel cela evite de changer ta puce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai tetre trouver un moyen de moyenné ! Grace a moon83 je nest pas trouver sur internet un site qui vendait encore une aladdin advance j'ai trouvé ke sur techworld la super aladdin XT a votre avi si je mai l'eeprom de la super aladdin sur ma aladdin advance esse que la puce remarchera ? comme sa je n'orai pas a desouder et resouder pour mettre une autre puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Profites en pour acheter un programmateur Xecuter 2.

Il est compatible avec les aladdin advance XT (d'apres absolute games).

Comme ça, si ça t'arrive encore tu n'auras pas à acheter une nouvelle puce une nouvelle fois ;) .

Tu pourras la reflasher avec le programmateur externe.

Mais le plus simple serait d'acheter un autre type de puce. Une puce qui permet d'avoir plusieurs bios comme ça il y a toujours un bios de secours quand on rate son flashage (ça évite d'avoir à démonter la puce pour la reflasher avec un programmateur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remet o cas ou vous le verrez pas lol on c jamais ^^ !

merci je reprend du sourire  par contre si tu me di que je peux sauver lancienne sa minteresse mais kezako l'hot swap comment kon fai ??

sinon c nul tu parle de absolute games jabite juste a coter lol tu crois que si je leur demande un eprom compatible sur ma puce il von dire pas de probleme et il von pas me le faire cher ???? ou sinon me reflasher leprom (il doive avoir le matos) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend de plein de trucs :huh:

Déjà faudrait savoir comment ta puce est posé sur ta console.

Est ce qu'il y a moyen de la débrancher sans désouder les fils.

Le hot swap ne marchera qu'à cette condition.

Ou alors il faudrait savoir si ta puce est compatible avec un programmateur externe pour pouvoir etre flasher

Et cette histoire d'eeprom, j'ai pas bien compris, c'est pas un probleme de bios que tu as ?

Si c'est un probleme d'eeprom, ça concerne pas ta puce mais ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hotswap c'est :

tu démarres avec ta nouvelle puce, tu lances un soft de flashage (sans flasher)

là toujours la xbox allumée tu échanges les chips, tu met la "défectueuse" dans la xbox toujours allumée, et là tu la flash avec un bios qui va bien !

mais cette méthode comporte des risques comme tu peux t'en douter !!!

edit :

avec les aladdins, ils suffit de changer la petite chip sst du support, donc rien à déssouder, c'est pour ça que je lui en parle...

et pour l'epprom il se mélange les pinceaux je crois, il parle de lepprom (= rom effaçable et "écrivable") de la puce, donc la puce en fait et pa s celle de sa xbox

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui javai bien compri c bien le petit chip ou y a ecrit sst sur la aladdin qui fo enlever !

Bon le hotswap je sais pas si je le ferai en tout cas v aller a absolute games pour voir si il veulent bien me flasher mon eprom !

je sais pas je pense qu'il vont te dire de racheter une puce....

ou tu en auras pour autant !

sinon en changeant juste le composant ça remarchera ;)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

attention la alladin xt et la advance n'ont pas la méme eproon

advance 49lf020 et xt 49lf020a j'ai essaye de faire le changement d'eproon (car j'ai une xt neuve)

ca ne marche pas moi j'ai pris l'eproon d'une alladin normale (les premieres).

donc avant de faire le changement verifie la reference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share