Installer Linux En Application


Lucvail
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai tranféré les fichiers LINUX nécessaires sur E:\

Mais là. J'hésite à le lancer une première fois, de peur qu'il n'efface tout le contenu de F:\

J'ai plus de 60gigs (Roms, jeux, mp3, archives du PC) dans ce répertoire et pas envie de le perdre.

Je ne suis pas tenté de les mettre sur cd ou dvd pour le moment pcq j'ai pas eu le temps de faire le ménage.

Donc, quelqu'un peut-il me dire si c'est ok de le lancer ou je vais tout perdre F:\.

Que se passe-t'il à son premier lancement. Quelques installations et questions posés?

Il s'agit de Gentoox Home.

Merci d'avance.

Modifié par Lucvail
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'a pas encore installé linux si il ne s'est pas encore lancé au moins une fois avec l'interface graphique.

u peux lancer je pense, j'avais peur moi aussi, mais apres je me suis dis que s'il allait tout effacer sur F il y aurait un message de prevention avant de le faire, et total, il n'a rien fais, j'ai bien suivi les instructions il a installé sur le E, apres moi j'ai utilisé une Xebian, Gentoox je ne sais pas, j'ai eu un jour gentoox en Live CD je l'ai lancé et l'avantage des live cd c'est que ca ne fais rien sur ton disque dur donc pas de soucis a te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Zoowy,

Non effectivement je n'ai encore rien lancé.

Ouais, c'est pas bête ça. Il pourrait m'en aviser avant. Mais aussi peut-etre pas.

Linux étant si peu convivial et intuitif que Windows, il risque de meme pas me l'indiquer de ses intentions et procéder. Surtout sur XBOX ou tout est non-approuvé.

Pour ma part, la seule fois ou j'ai installé Linux, c'était sur PC. L'installation était suffisammant intuitif mais a échoué à la toute fin car il me manquais un 4ème cd. Disques 1 2, et 3 gratuits, mais acheter le disque 4 par commande postale pour terminer l'installation. Non mais ?!?!?!?! Quels cons!

A part ca. je me suis contenté de 2 versions linux dispo en Live-CD qui se sont avérés très décevants. Donc, vive mon Win XP Pro Corporate Edition. Un bijou!

Y a t'il quelqu'un qui a installé Gentoox Home me faire part de son expérience?

Merci.

Modifié par Lucvail
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais le faire surement, si je peux metre 2 linux sur box jvais le faire, je viens de retrouver mon gentoox d'il y a 6 mois...c'est un live CD mais jvais surement le mettre sur le dur, pour comparer les 2 distrib....quand j'aurais mon clavier, c'est a dire demain ou lundi soir...

sinon tsé linux comme tout le monde dit c'est pas un wondows alternatif pour môsieur tout lmonde... moi sur mon pc g win xp aussi et vive xp car super simple, Xebian a coté c tro chaud, faut tapper plein de lignes de commande qu'on sais a peine c'que ca veut dire etc etc... mais bon, vu que ya deja plein de monde qui a posé les questions principales, suffit de suivre a la lettre ce qui est marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lucvail

si je peux etre honnete.

tu dis ne pas aimer linux alors pourquoi cherche tu a l'installer?

c pour faire style devant tes copains a dire j'ai mis linux sur ma xbox?

honnetement si tu mets linux juste pour faire style et ne pas t'en servir laisse ta xbox tel quel et reste sous windows sur ton pc.

perso j'adore linux, je le trouve carrement plus stable que windows et surtout beaucoup plus sécurisé.

voici mes raisons, reflechis bien au tiennes et demande toi si tu veux vraiment installer linux.

et surtout ne compare pas deux produits que tu ne peux pas comparer.

lorsque l'on commence a fouiller dans les meandres de windows et de linux je peux te dire que le noyau windows est du gruyere comparé au noyau de linux.

voila c tout ce que j'avais a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Nick_ de ton honneteté,

Aurais-touché une corde sensible?

Je n'ai jamais dis détester linux. J'ai dis avoir vécu une situation choquante lors de l'installation d'une version sur PC. Il me fallait un 4ème CD que je n'avais pas et j'aurais bien aimé le savoir avant l'installation. ca bousille une soirée, disons!

Quand aux 2 versions testés il s'agissait de 2 Live-CD. Mandrake Move et Knoppix. Et, c'est pas comme avoir un vrai Linux complet. Ma déception envers Linux s'arrete la.

Mon intention n'est pas, non plus, "d'épater la galerie". J'aime bidouiller, apprendre. Je suis un "touche-à-tout". Je ne suis pas de ceux qui disent détester sans avoir essayé avant. Alors je teste Linux sur xbox pour voir de quoi il a l'air. On en parle sur le net et je veux connaitre.

Je "joue" à fond avec mon xbox comme je le fais avec mon vieux iBook, mon PC, mon dvd-recorder de salon, mes enregistrements, montages et authoring d'émissions télé, mes mp3, mes roms, Francois Pérusse, mon auto.

Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question, présentement je fais un back-up du contenu de mon xbox. Apres, je pourrai lancer Linux sans inquiétude de tout perdre. Ce weekend, j'espère.

J'en rajoute pas plus.

Désolé de t'avoir froissé. :huh:

Lucvail

Modifié par Lucvail
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne m'as pas froissé mais il est vrai que beaucoup de personnes disent je vais mettre linux pour dire j'ai linux et au bout de 3 jours linux groupi dans leur xbox parce qu'ils ne savent pas s'en servir et ne veulent par refaire leur educations et abandonner leurs habitudes windows.

et aprés on a des reponses du style "linux ca ne vaut rien".

désolé pour hier c tombé sur toi comme ca aurait pu tomber sur qqn d'autres

toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nick_,

Ah que veux-tu il y en a tellement des bornés qu'on viens à prendre facilement pour acquis l'appréhension à Linux. On vois même ca dans la bouffe. Combien disent ne pas aimer un truc juste pcq ca pue. Comme les fromages.

Finalement, connais-tu Gentoox Home? Peux-tu me dire ce qui se passe au premier lancement sur xbox? Gentoox semble etre la seule version capable de vivre en cohabitation avec Evox et UnleashX. Il est dis que Gentoox Media Center écrase f:/ mais pour Home je n'obtiens pas de réponse certaine. Si il n'y a personne, ce n'est pas grave je procèderai bientôt.

Je parlais parlais de mes enregistrements DVD, connais-tu la série animée "Retour vers le futur"?

Mais comme je sors du topic, jette un coup d'oeil dans le Bistrot. Je lance une question là-bas.

à suivre...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l'expliquais dans un autre topic je ne connais pas gentoox.

mais pour se qui est de la cohabitation entre evox, unleash et xébian c tout a fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Il est vrai que l'installation de xebian (je parle de la 1.0.2, ça n'a pas du changer beaucoup) ne permet pas de configurer grand chose... cependant en étudiant un peu le script d'installation on peut installer une xebian à peu près n'importe comment. En fait si je me souviens bien le script XBOXLinuxInstall copie fichier à fichier le live CD sur le disque dur... on peut donc tricher sur les points de montage (par ex: si vous voulez une partition /usr), sur les tailles des partitions (si vous voulez une partition pour faire une LFS par exemple :)), etc. Je pense vraiment qu'ils auraient pu faire mieux pour l'install mais bon, comme je ne programmerait pas de solution de remplacement je ne dis rien (tout de même, avis aux amateurs éclairés, c'est très facile de modifier un peu le script d'install pour proposer des options comme une image disque sur F:, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelq'un peut dire si quand il a installé linux sur sa xbox (gentoox ou bien xebian) cela a effacé le f: pour faire une partition linux ou sa prend just un bout en laissant le reste telkel ?

Sa serai sympa car moi aussi je ne voudrai pas perdre mes 80go de jeux, divx

Merci d'avance pour la réponse ^^

EDIT: En fait en cherchant plus loin que dans les 3 premiers post j'ai vu que oui byebye la partirion f:\

Modifié par KennY
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt les gueux

oui tu peux faire l'installation sur E: ccela crée une image de 2Go qui contient linux.

tu conserves donc F/ est ta console pour jouer

si tu installes linux sur F: l'espace total est pris par linux, donc ta xbox devient une plateforme linux.

* si ta puce n'integre pas linux il te faut un bios cromweel pour booter sur linux directement

ou alors tu le lances comme un jeu par ton dash.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

Mais donc si j'instal sur E: je ne pourrait pas ajouter de prog pour linux ou bien c'est possible sur F: ??

Et Puis mon E: va etre deleté ? Si oui c pas un probleme car ya le cd yop solo ^^

LoL linux sur xboite c'est quand meme compliqué ;)

:fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share