Ca Y Est Je Lache Xbmc Et Je Mets Linux


Vangelius
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Ca fait une paire de mois que je ne touche plus aux jeux xbox et qu'aujourd'hui, par hazard, je suis venu fouiller un peu dans ce forum.

Installer Linux sur une Xbox ça a l'air vraiment interessant !

Donc j'ai décidé de m'y mettre et de lacher totalement les jeux.

Si j'ai bien compris la premiere chose à faire c'est de flasher le bios pour qu'il soit compatible avec l'os linux et apres formater le hd en partitions linux...

J'ai quand meme une question: si un jour je veux réutiliser ma console comme avant (avec XBMC), ca sera toujours possible de revenir en arrière ?

Merci

Et certainement à plus tard car l'utilisation de linux sur xbox a vraiment l'air d'etre un parcours périlleux surtout quand on est pas trop familier a l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le mieux c d'installer les deux non ?

En fait mon but c'est de laisser la xbox allumée 24h/24 chez mes parents.

Je m'en servirais comme serveur ftp, comme proxy (car dans ma chambre universitaire seul le port 80 est ouvert ce qui me permettrait de contourner le probleme) et aussi j'aimerais y brancher une webcam pour faire de la visioconférence avec eux.

Apres si c'est aussi possible d'utiliser des jeux ... pourquoi pas....mais je souhaite avant tout une utilisation optimale de linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une utilisation optimale il faut que tu mette linux sur toute la xbox.

pour revenir en arriere tu reflashe ta puce avec un bios non linux : par exemple un bios x-cuter et tu boote sur le cd de yopsolo et tu reprepare ton disque dur a accueillir de nouveau une xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est !!!

Merci à tous, c'est vrai que c'est pas bien compliqué l'installation de linux !

Faut juste changé de BIOS, graver l'iso Xesbian et installer.

Tout était déjà dans le forum

Pour ma part, j'ai choisit une installation complete en utlisant tout le disque dur.

Et maintenant merveille Liniux se lance !

Par contre ça a quand meme l'air d'etre chaud à utiliser pour un débutant qui sait juste se logguer et taper des commandes basiques du type ls ect........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share