Des Câbles D'alimentation Xbox Défectueux


AVBoX
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je vient de recevoir le cable qui est en faite un "Cordon de protection" donc je pense pas que ca doit resoudre le probléme mais juste a protéger en cas de probléme d'alim.

Grande photo du "Cordon de protection"

img00588iq.th.jpg

++

Modifié par AVBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois avoir trouvé la reponse sur le net :
Xbox-hacks.net a écrit :

Les Américains qui en ont fait la demande ont commencé à reçevoir leurs cables de remplacement pour le cordon d'alimentation.

Ces nouveaux cordons sont pour le moins encombrants, et sont livrés dans un emballage qui mentionne des avertissements dans tous les sens qui prennent un peu les utilisateurs pour des abrutis.

En tout cas, en observant un peu ce nouveau cordon, on peut maintenant se faire une idée du réel leit-motiv de ce remplacement. En réalité, le problème serait que la fiche femelle de la Xbox aurait, dans de nombreux cas été cassée, et ce à cause d'une fragilité au niveau de la soudure du connecteur sur la carte mère, ce qui peut provoquer des pannes d'alimentation au boot, des étincelles, de la fumée ou même dans le pire des cas un incendie....

Microsoft à donc preféré, au lieu de rappeler toutes les consoles au SAV (le problème étant, je vouss le rappelle, au niveau de la soudure sur la carte mère), vous livrer un nouveau cordon avec un énorme disjoncteur au bout.

On ne peut pas dire que ce soit une vraie solution, mais plutôt un pansement destiné à cacher le vrai problème....

En effet, lorsque votre connecteur (je ne vous le souhaite pas !) va se déssouder, plutôt que de provoquer un incident electrique, le boitier situé sur votre cordon va disjoncter, et vous signaler le problème avec une petite del rouge, ce qui évite les incendies mais ne résoudra absolument pas la panne de votre Xbox !

Donc probleme sur la carte mere avec une soudure "fragile".

Donc pour ceux a qui leur console ne s'allume essayé de voir si l'alim de la xbox est dessoudé, par contre n'allumer pas la console car meme si la xbox ne s'allume pas ba a l'intérieur y a mauvais contact donc plus grand risque...

En resumer comme vous l'avez dit, le probleme ne vient pas du cable mais de la xbox. Le nouveau cable sert juste de dijoncteur en cas de probleme avec la xbox.

re, pour info c'est quatres posts plus hauts !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bob_l'éponge38 Ecrit le 25-02-2005, 13:30

Salut

pourinfo tu a passer la commande quand ? 

j'ai commander le 21 fevrier et je viens de recevoir le cable ce midi, en colis prioritaire, donc a mon avis y'a une petite semaine d'attente.....

PS: c'est clair le cable est tres (trop ?) gros :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Oui je vois ça  :wacko: mes cables passent derrière un meuble  crying donc je vais devoir le dévier un peu  :( , à moins que je trouve celui d'une xbox fabriquée après janvier 2004  ^_^

@+

ça servira à rien puisque le problème ne vient pas du cable, si t'en mets un de après 2004 tu auras pas le disjoncteur pour ton alim et donc tu peux laisser l'ancien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfaite ce cable sert comme un disjoncteur , si ta xbox "pete" , ce cable te permet juste a eviter une incendie , ou du feu .. , car le probleme vient de la cm . Ta xbox afficheras alors une lumiere rouge ( et non verte ) .. donc elle seras nik*r quand meme :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

un pote est embeter mais plutot avec l'autre cordon (video)

apres verif... les soudure ne tienne pas sur la carte mere...

poutant il ne la deplace (et donc, ne la debranche...) que tres rarement (c'est une 1.0 de la 1ere heure et non moder)

pour l'alim. si comme un bourin tu branche ou debranche deriere la console

sans avoir pri la penne de debrancher le secteur avant...et bah ca ARC :unsure:

et ca s'entend bien en plus :unsure: et ca ce repercute forcement sur l'alim. puis sur les pistes (et soudure donc)

jusqu'o moment ou ca arkera directement sur une soudure agonisante

et Proofff, Pin Pon, ca crame...et comme c'est des Rik1, mieu vaut prevenir que guerrir (c'est pour eux les truk genre "mazout!!!, ne pas ce jeter dedans!!!" :0 )

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien maintenant que je sais le comment du pourquoi je vais en commander un.

je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu le nouveau câble ce midi, je l'avais commandé la semaine dernière je crois bien. Bon, je vais l'utiliser même si je n'ai jamais eu de soucis avec le précédent. Je ne compte pas jeter l'ancien, ça peut faire un câble d'appoint... On sait jamais.

Au niveau design, le nouveau câble fait "sérieux"… Ca va rassurer les ménagères de plus de 50 ans. :D

- Djipi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tjoujours rien reçu sa sera leur faute si ma xbox est en feu

et puis c'est un vice de produits donc il ni a pas notion de garantie dans le temps (en gros c'est leurs faute)

de plus moi je me suis enregistré a l'epoque et je n'ai pas eu de mails quelqueconque donc bravo le rappel.... comme dirait "Que choisir"

en plus il ont bien masquez leur jeu....

etant radin je corrigerais sa au fer a souder....

cela dit sa concerne 1 xbox sur 10 000 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je viens d'apprendre que le cable ou la console je c'est pas deconné (et ouai je c'est jsui en retard).

Je suis allé ici pour le commander mais je peux pas mettre l'année, je clique sur la fleche vers le bas et y a rien qui apparait !!!! doncje peux pas commander le cable.

Je c'est pas quoi faire !!! crying

AIDEZ MOI SVP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je suis le seul à avoir commandé ce cable parce que je le trouve super-geek ? un disjoncteur sur un cable, c'est génial non ?

Et puis bon, se faire payer un disjoncteur par microsoft pour alimenter son serveur c'est fantastique je trouve :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je suis le seul à avoir commandé ce cable parce que je le trouve super-geek ? un disjoncteur sur un cable, c'est génial non ?

Et puis bon, se faire payer un disjoncteur par microsoft pour alimenter son serveur c'est fantastique je trouve :0

demande leur un onduleur !!! :) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces