Linux&diablo2


ozarius2003
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Voila mes question:

1)C est le meme linux que sur PC?

2)Avec linux sur ma console , mes jeux sur le DD marche encore ?

3)Comment ce comporte linux sur la xbox? (la xboite boot direct sur linux ou sous evolutionx?)

4)Diablo II LOD passe t il sur linux? si oui y a moyen de le mettre sur le linux de la xboite?? Je pense que non mais bon je prefere passer pour un con que de ne pas savoir.

Merci pour vos reponses

Modifié par ozarius2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

1-vi c une version xbox xebian mais c idem que sur un pc.

2-pour l'install tu a le choix, CAD dédier toute ta xbox à linux (fini les jeux)

ou de faire à l'installation une partition de 2go sur E: qui te permet de conserver tes jeux et toute ta xbox dans son etat actuel.

3- tu boot sur ton dash, puis tu lance linux comme ci c"etait un jeu....

ps: moi j'ai une puce smartxxv2 elle me permet de démarrer sous linux directement sans passer pas le dash ....

je te colle un lien de linux-xbox en fr

c avec sa que j'ai installé c assez simple en plus xbox-linux-fr

vala A plu'ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a eu de la recherche perso :)

1/ presque

2/ oui si tu boot pas sous linux

3/ c toi qui decide

4/ pas essaye mais y a des chance que oui

Salut Pink Floyd

Merci pour tes reponses.

J ai lu linux s install sur le E , la où ils y à mes jeux. Donc apres l install BYE BYE le E, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soory j'avé oublié le 4

4- diablo

ca va dependre de ton choix d'install si tu choisis la partition de 2 go tu auras du mal a faire tenir diablo ki fait 3go- si g bonne mémoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

1-vi c une version xbox xebian mais c idem que sur un pc.

2-pour l'install tu a le choix, CAD dédier toute ta xbox à linux (fini les jeux)

ou de faire à l'installation une partition de 2go sur E: qui te permet de conserver tes jeux et toute ta xbox dans son etat actuel.

3- tu boot sur ton dash, puis tu lance linux comme ci c"etait un jeu....

ps: moi j'ai une puce smartxxv2 elle me permet de démarrer sous linux directement sans passer pas le dash ....

je te colle un lien de linux-xbox en fr

c avec sa que j'ai installé c assez simple en plus xbox-linux-fr

vala A plu'ch

COOL merci pour les reponses

Pour diablo 2 tu as une idee?

edit: ok merci mais je pense mettre un DD de 60 go

Modifié par ozarius2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c vré Pink Flyod, il le verra en installant puisqu'il y a une fenetre qui s'ouvre pendant l'install pour demander ou l'installer :)

pour diablo ça doit etre possible mais moi chuis trop p'tit j'vais dire des conneries ça sert à rien y a bien quelqu'1 ici qui va savoir

patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'image est correcte tu es en 640x480 donc ca va, apres si ta une grosse télé tu peux mettre du 600*800

sinon quand t'installe linux sur E ca n'efface pas ta partition E ca rajoute un repertoire Debian c'est tout, et dedans tu as entre autre un fichier de 2 Go qui est une espece de partition virtuelle pour linux, ou tu as tout tes fichiers linux, c'est comme une archive Zip ou RAR en viseul si tu me suis... :)

pour la nvaigation internet je suppose que ca va mais pas de bol je n'arrive plus a configurer browsegate3 (j'ai AOL 56k :() donc pas moyen dacceder au net pour ce soir....

ah et pour installer linux, enfin pour ecrire les lignes de commande en terminal, tu as le logiciel putty, dispo...voir xbox-linux.com tu aura le lien, tres facile d'utilisation tu verra, mais si tu n'a pas de clavier en usb alors apres l'installation ne vire pas l'autologin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ozarius2003 Ecrit le 17-02-2005, 20:06

  bon je me lance dans l install demains , je telecharge linux pendant la nuit.

Ah oui avec linux sur une tv l image est correct pour le surf sur le net? 

sauf pour les xbox v1.6 kom la mienne rollwink

l'image est trop grande sort de la tv j'attends une MAJ pour la v 1.6

A++

ps: tu peux clavier et souris M les s/fils logitech!

sauf que toi ta pas d'adaptateur xbox/usb :mdr: moi oui :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ozarius2003 Ecrit le 17-02-2005, 20:06

  bon je me lance dans l install demains , je telecharge linux pendant la nuit.

Ah oui avec linux sur une tv l image est correct pour le surf sur le net? 

sauf pour les xbox v1.6 kom la mienne rollwink

l'image est trop grande sort de la tv j'attends une MAJ pour la v 1.6

A++

ps: tu peux clavier et souris M les s/fils logitech!

sauf que toi ta pas d'adaptateur xbox/usb :mdr: moi oui :mdr:

perso je comprend pas ta phrase :unsure:

Par contre ma xbox est une 1.6A

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou ozarius.

je disais que si tu as un xbox version 1.6 xx

l'affichage de linux sur ta tv, sort de l'ecran l'image est un poil trop grande,

le cadrage est mauvais et y a rien a faire.

c pas le mode d'affichage qui est en cause 640x 480 ou 800x600 ça ni change rien.

il faut attendre le correctif soit pour les xbox v1.6 ou un micmac a faire dans linux je ne sais pas encore comment cela va se passer. chez l'info de linux.org

note: seule la xbox 1.6 est concerné par ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah vi

j'avais dit aussi que tu peux même connecter des periphéries sans fil en guise de clavier ou de souri (logitech est le plus simple a installer car il te faut quand meme installé des drivers) et oui linux c'est pas windows xp :)

mais il te faut un connecteur qui transforme un port manette en port usb "format pc"

vala

sorry desfois j'ecris comme je parle :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour finir

à chac fois j'oublie un truc

si t'as pas d'adaptateur il y a un clavier virtuel dans linux xebian et la souris c'est le stick droit de ta manette. des adaptateurs tu en trouve sur www.ominfo.com

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes reponses.

Pour le connecteur USB j en fabrique un ce week end avec le port manettes n°4.

Par contre tu as quoi comme clavier&souris sans fil? Je crois qu ils y avaient des problemes avec les peripheriques sans fil sous linux?

De plus avec un pack clavier&souris sans il y a q un recepteur, y a pas de problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c normal pour les reponses :) qd c'est moi qui en pose je suis content qu'on me réponde aussi.

j'ai un emeteur logitech qui normalement reçoit le clavier s/fil ainsi que la souris. mais pour que les 2 marches il faut faire l'installation des drivers pour linux.

j'ai pas réussi à le faire encore, il me manque une partie du tutos pour l'installer je vais l'avoir bientot.

ce que j'ai fait : j'ai connecté mon emeteur logitech sur la box et je fais fonctionner que la souris, comme ceci tu n'a pas besoin de drivers.

c'est uniquemùent si tu veux faire marcher les 2 ensembles qu'il faut les drivers.

apres sur un autre port manette j'ai pris un clavier usb mais avec un fil, pour pas m'emerder trop.

apres tu parametres ton clavier en FR car apres l'install de linux tu seras en qwerty.

moi je sais pas faire d'adaptateur xbox/usb et en + j'ai rien pour en faire.

mais tu sais le port nanette n'a pas d'importance, je veux dire que tu peux le faire sur le port 1 comme le 4 c pas grave.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zoowy Ecrit le 17-02-2005, 21:06

 

ah et pour installer linux, enfin pour ecrire les lignes de commande en terminal, tu as le logiciel putty, dispo...voir xbox-linux.com tu aura le lien, tres facile d'utilisation tu verra, mais si tu n'a pas de clavier en usb alors apres l'installation ne vire pas l'autologin! 

T pas obligé moi j'ai tout fait sans rien!

en Xterminal sous linux ça le fait aussi.

il parait que putty c bien aussi faudrait que j'essaye pour pas mourrir trop bête :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zoowy Ecrit le 17-02-2005, 21:06

 

ah et pour installer linux, enfin pour ecrire les lignes de commande en terminal, tu as le logiciel putty, dispo...voir xbox-linux.com tu aura le lien, tres facile d'utilisation tu verra, mais si tu n'a pas de clavier en usb alors apres l'installation ne vire pas l'autologin! 

T pas obligé moi j'ai tout fait sans rien!

en Xterminal sous linux ça le fait aussi.

il parait que putty c bien aussi faudrait que j'essaye pour pas mourrir trop bête :)

A+

ah beh oui essaye putty ça vaut le coup !! ;)

ou si tu as un pc sous linux (encore mieux) dans une console tu tapes :

ssh -X root@192.168.0.2 (enfin l'ip de ta xbox sous nunux quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai trouvé ça sur le net:

TP1 : Changer l'adresse IP de votre machine

La commande est la suivante ifconfig eth0 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0, puis afin d'avoir une modification définitive changer cette adresse dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0. Pensez à relancer le réseau.

Modifié par Vangelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share