Utilisation Xebian...


Zoowy
 Share

Messages recommandés

Hello everybody! Alors me voila avec ma Xebian 1.1.1 toute neuve toute fraiche!

Bon pour l'instant je n'ai pas encore de clavier usb mais qu'une souris, donc les seuls trucs que je peux faire son soit via un clavier virtuel mis sur le bureau soit par Putty sur mon PC.

Alors le truc c'est que je m'attendais pas a ca! On a acces a pas grand chose comme ca, si? chépa j'ai fouillé un peu mais c'est vite restreint, alors j'ai lu qu'on peut installer KDE ou Gnome, qui ont des interfaces un peu plus comme je les connais! j'ai vu les lignes de commande pour monter les disques Xbox(aaahhhhhhhh!!!) apres ya encore quelques petites questions :

-sur Xebian tel quel on a pas d'explorateur, de parametres pour l'aspect du bureau a par les themes pour la barre de travail?

-pour l'utilisation d'un ensemble clavier/souris sur un seul port usb alors c'est soit le clavier soit la souris qui marche, mais ca veut dire a tour de role ou ca veut dire au lancement de Xebian c'est soit l'un soit l'autre et ca s'arrete la?

-selon vous qu'est ce qui est le mieux entre les differents....trucs(KDE et gnome)? a ma fac on utilise KDE)

- les Star Office et autre ne sont pas dans la distro Xebian?? fin jles ait pas vu :(:(:(

Pis voila pour ce soir, jvoulais aller vite fais a mon super magasin pour macheter un clavier usb mais pas dbol pas de voiture donc achat repoussé...je suis assez limité tant que je n'ai pas mon clavier ET ma souris en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux un explorateur de fichiers tu peux ouvrir un terminal et taper mc

tu aura un des explorateurs de fichiers de la xébian.

pour ce qui est de l'interface graphique j'aime bien xfce (celui d'origine) tu peux installer gnome ou kde mais ca va ramer a fond la caisse.

tu peux aussi installer abiword pour word et gnumeric pour excell ou meme acrobat reader si tu veux.

tu peux installer tout ce que tu veux sur ta xbox mais il faut savoir que c un 733 (ou 766????) avec 64Mo de ram il ne faut pas trop lui en demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais en fait quand je vois la section apps de Xebian...j'en ai rien a faire...c'est bete! on peut les enlever?

je veux seulement un explorateur internet qui est present, un logiciel mails, un word un excel, pdf aussi, et lecteur multimedia deja dedans et explorateur fichiers deja dedans d'apres que que tu ma dis, donc jpense que c pas trop demander non? :)

en fait niveau prog je voulais GCC et pas dedans, tant pis.

sinon kde ou gnome ca rame bcp au demarrage ou tout le temps? car la rien que de lancer firefox je trouve que ca rame deja donc... :)

Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Niveau des applis il faut être léger : oublie firefox, ce serait bien d'oublier kde, oublie openoffice etc.

Pour ce qui est de virer des applis, ça changera rien de toute façon, tu gagneras pas de place, la partition est déjà faite et a une taille fixe.

Enfin, gcc est, comme sur toutes les distributions, installé d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mozilla et mozila firefox c pas pareil?! ok je vais voir ca, et sinon woody ...c'est...quoi? :D

Garbit quand je parlais de virer des choses c'etait pour rendre le lancement de xebian + rapide...mais ca fonctionne pas comme windows non? ca change rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share